Rail cassé Publication: 24 janvier 2015 Partager Publication: 24 janvier 2015 Rien ne t'empêche de dire comme les syndicats, sans pour autant t'encarter C'est vrai, py les gens l'écoutent peut être plus lui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 janvier 2015 Partager Publication: 24 janvier 2015 C'est vrai, py les gens l'écoutent peut être plus lui!!! Dejà, lui, il demande pas de cotiser 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2015 Partager Publication: 24 janvier 2015 Dejà, lui, il demande pas de cotiser c'est donc ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 janvier 2015 Partager Publication: 24 janvier 2015 (modifié) c'est donc ça! C'est pas que ça, mais ... ça compte... Modifié 24 janvier 2015 par michael02 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2015 Partager Publication: 24 janvier 2015 (modifié) C'est pas que ça, mais ... ça compte... Ca doit compter plus que l'on ne le pense. Modifié 24 janvier 2015 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 janvier 2015 Partager Publication: 24 janvier 2015 Il devrait s'encarter, tous les syndicats font se constat depuis ........................................... hou la la la !!!! hic! C est un principe très connu faire le constat que tout le monde connaît et attend cela permet de rendre crédible les propositions que tu comptais faire surtout si elles sont inadaptées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 C'est clair qu'il a pas peur...C'est pas certains responsables Com qui balancerait ça http://maligne-ter.com/creil-compiegne-stquentin/ras-le-bol/#more-2272 Moui, c'est bien les coups de sang. Mais ça ne devrait pas empêcher de se relire : après avoir attaqué les gens sur leur orthographe, mieux vaut être irréprochable de ce côté-là (ce qui n'est bien sûr pas le cas). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Qu'attendre d'autre de la part d'un certain Bruno??? Ca me rappelle un membre fantôme, connecté plusieurs fois par jour, mais qui ne poste plus rien.... Pour ca aussi, faut pas etre net..... A bon entendeur.... Promis, ce n'est pas moi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Promis, ce n'est pas moi! Ah non, je n'avais aucun doute là dessus... Je n'ai même pas pensé à toi en rédigeant ce post, promis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 février 2015 Partager Publication: 1 février 2015 la corres est prévue ? non (inférieure aux délais réglementaires) donc rien à dire c'est tout a fait cela , en plus dans certain horaire pour éviter que les voyageurs croient qu'il y a une correspondance car les 2 trains sont a 1mn, l'horaire d'un des deux est retardé ce qui fait que si l'horaire n'est pas respecté le train arrive en avance et le voyageur croit qu'il y a correspondance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 1 février 2015 Partager Publication: 1 février 2015 La correspondance n'est pas prévue, donc si ça ne marche pas, tant pis. Mais on peut se poser la question : pourquoi ne pas rendre cette correspondance possible par un aménagement des horaires si cela permet à un nombre significatif de voyageurs d'améliorer leur temps de parcours. Évidemment j'écris sans tenir compte de (probables) contraintes d'horaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 février 2015 Partager Publication: 1 février 2015 La correspondance n'est pas prévue, donc si ça ne marche pas, tant pis. Mais on peut se poser la question : pourquoi ne pas rendre cette correspondance possible par un aménagement des horaires si cela permet à un nombre significatif de voyageurs d'améliorer leur temps de parcours. Évidemment j'écris sans tenir compte de (probables) contraintes d'horaires... contraintes horaires et tarifaires lorsque c'est entre transilien que le client a un pass et qu'il lui faut un billet pour le TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 2 février 2015 Partager Publication: 2 février 2015 La correspondance n'est pas prévue, donc si ça ne marche pas, tant pis. Mais on peut se poser la question : pourquoi ne pas rendre cette correspondance possible par un aménagement des horaires si cela permet à un nombre significatif de voyageurs d'améliorer leur temps de parcours. Évidemment j'écris sans tenir compte de (probables) contraintes d'horaires... Une sorte d'esprit du service public ? Va vite prendre tes cachets, et oublie cette idée farfelue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 février 2015 Partager Publication: 2 février 2015 contraintes horaires et tarifaires lorsque c'est entre transilien que le client a un pass et qu'il lui faut un billet pour le TER La correspondance, ils la font de toute façon donc ils doivent avoir un (des) titre(s) qui le permet(tent). Le souci est plus de ne pas attendre une demi-heure le train suivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 février 2015 Partager Publication: 2 février 2015 La correspondance n'est pas prévue, donc si ça ne marche pas, tant pis. Mais on peut se poser la question : pourquoi ne pas rendre cette correspondance possible par un aménagement des horaires si cela permet à un nombre significatif de voyageurs d'améliorer leur temps de parcours. Évidemment j'écris sans tenir compte de (probables) contraintes d'horaires... Ce n'est pas bien de donner des raisons incompréhensibles pour Monsieur tout le monde (cc27001 ???) : on ne va quand même pas empêcher les gens de renoncer à avoir une correspondance impossible à organiser sous prétexte qu'il y a des horaires de centaines de trains à faire coller ensemble non plus hin.... Parce que bon aménager deux horaires trois fois par heure sur cette petite ligne vraiment ce n'est que de la mauvaise volonté (voire : c'est même tellement meilleur de les enquiquiner) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Beaucoup de "coup de gueule" viennent d'une incompréhension des contraintes lié à la complexité d'une organisation que les gens n'imaginent pas. Parfois des visites de différents postes (régulation, horairistes ...) sont réalisées pour les clients qui gueulent beaucoup ou les animateurs de blogs clients. Ils en ressortent transformés. Mais quand on voit comment certains cheminots gueulent aussi en ignorant complètement qu'ils ne sont pas seuls au monde à savoir bosser et à avoir un métier complexe, là on se dit que les sessions "vis ma vie" organisées ponctuellement devraient faire partie intégrante de la formation continue. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 (modifié) on se dit que les sessions "vis ma vie" organisées ponctuellement devraient faire partie intégrante de la formation continue. On se souviendra des quelques sessions organisées il y a une quinzaine d'années sur l'Est (Nancy ? Metz ? Thionville ?), avec des ADC du Fret "conviés" à passer une semaine en costume-cravate avec les commerciaux chargés de démarcher les clients. "Enorme succès qui motivera les conducteurs à tout faire pour rouler à l'heure" selon la com' officielle (Traction, je crois). Malheureusement, lorsqu'est venu le temps d'emmener ces commerciaux en cabine sur ces trains hyper-importants pour qu'ils voient comment ça se passe réellement (un vis-ma-vie, ça marche dans les deux sens), "on" s'est aperçu qu'ils n'avaient pas le droit de bosser de nuit et qu'ils n'étaient pas habilités C0. L'expérience a fait "pschittt". Quel malheur !!! Modifié 3 février 2015 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Le plus perdants ne sont pas ceux qu'on pense dans ton affaire : certains ont appris quelque chose, d'autres pas ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 (modifié) Ceux qui n'avaient rien appris -mais tout compris- pouvaient éventuellement dire aux clients que le retard était dû à ceux qui étaient sensés avoir appris quelque chose mais qui n'avaient rien compris. Modifié 3 février 2015 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Sans doute, mais si dans l'affaire certains ont découvert une autre facette de l'entreprise, c'est déjà ca et si ça n'apporte rien a la finalité du discours, au moins ça aura apporté a la culture personnelle de certains. Parfois faut se contenter de ca car de toute façon, la recette miracle et universelle n'existe pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 (modifié) Ca me rappelle (si je radote vous le dites ) une formation CRL qui avait été retardée de 2 mois : les heureux élèves sans formation avaient été "versés" à l'Escale pour y faire ces deux mois en "découverte entreprise". Joliment habillés de bleu pétard de l'époque et d'un badge "en formation aujourd'hui pour mieux vous renseigner demain" ils avaient passé ces 2 mois en gare : en kiosque d'accueil, à l'accueil-embarquement, à l'agencement... toujours avec d'autres agents cela va sans dire (non ils n'étaient pas lachés dans la nautre)... Chouette expérience car ils étaient très enthousiastes et bien accueillis car c'était très inhabituel et les agents de la gare étaient assez agréablement surpris de pouvoir montrer leurs métiers à des futurs conducteurs : c'est depuis que je suis convaincue que ce genre de "stage terrain au contact de la clientèle" devrait être systématique dans la boutique (conducteurs, agents du matériel, télécoms, voie, que sais-je) Modifié 3 février 2015 par assouan 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 (modifié) oui connaitre les autres services et le contact avec les clients est formateur et gratifiant c'est une lacune importante de la formation..et même pour les attachés TS et cadre c'est un peu succinct et souvent trop tôt dans leur formation , ils n'en voient pas toujours les finalités et tous les problèmes que cela devrait leur faire découvrir.. le syndicalisme est aussi une autre manière de découvrir les problèmes des autres dans la maison. Modifié 3 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 c'est valable pour tous et c'est vrai que c'est utile me souviens d'un régul qui comprenait enfin qu'une loc ne pouvait pas faire demi tour il avait fait ça de lui même sur son temps car si la boîte était d'accord (je crois même que c'est prévu), il n'y avait jamais de créneau disponible mais ça coûte cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Au gout du jour, enfin une nouvelle fraiche qui a déjà qq années.... Les nouveaux promus RFF avaient droit à leurs tours en train, decouverte, immersion....jusqu'au jour où arriva un jeune Orléannais, JG, bien connu dans le milieu ferroviphile... Soudainement, chargé de la partie explications, un autre conducteur étant lui à la conduite sur ces trains, je n'avais plus qu'à confirmer...... Parité oblige, de bien belles demoiselles aussi.... ( l'emoticone bouquet a disparu..tout se perd.....) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 ( l'emoticone bouquet a disparu..tout se perd.....) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant