cytrilon Publication: 26 janvier 2015 Partager Publication: 26 janvier 2015 Bonjour, Un article sur la NR en parle: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2015/01/26/40-millions-d-euros-pour-la-ligne-Tours-Loches-2199407 Suite a cela je me pose une question: pourquoi seulement 80km/h? 40 millions de travaux et Loches reste a 40 minutes de Tours. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Bonjour, Un article sur la NR en parle: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2015/01/26/40-millions-d-euros-pour-la-ligne-Tours-Loches-2199407 Suite a cela je me pose une question: pourquoi seulement 80km/h? 40 millions de travaux et Loches reste a 40 minutes de Tours. Qu'en pensez vous? on parle dans l'article de 80km/h de moyenne ...avec les arrêts ça doit faire une vitesse de fond plus élevée..... suis aps bon en maths mais ça me semble logique... Y a juste un truc qui me fait sourire c'est l'élu socialiste qui dit "les crédits sont gravés dans le marbre".....voila bien qui n'engage que lui, vu qu'il pourrait ne plus être là au lendemain des régionales.....(enfin lui ou sa formation qui pourrait ne plus être majoritaire après la vague bleue tant annoncée....). je n'ai lu nulle part que les travaux seraient achevés en décembre 2015... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 HS...bien heureusement, les Grecs ont bien montré que le bleu/marron n'est pas une fatalité... Un peu de justice sociale ne saurait nuire en ces periodes troublées.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 on parle dans l'article de 80km/h de moyenne ...avec les arrêts ça doit faire une vitesse de fond plus élevée..... suis aps bon en maths mais ça me semble logique... Oui d'ailleurs 80 km /H de moyenne, c'est une vitesse très élevée ; Il doit pas y avoir beaucoup d'arrêts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 (modifié) Il y a déjà eu un remplacement de traverse l'an dernier (au mois de mars) entre Reignac et Loches.... Et pour répondre à Cytrillon, de la sortie de Chambray à l'entrée de Loches je mets 40 min et en doublant quelques poids lourds, en période de pointe faut facilement compter 1 heure ! Donc le gain pour les usagers de cette ligne n'est pas négligeable ! Modifié 27 janvier 2015 par dolypranus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Ah, la fameuse N143, que j'ai pu la parcourir cette route dans une autre vie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 De mon temps, les EAD se trainait à 100 sur cette ligne avec 13 arrêts je crois me souvenir et 1h00 pour faire les 43 kilométres de la gare de Tours à la gare de Loches, c'était écrit sur les petits tickets en carton. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 Sauf que depuis, c'est Supos sjmsb (73500)... et c'est un autre monde que les 4300 Tourangeaux ( longue vie à ceux préservés.. rares..) Comme quoi, tout n'est pas raté en matière de matos moderne.... Fabric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gay Publication: 27 janvier 2015 Partager Publication: 27 janvier 2015 D'après l'indicateur Chaix (service du 29 septembre 1974) tableau 428 Tours <-> Loches <-> Chateauroux le kilométrage ferroviaire de Tours centre à Loches est 47 km l'autorail 7165 quittant Tours centre à 12 h 26 pour Loches arrivée 13 h 20 était le plus rapide = 54 minutes et ne marquait que 5 arrets intermédiares (Joué les Tours, Montbazon, Esvres, Cormery et Reignac) ne circulait que le samedi, les 3 autres allers et retours (deux seulement les dimanches et fêtes) marquaient tous les arrets intermédiaires, le premier du matin faisait un croisement à Cormery en semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 (modifié) Donc ça fait du 70,5 de moyenne, c'est quand même excellent et bien plus rapide que la bagnole... De mon temps, les EAD se trainait à 100 sur cette ligne avec 13 arrêts je crois me souvenir et 1h00 pour faire les 43 kilométres de la gare de Tours à la gare de Loches, c'était écrit sur les petits tickets en carton.Il y a eu encore pire car il me semble que cette ligne a été exploitée par autocar dans les années 70 et a fait partie des lignes remises (*) sur rail en 1981Donc on devait être dans les 1 h 20' (*)Tours Chinon, Bréauté Fécamp Reims La ferté, Corbigny, etc Modifié 28 janvier 2015 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Non, cette ligne n'a jamais fermée, les trains y ont toujours circuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 28 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 28 janvier 2015 Une partie de la ligne est fermée autrefois elle faisait Tours (Joué les Tours) Chateauroux. Reste a espérer qu'il y ai plus de trains qu'actuellement de 4 allers retour en train par jours le reste étant assuré en car. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 cytrilon, le 28 Jan 2015 - 4:28 PM, a écrit: Une partie de la ligne est fermée autrefois elle faisait Tours (Joué les Tours) Chateauroux. Reste a espérer qu'il y ai plus de trains qu'actuellement de 4 allers retour en train par jours le reste étant assuré en car. En effet, elle fut fermé au trafic voyageurs entre Loches et Châteauroux vers 1970, fini les caravelles qui passaient derrière mon école et mon pote, fils du garde barrière a déménagé vers d'autres contrées. