capelanbrest Publication: 11 septembre 2024 Publication: 11 septembre 2024 il y a une heure, cyclodocus a dit : j'ajouterai un effleurement des freins (histoire d'allumer les stops) sinon, envoi des images de la dash cam arrière à son employeur Oui enfin ça c est le boulot des flics.... perso j'ai un peu de mal avec la délation....façon popu ! (ou à la Suisse)!! 1 2
ADC01 Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier (modifié) Cela va faire grincer des dents pas mal d'automobiliste mais, ça y est officiel, la CIF, circulation inter file est généralisée et encadrée pour les 2, 3 et 4 roues motorisés de moins d'1 mètre de large. Le code de la route est modifié en conséquence. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050962717#:~:text=pour certains ...-,Décret n° 2025-33 du 9 janvier 2025 relatif,deux ou trois roues motorisés&text=Publics concernés %3A conducteurs de véhicules,de police de la circulation. Modifié 10 janvier par ADC01 1 2
Pascal 45 Publication: 10 janvier Auteur Publication: 10 janvier il y a 15 minutes, ADC01 a dit : Cela va faire grincer des dents pas mal d'automobiliste mais, ça y est officiel, la CIF, circulation inter file est généralisée et encadrée pour les 2, 3 et 4 roues motorisés de moins d'1 mètre de large. Le code de la route est modifié en conséquence. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050962717#:~:text=pour certains ...-,Décret n° 2025-33 du 9 janvier 2025 relatif,deux ou trois roues motorisés&text=Publics concernés %3A conducteurs de véhicules,de police de la circulation. Citation ... Elle ne peut être exécutée que sur les autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central et dotées d'au moins deux voies chacune, dont la vitesse maximale autorisée est soit supérieure ou égale à 70 km/h, soit abaissée localement par décision de l'autorité de police locale de la circulation ... Bon, ce n'est pas génial mais on ne va pas trouver partout non plus cette fameuse CIF. 2
Laroche Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier il y a 54 minutes, ADC01 a dit : Cela va faire grincer des dents pas mal d'automobiliste Bof, cela ne change rien, les motards ayant la fâcheuse habitutude, pour beaucoup, de prendre beaucoup de liberté avec le code de la route. Et le CIF à 50 km/h, je me marre..... mais comme d'habitude, il n'y aura aucun contrôle, le bordel ambiant continuera. 1
ADC01 Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier il y a 1 minute, Laroche a dit : Bof, cela ne change rien Ah si, beaucoup de chose car étant reprise au code de la route, cette pratique devient légale et en cas d'accident, le motard ne sera pas déclarée automatiquement responsable, s'il s'avère qu'il est dans les règles et que l'automobiliste a fauté en déboitant par exemple juste devant le motard ou en le serrant, d'un coté ou de l'autre. Maintenant, reste à "éduquer" et à informer que cette CIF est légale alors que beaucoup ignoraient qu'elle était en expérimentation dans 21 départements du pays et là il y a du boulot mais comme on dit "nul n'est censé ignorer la loi". 1
Laroche Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Ah si, beaucoup de chose car étant reprise au code de la route, cette pratique devient légale et en cas d'accident, le motard ne sera pas déclarée automatiquement responsable, s'il s'avère qu'il est dans les règles et que l'automobiliste a fauté en déboitant par exemple juste devant le motard ou en le serrant, d'un coté ou de l'autre. Maintenant, reste à "éduquer" et à informer que cette CIF est légale alors que beaucoup ignoraient qu'elle était en expérimentation dans 21 départements du pays et là il y a du boulot mais comme on dit "nul n'est censé ignorer la loi". C'est également valable pour les motards, et s'ils avaient la bonne idée de respecter le 50 km/h en CIF et de ne pas forcer le passage à grands coups d'appel de phares et de klaxon, il y aurait, peut-être, moins d'accidents causé par des automobilistes "inconscients". Bref comme d'hab, le problème c'est les autres.....
ADC01 Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier il y a 7 minutes, Laroche a dit : et s'ils avaient la bonne idée de respecter le 50 km/h en CIF et de ne pas forcer le passage à grands coups d'appel de phares et de klaxon, C'est vrai. 2tant motard moi même, rien ne m'insupporte plus qu'un deux roues derrière moi en inter fille klaxonnant et faisant des appels de phares, rien de tel pour m'inciter à ne pas me rabattre pour le laisser passer, il me suivra un moment 2
Laroche Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier Donc au final, et considérant le comportement de nos concitoyens sur la route, le CIF n'est pas une très bonne idée 😉, mais une belle demonstration de la force des lobby 🤔 Et dans tout cela, l'intérêt général a bien peu de poids.
ADC01 Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier Si le lobby des motard avait un quelconque poids, le CT deux roues n'aurait jamais vu le jour. Que cela ne plaise pas à beaucoup, je peux le comprendre mais de la à argumenter à tord et à travers, il y a un fossé à ne pas franchir. de toute façon, il faudra faire avec puisque désormais c'est légal. 2
Laroche Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier C'est légal à la seule condition de respecter la règle ! Et que ce soit à quatre où à deux roues (motorisé où non), c'est loin d'être le cas. 😘 3
Messages recommandés