ADC01 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 On parle de la vitesse maxi en cas de détournement sans connaître la ligne et non de la vitesse maxi de la ligne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Et sur du Corail Paris-Bordeaux via ligne classique : on détourne où et à quelle vitesse ? (si vous voyez ce que je veux dire à propos du sujet d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 A mon avis, c'est suppression pure et simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 On fait passer par Chateaudun? C'est bon c'est bon je connais la sortie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 220, qui dit mieux ? non, non 200 maxi pour la partie dont il est question pour le maintien de conaissance de lignes des Tgvistes (PAZ SP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Il est vrai que les TGV ne peuvent rouler qu'à 200 entre Etampes et SP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Il est vrai que les TGV ne peuvent rouler qu'à 200 entre Etampes et SP. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) Il est vrai que les TGV ne peuvent rouler qu'à 200 entre Etampes et SP. ? encore une question de vert cli et de P Modifié 11 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Non, la VL des TGV est de 200 entre Etampes et Saint Pierre et non de 220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Et surtout position 2 au selecteur de puissance, sinon la sous-station n'aime pas du tout et se met en grève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) Non c'est surtout que ADC01 viens de m'apprendre une chose qui m'avait échappée jusqu'à présent : j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de TGV sur cette portion Modifié 11 février 2015 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Non c'est surtout que ADC01 viens de m'apprendre une chose qui m'avait échapper jusqu'à présent : j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de TGV sur cette portion En temps normal, oui (sauf le Brive-Lille entre Etampes et Les Aubrais). On parle de détournement, là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) En temps normal, oui (sauf le Brive-Lille entre Etampes et Les Aubrais). On parle de détournement, là. Je n'y avais pas pensé, je l'aurai vu plutôt passer par Poitiers, puis Limoges, bon je dormirai plus cultivé Après avoir consulté la carte du réseau concerné, ça aurait été compliqué, à moins de faire un TGV à la "de Villiers" avec un diesel en traction... Source : trainsso.pagesperso-orange.fr Modifié 11 février 2015 par Greg4546 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 En service régulier entre Les Aubrais et St Pierre des corps non. Par contre entre Juvisy et Les Aubrais puis plus loin Vierzon oui mais en TGV SE le week-end pour les Lille-Brive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) Non, la VL des TGV est de 200 entre Etampes et Saint Pierre et non de 220 Logique puisque cette ligne a été mise à 200, bien avant le TGV , pour les 6500 + Grand Confort de l'Etendard... On fait passer par Chateaudun? C'est bon c'est bon je connais la sortie... Tiens le voilà ton TGV détourné par Châteaudun : Source : trainsso.pagesperso-orange.fr Modifié 11 février 2015 par Mak 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 février 2015 Auteur Partager Publication: 12 février 2015 Certes mais cela pénalisait aussi celui qui posait une absence en toute bonne foi et cette pratique de mettre la décade en FAC n'est pas très réglo par rapport à la réglementation. Donc il faut laisser les TPMG continuer a abuser du système? Ceux qui posent des CA sur les tourneeś pourries, et qui, deux jours avant la date rendent leur congés pour récupérer une meilleure tournée? Non Monsieur,c'est 160km/h maxi !!!! Et ben,vivement qu'il soit autorisé au TGV le gars,il saura..... Oui,on y revient Assouan !!! Au vu de mes missions TGV, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des FCD avec VL160.... Juste Ambérieu Lyon a 140, alors que la ligne autorise le 160 au RT pour les TGV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pilotedurail Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Pour ça, il y avait une pratique intéressante au dépot de St Pierre des Corps: Pour un CA volant posé sur une GPT, toute la GPT passait en fac.... Comme ça, l'agent perdait la mauvaise tournée, mais aussi la ou les bonnes qui étaient autour.... Si on appliquait ça chez nous, y a des bouffes merde que ça calmerait rapidos!! Bonjour, Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible. Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus... Cordialement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Bonjour, Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible. Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus... Cordialement Et ceux qui sont victimes des abus des "pilotes du rail"? Parce-que si l'on commence à se plonger dans le respect de la réglementation du travail par certains bouffeurs de kilomètres, je dis: chiche! On va bien rigoler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Il m'est arrivé d'annuler des congés au dernier moment, je fus remis alors à ma place dans mon roulement, comme ça pas d'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 février 2015 Auteur Partager Publication: 12 février 2015 Bonjour, Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible. Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus... Cordialement Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 CRL COOL, le 12 Feb 2015 - 6:08 PM, a écrit: Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains..... Ce n'est pas parce que la JS est attribuée et commandée à un autre agent qu'il est impossible de la remettre au titulaire. Il faut jongler un peu avec Pacific, c'est tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 C'est Saint "HS" aujourd'hui les copains ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Bon, je reviens sur le sujet alors., au fait savez vous que des trains Corail vont revenir sur paris-Bordeaux à partir du 04 avril prochain ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pilotedurail Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 (modifié) Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains..... Bonjour, Dans mon Etablissement, ils ont essayé de mettre en place la pratique que tu as cité à SP. Lorque certains ont mis sous les yeux du DUO, l'article que j'ai donné, que voulais-tu qu'il dise? Surtout si c'est pour saisir l'inspection du travail... Et cela n'a rien à voir avec le fait d'attendre qu'une journée soit commandée ou pas.... Depuis quand les accords locaux prévalent sur la règlementation du travail. Peux-tu me donner la référence du référentiel des accords locaux? Cordialement PS: désolé j'ai posté mon message sans avoir vu le message d'assouan car j'étais en train d'écrire. Vous pouvez le supprimer... Modifié 12 février 2015 par pilotedurail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 (modifié) Bon, je reviens sur le sujet alors., au fait savez vous que des trains Corail vont revenir sur paris-Bordeaux à partir du 04 avril prochain ? Bon, alors, qui va les conduire, ces rames tractées entre Austerlitz et Saint-Jean? Modifié 12 février 2015 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant