capelanbrest Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 (modifié) Ce que je veux dire c'est que les régions pour l'instant payent mais il viendra un moment où, elle ne voudront/pourront plus payer pour le train m^me si les électeurs ou/et voyageurs veulent plus de trains ou de meilleurs trains, ce qui valable aujourd'hui ne l'est pas demain,; cela n'a jamais été aussi vrai, tous ceux qui prennnet pour acquis ce qui existe en terme de transport régionaux à ce jours risque bien un jour ou l'autre de se faire des désillusions à l'avenir. Sans parler d'un autre facteur, celui de l'impôt que sont prêts à payer les contribuable pour un mode de transport qu'ils n'utilisent pas..... et oui lorsque les restrictions se font sentir, ce à quoi on contribuait, sans vraiment sourciller, est d'avantage observé, décortiqué......et ici et là des voix se font entendre. En période où rien n'est vraiment gagné d'un bord comme de l'autre, les politiques savent calculer.... Il est évident que l'importance du TER ne sera pas la même en bassin/région densément peuplés qu'en régions disons nettement plus rurales et clairsemées..... les régions en sont conscientes et ça n'est pas pour rien que le terme liaisons périurbaines est mis en exergue dans bien des communications régionales, depuis quelques années..... ça s'appelle préparer le terrain.....pour la suite/l'avenir, dans les têtes. Pour peu que le carburant se maintienne à un prix acceptable durablement (comme depuis quelques mois).....et la pilule d'élagage passera d'autant plus facilement.... On en saura plus à la rentrée dés que la campagne électorale battra son plein.... Modifié 27 janvier 2015 par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 (modifié) Ce que je veux dire c'est que les régions pour l'instant payent mais il viendra un moment où, elle ne voudront/pourront plus payer pour le train m^me si les électeurs ou/et voyageurs veulent plus de trains ou de meilleurs trains, ce qui valable aujourd'hui ne l'est pas demain,; cela n'a jamais été aussi vrai, tous ceux qui prennnet pour acquis ce qui existe en terme de transport régionaux à ce jours risque bien un jour ou l'autre de se faire des désillusions à l'avenir. Tu veux dire qu'un jour les élus et les électeurs en auront assez de payer pour des trains qui transportent des banquettes vides ? On est d'accord ! Cependant ceux qui prennent pour acquis que le train régional restera immuable, pourraient bien un jour ou l'autre se faire des désillusions à l'avenir. L'automobile sans conducteur devient de plus en plus probable, grâce à l'évolution de la technologie et notamment des " lidars" qui permettent de détecter les obstacles. Dans un avenir plus ou moins proche, il y aura des voitures sans conducteur sur les routes. Difficile dans ces conditions d'imaginer qu'on pourra voir des voitures automobiles sans conducteurs (ce qui est très difficilement réalisable au point de vue technologique) alors que le train, techniquement plus facile à être exploité "driverless" (grâce à son site propre) restera exploité de manière traditionnelle. En même temps que la voiture "driverless", il y aura aussi, tôt ou tard des autorails "driverless" Dans ces conditions on peut imaginer avec de tels véhicules extrêmement économiques (par rapport à la solution classique) un renouveau du transport régional avec des lignes secondaires qui pourraient être enfin exploitées à fréquence élevée par des mini autorails "driverless". Souvenons-nous des débuts de l'autorail : l'autorail, "autocar sur rail"; est une réponse des années 1920 au problème du coût très élevé des trains classiques (locomotive à vapeur plus voitures sur ligne secondaire.) - Lorsqu'il y aura des automobiles "driverless", il y aura aussi des autocars "driverless" . On ne voit pas très bien, au nom de quoi, il y aurait des autocars "driverless" et pas d'autorails "driverless" ,alors que du fait la circulation en site propre de ces dernier ils sont plus facile à réaliser. Dans ces conditions la plate forme des lignes secondaires est un capital à préserver absolument, même celles dont on tient, aujourd'hui pour acquis qu'elles ne seront jamais économiquement exploitables, pourraient bien le devenir un jour. Et ouvrir ainsi une nouvelle mobilité, à ceux qui n'ont pas de voiture ou à ceux qui préfèrent effectuer les pénibles trajets domicile travail en transport en commun... Modifié 28 janvier 2015 par Mak 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Les habitants demandent davantage de TER, c'est une bonne nouvelle! Mais ils les demandent aux préfets... erreur, c'est la région Rhône-Alpes élue qui est compétente, pas le représentant de l'état! Il font cette demande au préfet en réponse à la provocation de ce dernier faites au mois de décembre concernant la pollution de la vallée de l'Arve et du pays du mont blanc. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 En général certain parti sont plus pour les transports en commun que d autres, tu n'avais pas remarqué ? et pourtant, ce ne sont pas ceux que l'on crois qui on fait avancer le train en vallée de chamonix! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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