Greg4546 Publication: 31 mai 2019 Partager Publication: 31 mai 2019 Il y a 2 heures, zoom 45 a dit : Comptez pas sur moi pour faire des photos du train en titulaire... Cela m'amène à la question suivante : Est ce que ce sont les conducteurs de Paris-Austerlitz qui assureront ces trains sur une partie avec relève (à St Pierre des Corps ou Poitiers, n'est-ce pas @zoom 45 ) ou de bout en bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 mai 2019 Partager Publication: 31 mai 2019 il y a 47 minutes, Fabien55 a dit : Ils peuvent être moins rapides que les TGV mais ils sont bien remplis dans le Grand est . Pour exemple , le TER VDM Strasbourg-Paris était bien rempli et lors de son arrivée à Nancy je me suis même surclassé en 1ère puis je suis allé faire un tour en compartiment où l'ambiance est conviviale ! Ne serais-tu ps en train de confondre l'IC 100% éco et le TER ? La confusion est facile car ce n'est pas écrit dessus On ne sait pas duquel tu parle... Or la différence est importante, la politique tarifaire n'a rien à voir celle de desserte est différente aussi) donc fatalement le remplissage et la clientèle ont peu de chance d'être les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 1 juin 2019 Partager Publication: 1 juin 2019 Il y a 11 heures, TER200 a dit : Ne serais-tu ps en train de confondre l'IC 100% éco et le TER ? La confusion est facile car ce n'est pas écrit dessus On ne sait pas duquel tu parle... Or la différence est importante, la politique tarifaire n'a rien à voir celle de desserte est différente aussi) donc fatalement le remplissage et la clientèle ont peu de chance d'être les mêmes. Non justement dans les gares l'intercité est affiché alors qu'il n'existe plus depuis quelques semaines au plus grand regret des portes-monnaie ... Je parle bien du mythique TER vallée de la Marne . Il est vrais que le TER est plus chère que L'IC 100%éco mais reste abordable . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 2 juin 2019 Partager Publication: 2 juin 2019 (modifié) Il y a 22 heures, Fabien55 a dit : Il est vrais que le TER est plus chère que L'IC 100%éco mais reste abordable . Les TER Paris - Nancy - Strasbourg ne sont intéressants que pour les moins de 26 ans car au-delà, la carte Presto n'offre que 30% de réduction en semaine, c'est à dire quand ces TER circulent. Ouigo est donc plus intéressant, avec des temps de parcours bien inférieurs (même en faisant le crochet par Metz pour Strasbourg). Et encore, je suis sûr qu'en creux de semaine, un jeune de moins de 26 ans titulaire d'une carte (Avantage) Jeune peut facilement trouver des tarifs inOui Paris - Nancy ou Strasbourg équivalents ou à peine supérieurs à ceux de la carte Primo, avec un temps de parcours divisé par plus de deux. Tant qu'ils ne circulent pas le week-end, ces TER ne sont donc pas intéressants pour les trajets de bout en bout. Mais ils ont permis d'améliorer nettement le cabotage entre les villes situées le long de l'axe (et pour cela, on ne dirait pas non à une troisième fréquence à la mi-journée). Modifié 2 juin 2019 par Arnaud68800 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 2 juin 2019 Partager Publication: 2 juin 2019 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : Tant qu'ils ne circulent pas le week-end, ces TER ne sont donc pas intéressants pour les trajets de bout en bout. Mais ils ont permis d'améliorer nettement le cabotage entre les villes situées le long de l'axe (et pour cela, on ne dirait pas non à une troisième fréquence à la mi-journée). Je suis tout à fait d'accord qu'une rotation serait plus qu'utile (ce sera sûrement mis en place avec l'arrivée de la réversibilité) . Cela sera sûrement évoqué au prochain COREST qui aura lieux à Saint-dizier . Il sera question également de débattre sur les TER le week-end et faire le point sur les 26000 et les corails réversibles et modernisés . Ce train est très utile pour re-dynamiser les villes délaissées par le TGV (Bar-le-duc,Toul,Commercy....) et pour cause , ce TER vide quelques place de la navette TGV pour Issoncourt (Meuse TGV) ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 juin 2019 Partager Publication: 5 juin 2019 Le 04/06/19. Un avant-goût du retour des trains Corail en gare de La Rochelle, avec la BB26074. Matériel présent pour la formation des agents de la gare. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 juin 2019 Partager Publication: 10 juin 2019 Le 31/05/2019 à 22:47, Greg4546 a dit : Cela m'amène à la question suivante : Est ce que ce sont les conducteurs de Paris-Austerlitz qui assureront ces trains sur une partie avec relève (à St Pierre des Corps ou Poitiers, n'est-ce pas @zoom 45 ) ou de bout en bout ? Trains assurés, de bout en bout, par des Angoumoisins du rlt161. Comme ils ont perdu l'IC ECO PAZ--BX. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 juin 2019 Partager Publication: 10 juin 2019 il y a 7 minutes, zoom 45 a dit : Trains assurés, de bout en bout, par des Angoumoisins du rlt161. Comme ils ont perdu l'IC ECO PAZ--BX. C'est bien des gars dU 120 de PAZ qui faisait le Paris-Bordeaux, j'avais croisé plusieurs fois des anciens collègues à BX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 juin 2019 Partager Publication: 10 juin 2019 (modifié) il y a une heure, ADC01 a dit : C'est bien des gars dU 120 de PAZ qui faisait le Paris-Bordeaux, j'avais croisé plusieurs fois des anciens collègues à BX. Pas tous les jours. 4020 les Samedi et les Lundi, 4021 des Dimanche. Et tu rajoutes le train de nuit. Le 4020 du Vendredi et le 4021 du Samedi pour Angoulême. Le 160 de BX, 4020 du Dimanche et 4021 du Lundi, aussi. Modifié 10 juin 2019 par zoom 45 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 (modifié) Le Dimanche UNIQUEMENT, j' ai constaté sur les horaires en ligne, et vu en gare de Grenoble un intercités CORAIL Eco. C'est la BB 26 138 Carmillon SYBIC qui s' y collait le 7 Juillet dernier. Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, et numéroté INTERCITES ECO 5756 accessible aux voyageurs dans le sens Grenoble-Paris Bercy, via la ligne impériale, avec cabotage. Ce qui me rappelle , voila 40 ans, les 5053/5052 avec tranche Grenoble comportant un GRILL EXPRESS ! Mais sans " ficelle " ! Modifié 7 juillet 2019 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 il y a 15 minutes, BAISIN a dit : Le Dimanche UNIQUEMENT, j' ai constaté sur les horaires en ligne, et vu en gare de Grenoble un intercités CORAIL Eco. C'est la BB 26 138 Carmillon SYBIC qui s' y collait le 7 Juillet dernier. Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble, et numéroté INTERCITES ECO 5766 accessible aux voyageurs dans le sens Grenoble-Paris Bercy, via la ligne impériale, avec cabotage. Ce qui me rappelle , voila 40 ans, les 5053/5052 avec tranche Grenoble comportant un GRILL EXPRESS ! Mais sans " ficelle " ! NON 5756 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 il y a 6 minutes, fby a dit : NON 5756 Numéro rectifié c'était bien 5756 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 à l’instant, BAISIN a dit : Numéro rectifié c'était bien 5756 ! Monté à Grenoble la veille en 5757 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 il y a 18 minutes, BAISIN a dit : Circulation HLP dans le sens Paris-Grenoble Non, il arrive la veille en 5757. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 (modifié) Bon d' accord ! Bien vérifié sur le site web ! Modifié 7 juillet 2019 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 juillet 2019 Partager Publication: 27 juillet 2019 (modifié) Le 27/07/19. Il est 11h46, le 4021 Paris-Austerlitz--La Rochelle arrive, à l'heure, à son terminus. Modifié 27 juillet 2019 par zoom 45 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 27 juillet 2019 Partager Publication: 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, zoom 45 a dit : Le 27/07/19. Il est 11h46, le 4021 Paris-Austerlitz--La Rochelle arrive, à l'heure, à son terminus. enfin quelqu'un qui signale lorsque les trains sont a l'heure ...(il risque de ne pas avoir trop de boulot) c'est quoi ce quai... il y a un train qui a roulé dessus ? Modifié 27 juillet 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 juillet 2019 Partager Publication: 27 juillet 2019 il y a 3 minutes, jackv a dit : enfin quelqu'un qui signale lorsque les trains sont a l'heure ...(il risque de ne pas avoir trop de boulot) Un autre exemple? Sept TER sur ma GPT...Tous à l'heure... ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien55 Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 Bonjour ! Je n'ai pas trouvé d'endroit pour ce lien . Comme cela touche directement les Corail IC , veuillez trouver ci-joint une coupure de presse sur le futur matériel IC https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-pourrait-choisir-un-fournisseur-espagnol-pour-ses-nouveaux-trains-intercites-1749017.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 Il y a 3 heures, Fabien55 a dit : Bonjour ! Je n'ai pas trouvé d'endroit pour ce lien . Comme cela touche directement les Corail IC , veuillez trouver ci-joint une coupure de presse sur le futur matériel IC https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-pourrait-choisir-un-fournisseur-espagnol-pour-ses-nouveaux-trains-intercites-1749017.html oui je l'ai évoqué dans les TET https://www.cheminots.net/forum/topic/39550-avenir-des-tet-trains-déquilibre-du-territoire/?do=findComment&comment=856978 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant