Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)


Messages recommandés

Non c'est surtout que ADC01 viens de m'apprendre une chose qui m'avait échappée jusqu'à présent : j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de TGV sur cette portion :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal, oui (sauf le Brive-Lille entre Etampes et Les Aubrais). On parle de détournement, là.

Je n'y avais pas pensé, je l'aurai vu plutôt passer par Poitiers, puis Limoges, bon je dormirai plus cultivé nonmais

Après avoir consulté la carte du réseau concerné, ça aurait été compliqué, à moins de faire un TGV à la "de Villiers" avec un diesel en traction...

72000neuneu.jpg

Source : trainsso.pagesperso-orange.fr

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la VL des TGV est de 200 entre Etampes et Saint Pierre et non de 220

Logique puisque cette ligne a été mise à 200, bien avant le TGV , pour les 6500 + Grand Confort de l'Etendard...

On fait passer par Chateaudun?

C'est bon c'est bon je connais la sortie...

Tiens le voilà ton TGV détourné par Châteaudun nonmais :

72000neuneu.jpg

Source : trainsso.pagesperso-orange.fr :Smiley_43:

Modifié par Mak
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais cela pénalisait aussi celui qui posait une absence en toute bonne foi et cette pratique de mettre la décade en FAC n'est pas très réglo par rapport à la réglementation.

Donc il faut laisser les TPMG continuer a abuser du système? Ceux qui posent des CA sur les tourneeś pourries, et qui, deux jours avant la date rendent leur congés pour récupérer une meilleure tournée?

Non Monsieur,c'est 160km/h maxi !!!!

Et ben,vivement qu'il soit autorisé au TGV le gars,il saura.....

Oui,on y revient Assouan !!!

Au vu de mes missions TGV, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir des FCD avec VL160.... Juste Ambérieu Lyon a 140, alors que la ligne autorise le 160 au RT pour les TGV....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Pour ça, il y avait une pratique intéressante au dépot de St Pierre des Corps: Pour un CA volant posé sur une GPT, toute la GPT passait en fac.... Comme ça, l'agent perdait la mauvaise tournée, mais aussi la ou les bonnes qui étaient autour.... Si on appliquait ça chez nous, y a des bouffes merde que ça calmerait rapidos!!

Bonjour,

Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible.

Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus...

Cordialement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour,

Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible.

Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus...

Cordialement

Et ceux qui sont victimes des abus des "pilotes du rail"?

Parce-que si l'on commence à se plonger dans le respect de la réglementation du travail par certains bouffeurs de kilomètres, je dis: chiche! On va bien rigoler! :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'annuler des congés au dernier moment, je fus remis alors à ma place dans mon roulement, comme ça pas d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressante mais totalement illégal règlementairement. Comme je te sens très attaché à la règlementation du travail, l'article 6, point 3 du RH0077 stipule qu'un agent dévoyé de son roulement doit y être remis aussitôt que possible.

Donc tous ceux qui sont victimes de cet abus peuvent faire valoir l'article cité ci-dessus...

Cordialement

Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL COOL, le 12 Feb 2015 - 6:08 PM, a écrit:

Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains.....

Ce n'est pas parce que la JS est attribuée et commandée à un autre agent qu'il est impossible de la remettre au titulaire. Il faut jongler un peu avec Pacific, c'est tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur le sujet alors., au fait savez vous que des trains Corail vont revenir sur paris-Bordeaux à partir du 04 avril prochain ? :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Les filoux savent attendre que la JS de daube soit commandée a un autre agent. Comme ça, le retour dans son roulement n'aura pas lieu sur cette JS.... D'où cette pratique. Si quelqu'un du cru pouvait confirmer, peut être s'agit-il d'un accord local pour justement éviter les abus de certains.....

Bonjour,

Dans mon Etablissement, ils ont essayé de mettre en place la pratique que tu as cité à SP. Lorque certains ont mis sous les yeux du DUO, l'article que j'ai donné, que voulais-tu qu'il dise? Surtout si c'est pour saisir l'inspection du travail...

Et cela n'a rien à voir avec le fait d'attendre qu'une journée soit commandée ou pas....

Depuis quand les accords locaux prévalent sur la règlementation du travail. Peux-tu me donner la référence du référentiel des accords locaux?

Cordialement

PS: désolé j'ai posté mon message sans avoir vu le message d'assouan car j'étais en train d'écrire. Vous pouvez le supprimer...

Modifié par pilotedurail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bon, je reviens sur le sujet alors., au fait savez vous que des trains Corail vont revenir sur paris-Bordeaux à partir du 04 avril prochain ? :Smiley_04:

Bon, alors, qui va les conduire, ces rames tractées entre Austerlitz et Saint-Jean? :)

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.