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On parle de la vitesse maxi en cas de détournement sans connaître la ligne et non de la vitesse maxi de la ligne.

  • J'adore 1
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Et sur du Corail Paris-Bordeaux via ligne classique : on détourne où et à quelle vitesse ?

(si vous voyez ce que je veux dire à propos du sujet d'origine)

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220, qui dit mieux ? :Smiley_03::jesuisdehors:

non, non 200 maxi pour la partie dont il est question pour le maintien de conaissance de lignes des Tgvistes (PAZ SP)
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Il est vrai que les TGV ne peuvent rouler qu'à 200 entre Etampes et SP.

Publication: (modifié)

Il est vrai que les TGV ne peuvent rouler qu'à 200 entre Etampes et SP.

:blink::Smiley_41: ?

encore une question de vert cli et de P

Modifié par jackv
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Non, la VL des TGV est de 200 entre Etampes et Saint Pierre et non de 220

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Non c'est surtout que ADC01 viens de m'apprendre une chose qui m'avait échappée jusqu'à présent : j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de TGV sur cette portion :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
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Non c'est surtout que ADC01 viens de m'apprendre une chose qui m'avait échapper jusqu'à présent : j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de TGV sur cette portion :Smiley_41:

En temps normal, oui (sauf le Brive-Lille entre Etampes et Les Aubrais). On parle de détournement, là.

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

En temps normal, oui (sauf le Brive-Lille entre Etampes et Les Aubrais). On parle de détournement, là.

Je n'y avais pas pensé, je l'aurai vu plutôt passer par Poitiers, puis Limoges, bon je dormirai plus cultivé nonmais

Après avoir consulté la carte du réseau concerné, ça aurait été compliqué, à moins de faire un TGV à la "de Villiers" avec un diesel en traction...

72000neuneu.jpg

Source : trainsso.pagesperso-orange.fr

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
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En service régulier entre Les Aubrais et St Pierre des corps non. Par contre entre Juvisy et Les Aubrais puis plus loin Vierzon oui mais en TGV SE le week-end pour les Lille-Brive.

Publication: (modifié)

Non, la VL des TGV est de 200 entre Etampes et Saint Pierre et non de 220

Logique puisque cette ligne a été mise à 200, bien avant le TGV , pour les 6500 + Grand Confort de l'Etendard...

On fait passer par Chateaudun?

C'est bon c'est bon je connais la sortie...

Tiens le voilà ton TGV détourné par Châteaudun nonmais :

72000neuneu.jpg

Source : trainsso.pagesperso-orange.fr :Smiley_43:

Modifié par Mak
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Certes mais cela pénalisait aussi celui qui posait une absence en toute bonne foi et cette pratique de mettre la décade en FAC n'est pas très réglo par rapport à la réglementation.

Donc il faut laisser les TPMG continuer a abuser du système? Ceux qui posent des CA sur les tourneeś pourries, et qui, deux jours avant la date rendent leur congés pour récupérer une meilleure tournée?

Non Monsieur,c'est 160km/h maxi !!!!

Et ben,vivement qu'il soit autorisé au TGV le gars,il saura.....

Oui,on y revient Assouan !!!

Au vu de mes missions TGV, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des FCD avec VL160.... Juste Ambérieu Lyon a 140, alors que la ligne autorise le 160 au RT pour les TGV....
Invité pilotedurail
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Pour ça, il y avait une pratique intéressante au dépot de St Pierre des Corps: Pour un CA volant posé sur une GPT, toute la GPT passait en fac.... Comme ça, l'agent perdait la mauvaise tournée, mais aussi la ou les bonnes qui étaient autour.... Si on appliquait ça chez nous, y a des bouffes merde que ça calmerait rapidos!!

Bonjour,

Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible.

Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus...

Cordialement

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Invité JLChauvin
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Bonjour,

Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible.

Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus...

Cordialement

Et ceux qui sont victimes des abus des "pilotes du rail"?

Parce-que si l'on commence à se plonger dans le respect de la réglementation du travail par certains bouffeurs de kilomètres, je dis: chiche! On va bien rigoler! :Smiley_06:

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Il m'est arrivé d'annuler des congés au dernier moment, je fus remis alors à ma place dans mon roulement, comme ça pas d'histoire.

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Bonjour,

Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible.

Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus...

Cordialement

Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains.....

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CRL COOL, le 12 Feb 2015 - 6:08 PM, a écrit:

Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains.....

Ce n'est pas parce que la JS est attribuée et commandée à un autre agent qu'il est impossible de la remettre au titulaire. Il faut jongler un peu avec Pacific, c'est tout.

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Bon, je reviens sur le sujet alors., au fait savez vous que des trains Corail vont revenir sur paris-Bordeaux à partir du 04 avril prochain ? :Smiley_04:

  • J'adore 3
Invité pilotedurail
Publication: (modifié)

Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains.....

Bonjour,

Dans mon Etablissement, ils ont essayé de mettre en place la pratique que tu as cité à SP. Lorque certains ont mis sous les yeux du DUO, l'article que j'ai donné, que voulais-tu qu'il dise? Surtout si c'est pour saisir l'inspection du travail...

Et cela n'a rien à voir avec le fait d'attendre qu'une journée soit commandée ou pas....

Depuis quand les accords locaux prévalent sur la règlementation du travail. Peux-tu me donner la référence du référentiel des accords locaux?

Cordialement

PS: désolé j'ai posté mon message sans avoir vu le message d'assouan car j'étais en train d'écrire. Vous pouvez le supprimer...

Modifié par pilotedurail
Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Bon, je reviens sur le sujet alors., au fait savez vous que des trains Corail vont revenir sur paris-Bordeaux à partir du 04 avril prochain ? :Smiley_04:

Bon, alors, qui va les conduire, ces rames tractées entre Austerlitz et Saint-Jean? :)

Modifié par JLChauvin

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