polovenissisieux Publication: 19 octobre 2004 Partager Publication: 19 octobre 2004 CELA ce passe sur le pont plaque de Venissieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Scarlet Publication: 19 octobre 2004 Partager Publication: 19 octobre 2004 Roh le con. Le con, le con, le con ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 19 octobre 2004 Partager Publication: 19 octobre 2004 :coquine: :coquine: :coquine: :coquine: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 19 octobre 2004 Partager Publication: 19 octobre 2004 Est-ce que les non initiés ( dont je fait parti )pourraient avoir une explication ? Polovenissisieux, tu pourrais peut-être nous envoyer la photo en plus grand ? Quand je fais un agrandissement, ça deviens flou, et vu que je ne connais ni le lieu, ni la fonction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 Il s'agit d'une plaque-tournante, utilisée principalement dans les rotondes où l'on gare les engins moteurs (locomotives). Son fonctionnement est simple, il y a une ou plusieurs voies par lesquelles les locs arrivent pour êtres garées, on place la plaque en face de la voie où se trouve la loc, celle-ci avance et ce place sur la plaque (pour les électriques on baisse les pantos), puis la personne en charge de manoeuvrer la plaque la fait tourner jusqu'à ce qu'elle soit en face de la voie de garage. Et vice-versa pour dégarer des locs. Pour en arriver à la photo de polovenissisieux, soit c'est un frein à main et des cales qui n'ont pas étée mis en place lors du stationnement de l'engin moteur sur sa voie de garage, soit la plaque n'était pas complètement en face de la voie, et donc pas totalement vérouillée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 Ah ! D'accord, c'est plus clair comme ça . Je ne connaissais pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 21 octobre 2004 Partager Publication: 21 octobre 2004 ça du être le bazar pour ressortir les autres EM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 21 octobre 2004 Auteur Partager Publication: 21 octobre 2004 La photo a été prises il y a une 15ans au dépot de Venissieux avec un appareil photo jettable ce qui explique la mauvaise qualité du cliché. Ce qui c est passé ce jour .... La voie où l on appercois le wagons de secours correspond a la voie de sortie du depot. La plaque etait en postion pour une autre voie que celle de la voie de sortie. Le 6300 venait de la voie de sortie et devait rentré a l atelier. Ce qu il faut savoir sur les BB6300 c est que le frein et l accelerateur de ces engins sont sur le meme manipulateur,a savoir que pour accelerer il faut tourner le levier vers l'avant àfond et pour freiner il faut le touner vers le bas a fond. La personne qui se trouvait sur le BB6300 à confondu la postion du levier il à cru qu il allait freiner alors qu en fait il a acceleré à fond!... Pour terminer l histoire c est que sous le BB6300 se trouve la petite cabane qui sert à manoeuvrer le pont plaque et qu il y avait une personne dans cette cabanne,cette personne lorsqu elle a entendu le BB6300 arrivé comme un bolide dans son dos à compris qu il y avait un gros probleme n a pas cherché a comprendre et , il est sorti de la cabanne en courant . Si il ne serait pas sorti de la cabenne il serait mort ecrasé sous le 6300!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant