Fred Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Si pour ne pas inciter les mécanos à ralentir trop tôt et à coller le plus possible au block du train de devant c'est ce qui nous a été dit à la mise en place des retardateurs sur la LGV A. Surtout qu'en 300 elle n'est pas presente sur tous les aspects de la signalisation 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Vous vous prenez la tête sur un terme qui n'existe pas? Pour le prémonitoire, vous avez embauché des voyants? Désolé ADC01, mais moi le clignotement je m'en servais "à l'ancienne" pour anticiper et éviter de freiner comme un bourrin pris par surprise, j'ai dû en agacer des ADC01 même si je me gardais toujours une ou deux minutes d'avance sous les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 25 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 25 janvier 2015 Oui,on ne va pas polémiquer sur un sujet comme celui là. Ce que je voulais juste dire c'est qu'une indication verte qui clignote n'est pas une indication restrictive. Le terme "prémonitoire" ne semble pas apparaître dans les Référentiels. Pour rappel,lorsqu'il y avait la répétition des séquences en cabine,celles ci (les prémonitoires) n'étaient pas à acquitter puisqu'elles n'étaient pas restrictives. Passons à autre chose de plus important. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 (modifié) Aldo,les indications premonitoires ne sont pas des indications restrictives. Oui tu as raison mais ça fait bip et ça stresse certains. Cette vidéo est collector, elle me plait bien. Modifié 25 janvier 2015 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Ce terme de prémonitoire n'est pas utilisé sur le Nord , on dit 300 cli et c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 (modifié) Le référentiel traction (TT451 page2) parle bien d'informations de marche normale (inscriptions blanches sur fond vert à l'état fixe) et d'informations prémonitoires de vitesses limites (inscriptions blanches sur fond vert à l'état clignotant) Modifié 23 février 2015 par aigleroyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Le référentiel traction (TT451 page2) parle bien d'informations de marche normale (inscriptions blanches sur fond vert à l'état fixe) et d'informations prémonitoires de vitesses limites (inscriptions blanches sur fond vert à l'état clignotant) Oui, le référentiel traction de l'EF SNCF Mobilités... Et quel est le document opposable qui donne ces définitions? Je suppose qu'il doit bien y en avoir un? Tiens à propos, vous savez comment trouver l'annexe 7 de l'arrêté du 19 mars 2012 fixant les objectifs, les méthodes, les indicateurs de sécurité et la réglementation technique de sécurité et d'interopérabilité applicables sur le réseau ferré national sur les sites officiels? A propos de cet arrêté... RFF n'existe plus, il serait bon de le remettre à jour... J'ai trouvé tout çà, mais il faut sacrément chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 février 2015 Partager Publication: 23 février 2015 Ce terme de prémonitoire n'est pas utilisé sur le Nord , on dit 300 cli et c'est tout ! Vous avez un référentiel Ch'ti ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant