Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

je souhaitai savoir en quel marche nous étions lors d'un refoulement?

si je regarde le référentiel ça me dit que lors d'une manœuvre je suis en marche en manœuvre, mais si j'en crois certain ce serait une marche normal.

pour un acces a une voie de service depuis une vp il y a un rappel 30(pour aiguille), un tableau G( m'indiquant que je me dirige vers une voie de service) donc au franchissement aiguille je suis en marche en manoeuvre. mais pourquoi l'avertissement?

merci par avance des réponses

Publication:

Qu'est qui fait foi ? Le référentiel ou certains ?

  • J'adore 3
Publication:

Bonjour,

je souhaitai savoir en quel marche nous étions lors d'un refoulement?

si je regarde le référentiel ça me dit que lors d'une manœuvre je suis en marche en manœuvre, mais si j'en crois certain ce serait une marche normal.

pour un acces a une voie de service depuis une vp il y a un rappel 30(pour aiguille), un tableau G( m'indiquant que je me dirige vers une voie de service) donc au franchissement aiguille je suis en marche en manoeuvre. mais pourquoi l'avertissement?

merci par avance des réponses

Pour refouler,tu dois avoir une thème et un ordre de manoeuvre,donc tu es en manoeuvre !!!!

Les "certains",j'aimerais bien qu'on me les présente....

Pour l'A,lire le A 12.01 !!!!

  • J'adore 2
Publication:

Pour refouler,tu dois avoir une thème et un ordre de manoeuvre,donc tu es en manoeuvre !!!!

Les "certains",j'aimerais bien qu'on me les présente....

Pour l'A,lire le A 12.01 !!!!

Guidé par un agent de manœuvre, en effet y a pas plus clair !!

Parce que marche normale en refoulant, je vois pas trop dans le règlement !!!

  • J'adore 1
Publication:

pour un acces a une voie de service depuis une vp il y a un rappel 30(pour aiguille), un tableau G( m'indiquant que je me dirige vers une voie de service) donc au franchissement aiguille je suis en marche en manoeuvre. mais pourquoi l'avertissement?

Un avertissement indique 4 choses :

-Un panneau éteint.

-Un carré/sémaphore.

-Un heurtoir.

-Un rouge cli.

Tu dois donc être en mesure de t'arrêter .

Publication:

Un avertissement indique 4 choses :

-Un panneau éteint.

-Un carré/sémaphore.

-Un heurtoir.

-Un rouge cli.

Tu dois donc être en mesure de t'arrêter

Et bien plus encore, dans certains cas, un rappel 30 ou 60.

  • J'adore 1
Publication:

Je suis parti de ce qui est référencé dans mon TT00760 mais oui il y a plus (on nous a retiré les passages destinés aux TB.) :Smiley_04:

Publication:

Bonjour,

je souhaitai savoir en quel marche nous étions lors d'un refoulement?

si je regarde le référentiel ça me dit que lors d'une manœuvre je suis en marche en manœuvre, mais si j'en crois certain ce serait une marche normal.

pour un acces a une voie de service depuis une vp il y a un rappel 30(pour aiguille), un tableau G( m'indiquant que je me dirige vers une voie de service) donc au franchissement aiguille je suis en marche en manoeuvre. mais pourquoi l'avertissement?

merci par avance des réponses

Refoulement = marche en manoeuvre

et dans certain cas :

les refoulements commandés par signaux à main ou par radio en phonie, ne doivent

pas dépasser la vitesse de 15 km/h.

Publication:

Il est à noter que ,pourquoi l'avertissement:

-dans certaines configurations,le tableau G ne se situe pas sur le signal,mais à l'entrée de la voie de service.

Publication:

lorsque je suis en manoeuvre, en accord avec le reférentiel je suis en marche en manoeuvre.

mais la question du refoulement a ete poser en éval et je ne suis pas d'accord avec, voila le pourquoi de ma question.

Concernant l'avertissement avec rappel 30 et tableau G.

l'avertissement indique bien qu'a la fin du canton qui suit ce signal, je devrai etre en mesure de m'arreter, mais rien concernant la voie de service, seul le tableau G, à la limite l'avertissement ne sert a rien.

si nous avions juste rappel 30 tableau G ce serait la meme.

mais bon comme on me dit trop de question^^.

merci pour vos reponse.

Publication:

Donc si tu circules sur une voie à 30, si tu es dirigé vers une voie de service, un feu vert + tableau G te conviendrait ? :blink:

Publication:

lorsque je suis en manoeuvre, en accord avec le reférentiel je suis en marche en manoeuvre.

mais la question du refoulement a ete poser en éval et je ne suis pas d'accord avec, voila le pourquoi de ma question.

Et pourquoi n'est tu pas d'accord ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.