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Le Web des Cheminots

Depassement à 300km/h 2xTGV D sur LGV Avignon-Aix


TintinGV

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Si pour ne pas inciter les mécanos à ralentir trop tôt et à coller le plus possible au block du train de devant c'est ce qui nous a été dit à la mise en place des retardateurs sur la LGV A.

Surtout qu'en 300 elle n'est pas presente sur tous les aspects de la signalisation

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Invité JLChauvin

Vous vous prenez la tête sur un terme qui n'existe pas? :rolleyes: Pour le prémonitoire, vous avez embauché des voyants? lotrela

Désolé ADC01, mais moi le clignotement je m'en servais "à l'ancienne" pour anticiper et éviter de freiner comme un bourrin pris par surprise, j'ai dû en agacer des ADC01 même si je me gardais toujours une ou deux minutes d'avance sous les roues. :Smiley_04:

:jesuisdehors:

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Oui,on ne va pas polémiquer sur un sujet comme celui là.

Ce que je voulais juste dire c'est qu'une indication verte qui clignote n'est pas une indication restrictive. Le terme "prémonitoire" ne semble pas apparaître dans les Référentiels.

Pour rappel,lorsqu'il y avait la répétition des séquences en cabine,celles ci (les prémonitoires) n'étaient pas à acquitter puisqu'elles n'étaient pas restrictives.

Passons à autre chose de plus important.

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Aldo,les indications premonitoires ne sont pas des indications restrictives.

Oui tu as raison mais ça fait bip et ça stresse certains.

Cette vidéo est collector, elle me plait bien.

Modifié par aldo500
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  • 4 semaines plus tard...

Le référentiel traction (TT451 page2) parle bien d'informations de marche normale (inscriptions blanches sur fond vert à l'état fixe) et d'informations prémonitoires de vitesses limites (inscriptions blanches sur fond vert à l'état clignotant)

Modifié par aigleroyal
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Invité JLChauvin

Le référentiel traction (TT451 page2) parle bien d'informations de marche normale (inscriptions blanches sur fond vert à l'état fixe) et d'informations prémonitoires de vitesses limites (inscriptions blanches sur fond vert à l'état clignotant)

Oui, le référentiel traction de l'EF SNCF Mobilités... :)

Et quel est le document opposable qui donne ces définitions? Je suppose qu'il doit bien y en avoir un?

Tiens à propos, vous savez comment trouver l'annexe 7 de l'arrêté du 19 mars 2012 fixant les objectifs, les méthodes, les indicateurs de sécurité et la réglementation technique de sécurité et d'interopérabilité applicables sur le réseau ferré national sur les sites officiels? A propos de cet arrêté... RFF n'existe plus, il serait bon de le remettre à jour...

J'ai trouvé tout çà, mais il faut sacrément chercher... :Smiley_06:

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