cc27001 Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 (modifié) Pour info, la ligne du Cévenol s'appelle tout bêtement la ligne des Cévennes. "La Ligne" pour les intimes Modifié 25 janvier 2015 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 janvier 2015 Partager Publication: 25 janvier 2015 Désolé, mais ça reste un choix politique, il n'y a aucun obstacle technique. il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident. Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaimelerail Publication: 26 janvier 2015 Partager Publication: 26 janvier 2015 (modifié) il n'y a, c'est vrai, jamais aucun obstacle technique de nos jours...dés lors que l'on est prêt à y mettre le prix, c'est évident. Après les enjeux en valent ils la chandelles..et là quelque part c'est le politique qui tranchera pour s'engager à mettre al main au pot, si le propriétaire des infrastructures présente une facture trop salée afin de ne surtout pas faire... Quelles sont les UP qui circulent sur ce brin de ligne? Modifié 26 janvier 2015 par jaimelerail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 26 janvier 2015 Partager Publication: 26 janvier 2015 Clermont Ferrand et Alès qui est une annexe de Nîmes, peut être Nîmes. Du moins au dessus de la Bastide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pano Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Bonjour, La Montagne : Suite au déraillement de plusieurs wagons, la ligne SNCF entre Langeac et Langogne fermée jusqu'à fin février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Bonjour, La Montagne : Suite au déraillement de plusieurs wagons, la ligne SNCF entre Langeac et Langogne fermée jusqu'à fin février Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison..... Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours..... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Quand j'avais dit un mois au bas mot, j'étais en dessous de la vérité.... Quelque part, ça me fait chier d'avoir eu raison..... Ah!!! Si ca avait été pour faire passer des camions, les travaux seraient déjà en cours..... Et encore il est écrit "devrait" ce qui n'engage à rien en terme de délais....pour le moment ça reste de la com...! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Vers une répetition du Canfranc, fermé provisoirement suite au déraillement d'un train ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Vers une répétition du Canfranc, fermé provisoirement suite au déraillement d'un train ? Pas sûr, mais ça reste plus court que la fermeture de Pau-Oloron l'an dernier (quatre mois de fermeture), et Pau-Canfranc est aussi un bon exemple de longues fermetures de la route nationale (six mois de fermeture au trafic poids-lourds, car inclus...), la fermeture longue d'un axe n'est pas que l’apanage du ferroviaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Bonjour, La Montagne : Suite au déraillement de plusieurs wagons, la ligne SNCF entre Langeac et Langogne fermée jusqu'à fin février Février de quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 27 mars 2015 Partager Publication: 27 mars 2015 La ligne rouvrirait aujourd'hui et retour à la normale du trafic à partir de demain : http://www.objectifgard.com/2015/03/22/cevennes-reouverture-de-la-ligne-nimes-clermont-ferrand-le-27-mars-2015/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 mars 2015 Partager Publication: 27 mars 2015 Les informations positives étant si rares que celle-ci est appréciable ... Infolignes confirme une circulation TER le 28 mars de bout en bout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 28 mars 2015 Partager Publication: 28 mars 2015 Le Bus TER sera sur le parking, moteur chaud, au cas où. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 28 mars 2015 Partager Publication: 28 mars 2015 Les informations positives étant si rares que celle-ci est appréciable ... Infolignes confirme une circulation TER le 28 mars de bout en bout ... Tant mieux, intéressant que cette ligne ait rouvert un 27 mars, exactement 45 ans après la fermeture "provisoire" du Canfranc. Question qui n'a pas été posée : Combien de trains de FRET passent par la ligne des Cévennes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2015 Partager Publication: 28 mars 2015 Un A-R trois fois par semaine, Langeac Tarascon 3 fois par semaine (ECR) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2015 Partager Publication: 28 mars 2015 Voilà le "Langeac" à Prévenchères 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 C'est pas seulement un A/R par semaine le Langeac / Tarascon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 Sauf si ça a changé, c'était trois à l'époque de la photo (il y a 4 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 Il me semble bien que depuis que je le filme en ligne (ça doit faire entre 2 et 3 ans) il ne remonte à vide que le mardi ou mercredi sur la ligne des Cévennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepailladindu43 Publication: 1 avril 2015 Partager Publication: 1 avril 2015 Bonjour Il monte à vide le dimanche matin (au cul du 873990, arrivée Langeac 13h24), manoeuvre le dimanche après-midi entre les 15957 et 15952 Il repart le lundi, chargé, à 16h04, croise le 15952 à Monistrol Il remonte à vide le mardi après midi, croise le 873995 à Chapeauroux, et arrive à Langeac à 20h20 Manoeuvre le mercredi matin entre le 873991 et 873990. Départ chargé à 16h04 et croisement avec le 15952 à Monistrol Jeudi = mardi Vendredi = mercredi 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant