assouan Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) En v'la de l'info, en v'la : L'offre 100% éco Paris > Bordeaux L’offre 100% Eco Paris-Toulouse, lancée en mars 2010, bénéficie à plus de 200 000 voyageurs par an, avec un panier moyen de 28 euros. Très appréciée des clients, plus de 80% d’entre eux déclarent que sans cette offre tarifaire ils n’auraient pas voyagé. Fort de ce succès, INTERCITÉS souhaite la déployer sur d’autres destinations clés longue distance tel que Paris-Bordeaux. L’offre 100% Eco Paris-Bordeaux est disponible en aller-retour hebdomadaire le samedi et le dimanche, avec + de 640 places par train. A partir de 15 euros même en dernière minute, pour un temps de parcours de 4h30. Et à partir de 2016, du vendredi au lundi pour répondre à cette période de forts déplacements loisirs. La tarification propose un prix plancher des billets à 15€ et un prix plafond à 35€ en 2nde et à 45€ en première. Les trains sont en réservation obligatoire et la vente exclusivement sur internet. Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. L’offre est disponible aussi bien pour les voyageurs individuels que pour les mini-groupes (de 3 à 6 personnes). L’offre 100% Eco Paris-Bordeaux est mise en vente mardi 3 février 2015 pour un début des circulations samedi 4 avril 2015 soit près de 80 000 places proposées dès 2015. http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-happyhour-eco-paris-bordeaux-112364 Modifié 3 février 2015 par assouan
aldo500 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) En v'la de l'info, en v'la : L'offre 100% éco Paris > Bordeaux L’offre 100% Eco Paris-Toulouse, lancée en mars 2010, bénéficie à plus de 200 000 voyageurs par an, avec un panier moyen de 28 euros. Très appréciée des clients, plus de 80% d’entre eux déclarent que sans cette offre tarifaire ils n’auraient pas voyagé. Fort de ce succès, INTERCITÉS souhaite la déployer sur d’autres destinations clés longue distance tel que Paris-Bordeaux. L’offre 100% Eco Paris-Bordeaux est disponible en aller-retour hebdomadaire le samedi et le dimanche, avec + de 640 places par train. A partir de 15 euros même en dernière minute, pour un temps de parcours de 4h30. Et à partir de 2016, du vendredi au lundi pour répondre à cette période de forts déplacements loisirs. La tarification propose un prix plancher des billets à 15€ et un prix plafond à 35€ en 2nde et à 45€ en première. Les trains sont en réservation obligatoire et la vente exclusivement sur internet. Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. L’offre est disponible aussi bien pour les voyageurs individuels que pour les mini-groupes (de 3 à 6 personnes). L’offre 100% Eco Paris-Bordeaux est mise en vente mardi 3 février 2015 pour un début des circulations samedi 4 avril 2015 soit près de 80 000 places proposées dès 2015. http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-happyhour-eco-paris-bordeaux-112364 Merci m'dame. Je viens de tester 15€ Paris Bordeaux le 4 avril J'ai eu beau spécifier PAZ BX, le site me propose quand même tous les départs TGV de PMP Et en testant Paris Auzterlitz Niort, l'éco n'apparait pas pourtant en attendant une heure à Poitiers, il y a un TCV à 13h. Faut être malin pour voyager pas cher, très malin, c'est un peu dommage A mon avis, ils vont faire le plein, ces trains là. Je vais revendre ma carte Senior sur Ebay, moi, si ça continue. Modifié 3 février 2015 par aldo500 2
Gom Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Aldo, passe par ici : http://intercites.voyages-sncf.com/train/intercites-eco Tu en as un à 6:58.
Invité jackv Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) Aldo, passe par ici : http://intercites.voyages-sncf.com/train/intercites-eco Tu en as un à 6:58. 4H 39 de voyage avec un bon bouquin c'est jouable (1) Offres soumises à conditions et valables sous réserve de disponibilités. http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=NLS Modifié 3 février 2015 par jackv
Invité 5121 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 et pendant ce temps-là, Lisea fait de la pub à la radio pour Paris-Bordeaux en 2 h en 2017 ! sans prononcer le mot de TGV ... peut-être qu'ils espèrent que d'ici là, le Zéfiro 1000 ou l'ICE-truc auront été mis au point
capelanbrest Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 En v'la de l'info, en v'la : L'offre 100% éco Paris > Bordeaux L’offre 100% Eco Paris-Toulouse, lancée en mars 2010, bénéficie à plus de 200 000 voyageurs par an, avec un panier moyen de 28 euros. Très appréciée des clients, plus de 80% d’entre eux déclarent que sans cette offre tarifaire ils n’auraient pas voyagé. Fort de ce succès, INTERCITÉS souhaite la déployer sur d’autres destinations clés longue distance tel que Paris-Bordeaux. L’offre 100% Eco Paris-Bordeaux est disponible en aller-retour hebdomadaire le samedi et le dimanche, avec + de 640 places par train. A partir de 15 euros même en dernière minute, pour un temps de parcours de 4h30. Et à partir de 2016, du vendredi au lundi pour répondre à cette période de forts déplacements loisirs. La tarification propose un prix plancher des billets à 15€ et un prix plafond à 35€ en 2nde et à 45€ en première. Les trains sont en réservation obligatoire et la vente exclusivement sur internet. Les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. L’offre est disponible aussi bien pour les voyageurs individuels que pour les mini-groupes (de 3 à 6 personnes). L’offre 100% Eco Paris-Bordeaux est mise en vente mardi 3 février 2015 pour un début des circulations samedi 4 avril 2015 soit près de 80 000 places proposées dès 2015. http://www.sncf.com/fr/presse/article/intercites-happyhour-eco-paris-bordeaux-112364 N'auraient pas voyager du tout ou auraient voyager autrement ? si 80% des 200 000 voyageurs n'auraient pas voyager ça veut donc dire que 160 000 ont tout d'un coup décider de bouger......on se fiche de qui là ? nonmais nonmais (refaites les calcul car je ne suis pas trés bon en maths....par contre en français je comprends parfaitement le sens des mots y compris lorsqu'il est galvaudé ! 2
aldo500 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) Aldo, passe par ici : http://intercites.voyages-sncf.com/train/intercites-eco Tu en as un à 6:58. Non, j'avais bien compris mais par Voyages-sncf, il propose effectivement l'éco mais aussi tous les TGV par PMP, si j'avais voulu spécifier Paris toutes gares, d'accord mais bon, c'est du commerce. Bon, ne crachons pas dans la soupe, c'est vraiment intéressant pour des tas de gens qui n'ont pas les moyens et c'est bien. Perso, ça m'incite à multiplier les voyages, rien que pour la ballade en train. Modifié 3 février 2015 par aldo500
cc27001 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Mais les détracteurs vont avancer l'argument que ça donne aux clients une fausse idée du prix réel d'un voyage en train....
Invité _Nox_ Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) 4H 39 de voyage avec un bon bouquin c'est jouable C'est le temps que mettent les TGV Paris - Quimper, grosso modo. Et je ne suis pas le seul cinglé à faire le trajet de bout en bout, c'est donc très tenable :-). Perso, ça m'incite à multiplier les voyages, rien que pour la ballade en train. :-) Ce forum m'a donné envie d'aller faire un saut à Modane la semaine prochaine, et à une échance plus lointaine je ferai bien Clermont - Toulouse - Béziers - Le Puy pour le plaisir ... Modifié 3 février 2015 par _Nox_ 3
paulolau Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 (modifié) Cette histoire de Téoz éco, il faut la creuser ! sur Paris - Maubeuge, il faut essayer de travailler sur une extension sur Mons (20 km de plus) qui donnerait un sens à ce train dans un autre registre, Pourquoi pas un téoz éco Paris Lille ? : en clair avec les trains paris - boulogne, une des rames régiolis serait séparé à Amiens et irait sur Lille ( l'autre allant sur Boulogne ...) Hypothèses - Hypothèses En tous cas, le téoz éco paris toulouse marche très bien et pourtant on en parle très peu je trouve ... PS : on pensera au Lyon - Paris et Lyon - Marseille qui devrait avoir droit à une commercialisation plus dynamique de la part de la sncf Modifié 6 février 2015 par paulolau 1
dyonisos Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 (modifié) et pendant ce temps-là, Lisea fait de la pub à la radio pour Paris-Bordeaux en 2 h en 2017 ! sans prononcer le mot de TGV ... peut-être qu'ils espèrent que d'ici là, le Zéfiro 1000 ou l'ICE-truc auront été mis au point Mieux, ils doivent espérer que Akiem leur file des Duplex excédentaires sous contrat d'affermage ECR-Vinci avec des conducteurs SNCF détachés... Si Pépy trouve que c'est rentable de faire du Corail aujourd'hui, c'est bien qu'il a fait calculer le prix du billet TGV-LISEA de après-demain, il risque d'y avoir de la déperdition de clientèle au budget serré au programme. Modifié 6 février 2015 par dyonisos 1
ADC01 Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 dyonisos, le 06 Feb 2015 - 9:32 PM, a écrit: Mieux, ils doivent espérer que Akiem leur file des Duplex excédentaires sous contrat d'affermage ECR-Vinci avec des conducteurs SNCF détachés... Quels Duplex excédentaires ? Tiens aujourd'hui une rame Atlantique est sortie des AMC avec une motrice HS en continu pour faire un A/R Tours, cela prouve qu'au point de vue matériel, on est juste, pas de rames de rab malgré ce qu'on entend. 2
coco2 Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 Cette histoire de Téoz éco, il faut la creuser ! sur Paris - Maubeuge, il faut essayer de travailler sur une extension sur Mons (20 km de plus) qui donnerait un sens à ce train dans un autre registre, Pourquoi pas un téoz éco Paris Lille ? : en clair avec les trains paris - boulogne, une des rames régiolis serait séparé à Amiens et irait sur Lille ( l'autre allant sur Boulogne ...) Hypothèses - Hypothèses En tous cas, le téoz éco paris toulouse marche très bien et pourtant on en parle très peu je trouve ... PS : on pensera au Lyon - Paris et Lyon - Marseille qui devrait avoir droit à une commercialisation plus dynamique de la part de la sncf Le problème c est que sur paris Lyon ou Paris Lille le fait de prendre la ligne classique au lieu de la lgv fait plus perdre de temps que sur Paris bordeaux ou Paris Toulouse ( sur ces 2 derniers trajets le gain de temps de la lgv est faible par rapport a Paris Lyon ou paris Lille ) Bonne journée 1
cc27001 Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 Et alors ? C'est pas très grave, pour des gens pas très pressés qui veulent aller à lille, un peu comme les gens qui font Lyon-Paris en TER. 1
capelanbrest Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Et alors ? C'est pas très grave, pour des gens pas très pressés qui veulent aller à lille, un peu comme les gens qui font Lyon-Paris en TER. Il serait juste interessant de savoir combien font Paris Lyon de bout en bout.... Paris Lille c 'est grosso modo 230 km et le temps de parcours qui va avec. Paris Lyon c 'est le double à minima avec une capitale régionale desservie au passage....donc sans doute de gros renouvellement d'usagers en cours de route....
Arnaud68800 Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Il serait juste interessant de savoir combien font Paris Lyon de bout en bout.... Paris Lille c 'est grosso modo 230 km et le temps de parcours qui va avec. Paris Lyon c 'est le double à minima avec une capitale régionale desservie au passage....donc sans doute de gros renouvellement d'usagers en cours de route.... Effectivement, il y a un renouvellement de clientèle quasi-total à Dijon. 1
Invité 5121 Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 un peu comme sur le RER-B avec Châtelet-Gare du Nord ... pas une raison pour couper la ligne en 2 quand même. dans les études de desserte, on a toujours donné comme seuil de bon équilibre par rapport à l'avion : 3 heures. Il serait intéressant de savoir la limite basse par rapport aux trains classiques. 90 mn et un trajet moins bien desservi peuvent expliquer le succès relatif des (Paris-)DIJON-Lyon, trajet peu couvert par TGV
cc27001 Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Il serait juste interessant de savoir combien font Paris Lyon de bout en bout.... Paris Lille c 'est grosso modo 230 km et le temps de parcours qui va avec. Paris Lyon c 'est le double à minima avec une capitale régionale desservie au passage....donc sans doute de gros renouvellement d'usagers en cours de route.... Alors on peut comparer à ceux qui font Dijon-Paris en TER, grosso modo 314km
MC76 Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Vu en gare de Saint-Germain au Mont d'Or, Deux personnes achetés des billets pour Paris Bercy, et d'après l'agent ce genre d'achat est journalier. PS Les Lyon Paris Bercy marquent l'arrêt en gare de SGO 1
capelanbrest Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Alors on peut comparer à ceux qui font Dijon-Paris en TER, grosso modo 314km 314 km en TEr on peut comprendre 490nettement moins, sauf être retraité, passionné...etc on parle en critères 2015 pas en critères 1950.....époque où l'on avait pas le choix !
CRL COOL Publication: 7 février 2015 Auteur Publication: 7 février 2015 Il serait juste interessant de savoir combien font Paris Lyon de bout en bout.... Paris Lille c 'est grosso modo 230 km et le temps de parcours qui va avec. Paris Lyon c 'est le double à minima avec une capitale régionale desservie au passage....donc sans doute de gros renouvellement d'usagers en cours de route.... Paris Lyon, c'est 389 km en à peine 2h en TGV, et 500km en 5h15 en TER avec pas moins de 18 arrêts...
Invité jackv Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 paris lille c'etait 2h10 à30 suivant le nombre d’arrêt par la classique
cc27001 Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Et paris dijon 2h52 en TER avec 7 arrêts intermédiaires, et 1h35/1h40 en TGV.
Invité 5121 Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Vu en gare de Saint-Germain au Mont d'Or, Deux personnes achetés des billets pour Paris Bercy, et d'après l'agent ce genre d'achat est journalier. PS Les Lyon Paris Bercy marquent l'arrêt en gare de SGO le PS explique ce qu'il y au-dessus .... pareil dans toutes les gares où seul un TER peut valablement s'arrêter . il faut quand même se souvenir que même avant le TGV, ces gares n'étaient que peu desservies par les rapaces. Même la semi-brouette qu'était mon 53 ne s'arrêtait pas dans cette gare. il y avait les grands : Paris-Dijon-Lyon le 53 : Paris-Sens-Laroche-Dijon-Beaune-Chagny-Chalon-Tournus-Villefranche-Perrache.
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