gilles_tagada Publication: 28 janvier 2015 Publication: 28 janvier 2015 Une décision de la commission de régulation de l'énergie pourrait avoir des conséquences dans le domaine ferroviaire : Dans un communiqué du 6 janvier, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) demande au distributeur d'électricité ERDF de distinguer sa marque de celle d'EDF, sa maison mère. Le régulateur reproche la captation par ERDF de l’image de l’entreprise publique pour ses activités concurrentielles. Toute ressemblance avec les nouveaux acteurs du secteur ferroviaire ne serait que pure coïncidence... Source : ARAF (http://regulation-ferroviaire.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=50&wysijap=subscriptions) 1
assouan Publication: 28 janvier 2015 Publication: 28 janvier 2015 Faudra changer la loi... cela dit je crois que les décrets d'application ne sont pas encore parus, il n'est donc pas trop tard
michael02 Publication: 28 janvier 2015 Publication: 28 janvier 2015 Voila le document en question concernant ERDF et GRDF ERDF communiqué CRE 150106_CP_RCBCI2014.pdf 33% des Français pensent encore qu'EDF relève leur compteur ... Intolérable !!!!! On assiste à la naissance combative d'une forme se religion nouvelle, celle de la concurrence... C'est bien de cela dont le pays a besoin ! 3
Mak Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 Je propose un nouveau nom pour SNCF Réseau : RFF 5
le jour b Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 (modifié) Je propose un nouveau nom pour SNCF Réseau : RFF a la rigueur RFF2 ( le 2 étant a prononcer a l'anglaise pour le fun) Modifié 29 janvier 2015 par le jour b 1
Invité JLChauvin Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 J'ai une idée: Railtrack? Le nom est disponible...
le jour b Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 (modifié) J'ai une idée: Railtrack? Le nom est disponible... avec rail track---- patatrack c'est peut être pas porteur en terme marketing ? Modifié 29 janvier 2015 par le jour b 3
Pascal 45 Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 a la rigueur RFF2 ( le 2 étant a prononcer a l'anglaise pour le fun) ... ah non !
ADC01 Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 Et si on revenait à un basique, VB par exemple,l'inconvénient est que seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre. 6
Invité JLChauvin Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 Et si on revenait à un basique, VB par exemple,l'inconvénient est que seuls les plus de 40 ans peuvent comprendre.
Greg4546 Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 ADIF - ADministration des Infrastructures Ferroviaires Structure originale (Espagne) Source : grial.usal.es 1
Invité Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 Ne vous en faites pas, Pépy et Rapoport ont surement déjà dû missionner un cabinet de vectorisation d'image et de création de logo aux honoraires scandaleusement élevés pour trouver un nom à la con du genre IdRail ou IdRéseau (qui serait logique puisqu'aujourd'hui tout ce qui a un lien avec la nouvelle SNCF est IdQuelque chose).
Fred Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 Je propose un nouveau nom pour SNCF Réseau : RFF En suivant çe qu'ils ont voulu faire, á savoir mettre dans RFF çe qui aurait dû dans l'idée en faire partie du depart, c'était en effet la seule idée valable au lieu de tout ressouder et puis de er-découper dans le même temps. Enfin c'était juste une idee idiote pour ne pas dépenser une fortune á rebadger les locaux, les postes d'aiguillages nouvellement construits,.....
Invité JLChauvin Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 ... IdRail ... C'est d'actualité...
Roukmoute Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 En suivant çe qu'ils ont voulu faire, á savoir mettre dans RFF çe qui aurait dû dans l'idée en faire partie du depart, c'était en effet la seule idée valable au lieu de tout ressouder et puis de er-découper dans le même temps. Enfin c'était juste une idee idiote pour ne pas dépenser une fortune á rebadger les locaux, les postes d'aiguillages nouvellement construits,..... Non, ce n'était pas idiot : ça permet de faire croire au gogo de base que la réforme actuelle est une fusion alors que c'est exactement le contraire. De la com' réussie, quoi. On peut imaginer que l'inverse (bon les gars de l'Infra, vous allez passer chez RFF) aurait fait remuer un peu plus le monde* et aurait fait comprendre plus facilement au citoyen lambda le but de la grève de juin, ce qu'il ne fallait en aucun cas. * Il y a quand même des gars dans les postes qui ne comprennent pas quand je leur sors ma blagounette du moment "je ne sais pas si on a encore le droit de se parler vu qu'on ne fait plus partie de la même entreprise" : "ben qu'est-ce que tu racontes ?"... 2
michael02 Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 Une décision de la commission de régulation de l'énergie pourrait avoir des conséquences dans le domaine ferroviaire : Source : ARAF (http://regulation-ferroviaire.fr/?wysija-page=1&controller=email&action=view&email_id=50&wysijap=subscriptions) Parallèlement, l'Autorité de la Concurrence s'est prononcée le 9 janvier sur la réforme ferroviaire : Communiqué : Estimant que certaines mesures entraînent des risques importants pour le développement de la concurrence dans le secteur, elle émet plusieurs recommandations destinées à renforcer notamment l'indépendance de la gestion des infrastructures ferroviaires. http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=606&id_article=2477 Avis complet : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/15a01.pdf SNCF réseau et Gares et connexions sont dans le collimateur... Il est préconisé que les représentants SNCF soient écartés des instances de SNCF réseau et que Gares et Connexions soit détaché de SNCF mobilités. La grande offensive des libéraux ... 1
Pascal 45 Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 ... Il est préconisé que les représentants SNCF soient écartés des instances de SNCF réseau et que Gares et Connexions soit détaché de SNCF mobilités. La grande offensive des libéraux ... La grande lessive commence ... ... on est reparti sur une meilleure séparation des services, de manière à mieux vendre ces services au privé ! C'est mon avis personnel ! 1
fabrice Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 Laissons RFF, ca ne coutera pas une fortune à remplacer les panneaux et autres portant le logo déjà en place et de toute façon, pour le grand public, RFF n'a jamais existé, ca toujours été SNCF
fabrice Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 Parallèlement, l'Autorité de la Concurrence s'est prononcée le 9 janvier sur la réforme ferroviaire : Communiqué : Estimant que certaines mesures entraînent des risques importants pour le développement de la concurrence dans le secteur, elle émet plusieurs recommandations destinées à renforcer notamment l'indépendance de la gestion des infrastructures ferroviaires. http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=606&id_article=2477 Avis complet : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/15a01.pdf SNCF réseau et Gares et connexions sont dans le collimateur... Il est préconisé que les représentants SNCF soient écartés des instances de SNCF réseau et que Gares et Connexions soit détaché de SNCF mobilités. La grande offensive des libéraux ... Mince, n'a-t-il pas été annoncé un rapprochement pour améliorer le systeme ?? On nous aurait menti, ? Les Certains syndicats auraient-ils eu raison ?? 2
km315 Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 Certains Suisses disent : "Ne jetez pas vos cartes de visites RFF, au prochain changement de gouvernement elles resserviront" 2
Invité Publication: 23 mars 2015 Publication: 23 mars 2015 LVDR 20/03/2015: projecteur sur Jacques Rapport, président-directeur général de SNCF Réseau pas de changement de nom dans l'immédiat (pas la priorité) priorité à la mise en place avant Juillet 2015 du découpage RH et comptable confirmation que les élus ex-RFF représenteront les 52000 cheminots SNCF-Réseau: donc que CFDT, UNSA et CGC jusqu'aux prochaines élections (pas avant 2016 minimum) Qui mange qui ? réponse: personne ne sera au bord de la route préoccupation majeure: éviter des barrières RH entre SNCF-Réseau et Le Reste, garder la mobilité (attention on parle d'un délai de 3 ans minimum) "la perfomance économique résulte de la performance industrielle": vaste sujet ouvert, surtout pour le BTP privé tiens, tiens, il rédecouvre le préventif ! vaste enfumage sur une mode numérique= le Big Data; visiblement il est très mal conseillé ou a fumé un produit trop fort pour sa santé; de tote façon, dans l'ensemble de l'article, je sens bien qu'il manque bien une chose qui caractérisait SNCF au siècle dernier: R&D oubliée; et poourtant, sans les bureaux d'études SNCF-Infra, il n'y aurait pas eu de LGV au siècle dernier. Là on ne sent pas une volonté fortepour les techos; par contre pour gérer le budget et les liens comptables, il y a de l'avenir...
DavidKorner Publication: 23 mars 2015 Publication: 23 mars 2015 Il faut avouer que la manoeuvre qui vise à accorder une représentativité de 53 % à la CFDT à Réseau (c'est à dire l'EIC, Equipement etc.) ... c'est quand même un beau cadeau pour service rendu! Ca fait un peu gag au vu de l'existence réelle de la CFDT dans ces services, ce serait tout aussi absurde que si une représentativité de 53 % avait été accordé à la CGT ou SUD Rail dans le collège cadre de la Direction nationale! Ca se respecte tellement c'est absurde!!
Invité JLChauvin Publication: 23 mars 2015 Publication: 23 mars 2015 Les élections au conseil d'administration et les élections professionnelles repoussées? La représentativité "à la découpe"? C'est hors la loi mais "on" s'assoie dessus... : ___________________________________________________________________________________________________________________________________________ LOI n° 2014-872 du 4 août 2014 portant réforme ferroviaire http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=BF23CF3C598EBD9E28A489DDF246BA9D.tpdila17v_3?cidTexte=JORFTEXT000029330511&dateTexte=20150323 Article 27 En savoir plus sur cet article... Les élections des représentants des salariés au conseil de surveillance de la SNCF et aux conseils d'administration de SNCF Réseau et de SNCF Mobilités sont organisées simultanément dans l'ensemble des établissements publics du groupe public ferroviaire, dans les six mois suivant sa constitution. Article 39 En savoir plus sur cet article... Par dérogation aux dispositions du code du travail relatives à la durée des mandats, des élections professionnelles anticipées sont organisées au sein de chaque établissement public composant le groupe public ferroviaire dans un délai d'un an à compter de la constitution du groupe public ferroviaire.A compter du 1er janvier 2015 et jusqu'à la proclamation des résultats des élections professionnelles, la représentativité des organisations syndicales au niveau du groupe public ferroviaire est mesurée conformément aux articles L. 2122-1 à L. 2122-3 du code du travail, en additionnant les suffrages exprimés au premier tour des dernières élections des membres titulaires des comités d'entreprise et d'établissement de la Société nationale des chemins de fer français et de Réseau ferré de France. A partir du 1er janvier 2015, par dérogation aux deux premiers alinéas de l'article L. 2143-5, les organisations syndicales représentatives au niveau du groupe public ferroviaire désignent des délégués syndicaux centraux. A cette même date, il est mis fin au mandat des délégués syndicaux centraux désignés auprès de la Société nationale des chemins de fer français et de Réseau ferré de France.Les mandats des représentants du personnel en cours au moment de la constitution du groupe public ferroviaire subsistent à compter de la constitution du groupe public ferroviaire au sein de chaque établissement public industriel et commercial jusqu'à la proclamation des résultats des élections anticipées mentionnées au premier alinéa du présent article. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Même pas foutus d'appliquer une loi qu'ils ont pondu... Lamentable... Mais bien entendu et comme d'habitude je n'ai certainnement encore rien compris...
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