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 A Châteauroux, les panneaux de sortie sens impair portent toujours la mention "Block manuel vers Buzançais". Il doit y avoir des ITE entre Châteauroux et Loches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Il y a bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 En effet, elle fut fermé au trafic voyageurs entre Loches et Châteauroux vers 1970, fini les caravelles qui passaient derrière mon école et mon pote, fils du garde barrière a déménagé vers d'autres contrées.Merci ADC, par contre Tours Chinon a bien été fermée entre Ballan et Chinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floppy36 Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 A Châteauroux, les panneaux de sortie sens impair portent toujours la mention "Block manuel vers Buzançais". Il doit y avoir des ITE entre Châteauroux et Loches. Oui il y a plusieurs ITE et une partie de la ligne est en RVB par Colas Rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Oui il y a plusieurs ITE et une partie de la ligne est en RVB par Colas Rail. Pour la desserte de l'ITE d'Argy, c'est >ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 4 février 2015 Auteur Partager Publication: 4 février 2015 En pait c'est pas pour tout de suite mais pour 2018 : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/02/04/Ligne-SNCF-les-travaux-pas-avant-2018-2209928 Extrait: « La programmation des plages de travaux et la passation des marchés avec les entreprises ne permettent pas d'envisager le lancement des travaux avant 2018. Ce délai est la norme en matière ferroviaire », Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 En pait c'est pas pour tout de suite mais pour 2018 : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/02/04/Ligne-SNCF-les-travaux-pas-avant-2018-2209928 Extrait: « La programmation des plages de travaux et la passation des marchés avec les entreprises ne permettent pas d'envisager le lancement des travaux avant 2018. Ce délai est la norme en matière ferroviaire », Donc si c 'est pas avant 2018 ce sera peut être 2018 ou 2019 ou 2020....d'ici là.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 14 novembre 2016 Partager Publication: 14 novembre 2016 Gare de Loches (PK 282 + 700) Un pont vers une meilleure ligne SNCF Les travaux de modernisation de la ligne SNCF Loches-Tours tant attendus ont commencé ce week-end par le remplacement d’un pont à la sortie de la gare. A peine quarante-cinq minutes. En trois quarts d'heure, samedi midi, le pont ferroviaire de quarante-neuf tonnes s'est délicatement élevé dans les airs, avant d'être déposé à la place de l'ancien tablier métallique, qui datait de 1878, soit l'origine de la ligne SNCF. Ce chantier impressionnant, débuté vendredi et achevé dimanche, au bout des parkings de la gare, inaugure un vaste programme de travaux particulièrement attendus. Il marque le début de la modernisation de la ligne Tours-Loches grâce aux 40 millions d'euros inscrits dans le contrat de plan État-Région l'année dernière. La suite dans La Nouvelle République Sa pose proprement dite a duré quarante-cinq minutes, samedi midi. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 novembre 2017 Partager Publication: 28 novembre 2017 Des travaux de débroussaillage sont en cours sur la portion Buzançais et Loches et devraient se terminer en mars prochain. Citation ... Sur les 45 kilomètres qui séparent les deux villes, seule une toute petite portion, de Buzançais à Châteauroux, sert encore au fret ferroviaire. Le reste est à l'abandon depuis la suspension de la ligne en 2011. La SNCF n'envisage pas de réouverture pour l'instant, mais l'association Transport Fer Val de l'Indre et la communauté de communes Val de l'Indre-Brenne ont décidé de relancer le projet quand même, et cela commence par ces travaux de nettoyage des voies. Une réouverture permettrait une accentuation de l'activité Fret Citation ... Christophe Vandaele, président de l'association Transport Fer Val de l'Indre, "Cette voie longe la départementale 943. On a tous en mémoire les dramatiques accidents qui s'y sont produits. Cette voie ferrée, c'est l'opportunité de mettre moins de marchandises sur la route et plus sur le rail"... Aujourd'hui, 120.000 tonnes de marchandises empruntent chaque année la portion de Buzançais à Châteauroux. En cas de réouverture complète de la ligne, plusieurs dizaines de milliers de tonnes de marchandises pourraient s'y ajouter. https://www.francebleu.fr/infos/transports/operation-debroussaillage-sur-la-ligne-de-chemin-de-fer-chateauroux-loches-1511808313 Source : la Nouvelle République 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 janvier 2018 Partager Publication: 4 janvier 2018 Le 04/02/2015 à 20:09, cytrilon a dit : En pait c'est pas pour tout de suite mais pour 2018 : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/02/04/Ligne-SNCF-les-travaux-pas-avant-2018-2209928 Extrait: « La programmation des plages de travaux et la passation des marchés avec les entreprises ne permettent pas d'envisager le lancement des travaux avant 2018. Ce délai est la norme en matière ferroviaire », Les autocars TER , assurent en ce moment , la desserte Tours Loches : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/2_tcm56-129124_tcm56-167538.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 janvier 2018 Partager Publication: 4 janvier 2018 Il y a 3 heures, zoreglube a dit : Les autocars TER , assurent en ce moment , la desserte Tours Loches : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/2_tcm56-129124_tcm56-167538.pdf Où l'on constate que les 3 trains quotidiens ont quasiment les mêmes temps de parcours que les cars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 4 janvier 2018 Partager Publication: 4 janvier 2018 Est ce raisonnable de dépenser des sommes astronomiques pour rénover la ligne alors que seulement 2 A/R circulent par jour (le troisième A/R n'assure pas la mission complète), et ce dans des temps identiques. De plus, le trafic fret est quasi inexistant. Je ne suis pas sur qu'une fois rénové, le nombre de trains augmente car le potentiel de voyageur est faible et un car fait bien le travail. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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