Greg4546 Publication: 19 janvier 2015 Partager Publication: 19 janvier 2015 Depuis quelques jours, la parité Franc Suisse (CHF) face à l'Euro (€) est en défaveur de la monnaie unique, et cela ne s'est pas arrangée avec la décision de la banque fédérale de ne pas interférer sur la situation. Cette situation est favorable pour les Suisses qui viennent plus massivement dépenser "généreusement" leur "denier" dans les magasins français. De l'autre, les salariés français frontaliers qui connaissent un impact positif sur leur salaire. Les perdants se situent surtout chez les entreprises Helvètes qui pratiquent les exportations, et qui craignent pour leur activité et l'emploi. A moindre mesure, les consommateurs de chocolat qui subiront une aigreur stomacale lorsque la douloureuse sera acquittée. http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-121078-pourquoi-lenvolee-du-franc-suisse-risque-t-elle-de-penaliser-toute-leconomie-helvetique-1084296.php Source : bmhmagazine.com 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 janvier 2015 Partager Publication: 19 janvier 2015 Salut , L'abolition du taux plancher d'échange de ces monnaies , a entrainé cette situation : http://www.tdg.ch/economie/Le-franc-se-relche-un-peu-face-a-l-euro/story/11174889 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2015 Partager Publication: 20 janvier 2015 Depuis quelques jours, la parité Franc Suisse (CHF) face à l'Euro (€) est en défaveur de la monnaie unique, et cela ne s'est pas arrangée avec la décision de la banque fédérale de ne pas interférer sur la situation. Depuis quelques jours? je t'encourage à regarder un graphique sur la parité CHF/FRF puis CHF/EUR, et tu verras que cet écart se creuse depuis plus de 30 ans! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 janvier 2015 Partager Publication: 21 janvier 2015 Mouais, ca va pas arranger nos RHR la bas , coté bouffe en tout cas L'autre soir un snack , cout 15.6 CHF, soit 13.26 euro, aujourd'hui ca fait 15.6 euro. heureusement, j'ai pu changer un peu juste avant l'entrée en application du taux et prendre un peu de chocolat à la gare de Bâle Par contre, certains font la tête, comme dit plus haut, les industriels et les milieux financiers, mais comme j'ai dit au copain, ils l'ont voulu , du moins la Banque centrale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 janvier 2015 Partager Publication: 21 janvier 2015 Tout ça me conforte dans mon idée d'avoir refusé la formation CFF.... Le coût de la vie sur place n'est vraiment pas reconnu, ét comme à Geneve, on est a l'hôtel, manger coûte vite un bras, meme pour de la malbouffe..... Quand on rajoute que malgré une compétence supplementaire on est moins rémunéré que sur d'autres tournées ne nécessitant pas l'habilitation Suisse, je trouve que ça ne présente aucun intérêt..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 21 janvier 2015 Partager Publication: 21 janvier 2015 et pourtant, pas beaucoup de suisses dimanche dernier sur les pistes de skis! hi! hi! hi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 7 février 2015 Partager Publication: 7 février 2015 (modifié) Bah, on à l'habitude. Et comme même les syndicats proposent de bosser plus, pour le même salaire... (En même temps, il faut admettre qu'on est privilégié. Alors voila, le choix est simple: soit on bosse, soit on ne bosse plus). Modifié 7 février 2015 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) Tout ça me conforte dans mon idée d'avoir refusé la formation CFF.... Le coût de la vie sur place n'est vraiment pas reconnu, ét comme à Geneve, on est a l'hôtel, manger coûte vite un bras, meme pour de la malbouffe..... Quand on rajoute que malgré une compétence supplementaire on est moins rémunéré que sur d'autres tournées ne nécessitant pas l'habilitation Suisse, je trouve que ça ne présente aucun intérêt..... Pour ceux qui descendent à Genève, aller faire un tour sur le quai 1 pour les adresses de restaurants ou le menu de la cafétéria (restaurant SV "Genève Voyageurs", ouvert au public depuis le quai 1 de la gare Cornavin, mais fermant à 19:30 seulement malheureusement). http://www.quai1.net/index.php Modifié 11 février 2015 par likorn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 février 2015 Partager Publication: 27 février 2015 Salut , Une seule solution ; l'Anchluss : http://www.romandie.com/news/La-Suisse-devrait-entrer-dans-la-zone-euro-selon-Michel-Sapin_RP/570202.rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés