Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un conducteur sur le RER A


Messages recommandés

Invité JLChauvin

Non, car dans ce cas il faut l'appliquer tous les jours, le droit de retrait, parce que le danger n'est pas plus important au lendemain d'une agression que le reste de l'année.

Donc oui il faut protester, quitte à détourner un peu le droit de retrait, mais dire qu'il est fait pour ça...

Détourner le droit de retrait, hein, allons-y gaiement? Tu es juge?

Pourquoi persiste-tu a venir donner des leçons de civisme ici? Tu ne te rends pas compte que tu jette de l'huile sur le feu en nous prenant pour des guignols? C'est çà ton but?

Je te laisse à tes certitudes et à ta bonne consciente, à toi et à ceux qui en rajoutent systématiquement. Mais attention au réveil difficile et à la gueule de bois qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose en lisant tous ces commentaires que feraient ces gueulards pour aider un agent victime d'une agression si jamais ils se trouvaient confronté à une telle situation ? Cette question s'adresse aussi aux membres du forum qui ne supportent pas le droits de retraits, je me dis que si les témoins éventuels de ce genre d'actes regardaient autour d'eux à la place de rester le nez sur leur smartphone et donnaient un coup de main en coup d'agression, on n'en viendrait peut être pas à paralyser le trafic en cas d'agression car on saurait qu'on peut compter sur les foules, mais là, je rêve, le TPMG a encore frappé.

Si ils lèvent le nez de leur smartphone, c'est pour filmer la scène et la diffuser sur face de fion et autres réseaux "sociaux". Ainsi est faite la société française, un magnifique pays remplit de cons.

Les usagers ont finalement le service publique qu'ils méritent...

Je ne crois pas que le danger ait cessé, globalement, il est le même tous les jours.

Le droit de retrait est une réaction surtout émotionnelle. Si on reste logique, le retrait doit être permanent.

Un peu de réalisme sur la possibilité d'une sécurisation absolue dans les transports, voyons.

Si on veut un peut jouer sur l'insécurité, quid des contrôleurs qui sont parfois seuls pour contrôler des trains difficiles, ça, c'est proprement scandaleux?

Ca, c'est du combat de tous les jours et pas mal d'usagers sont solidaires de ce genre de revendication.

Les intérêts des cheminots et des usagers sont convergents ou alors je suis complètement idiot.

Quel est le bilan réel des retraits en cas d'agression, j'aimerais des informations concrètes la-dessus.

Vu de l'extérieur, on a l'impression que ce sont surtout de bonnes paroles, éventuellement des petites mesurettes totalement bidons.

Un peu comme de donner un bonbon à un gamin qui pique sa crise.

Y a t il un vrai travail de fond sur le sujet et si oui, quel en est le résultat?

La SNCF me semble traiter ça au coup par coup et s'en moquer le reste du temps.

Une politique de sécurité comme à New York à une époque avec la tolérance zero pour la moindre incivilité, ça porte ses fruits.

Sauf que ça coûte cher et que ce n'est pas une politique qui peut se limiter aux transports.

Les cameras de surveillance dans les rames récentes me parait une bonne idée, ça diminue l'impunité mais ça ne suffit pas.

Il serait intéressant que ce sujet soit un sujet de rélexion et non d'invectives qui sont des agressions verbales tout aussi criticables que les agressions physiques.

Des plaques dans les voitures voyageurs des trains desservant la banlieue de New York rappellent que l'aggression d'un salarié des entreprises de transport est puni de 7 ans de prison.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre qu'Aldo, je lui apporte tout mon soutien !

Courage les gars ! RATP/SNCF, même combat, on se fait agresser par des nazes et insulter par des cols blancs mal élevés mais n'oublions pas la fierté d'être cheminot qui surpasse allègrement ces conneries. Que cela plaise ou non à certains !

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8 heures, devant la gare de Corbeil, des personnes se réclamant d'une association d'usagers du secteur (SADUR pour ne pas la citer) faisaient signer une pétition pour demander en urgence aux parlementaires d'interdire le droit de retrait des agents du transport public au motif qu'être agressé est normal quand on fait aussi mal son métier.

"Si les conducteurs de trains et de RER travaillaient convenablement, ils ne seraient pas agressés".

La fête du slip continue.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui, et refus du toubib pour l'ITT (si j'ai bien compris).

non tu es sur ? un nez cassé c’est très douloureux et on respire mal , donc pas ITT pas d’arrêt de travail ?

la j 'hallucine !!!!!

bon courage au conducteur

si ça continu vaudra mieux s'engager dans la légion que de signer à la SNCF !

je me dit que tout compte fait j'ai un cul bordé de nouilles d’être moniteur d'atelier en CAT moi la pire agression c'est un de mes gars qui me prend la tronçonneuse en me disant :

"tu va pas la porter tu trouve pas que tu en fait assez" ,et oui il parait qu'ils sont handicapés mais franchement quand je vous lit , que j'imagine votre vie la haut dans la grande ville

quel bonheur de bosser dans la neige et le vent glacial de mon plateau Auvergnat avec des mecs qui un coeur gros comme montagne, non ils ne sont pas handicapés les vrais

handicapés que dis je "tarés" vous les avez dans vos RER !

Modifié par mikado43
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Merci pour lui, et refus du toubib pour l'ITT (si j'ai bien compris).

Avec le nez cassé! Non mais et puis quoi encore! Société de m*rd*!

Bon rétablissement et tout mon soutien au conducteur qui se fait agresser au moins deux fois: une fois sur le terrain et l'autre fois par ce toubib. Sans compter le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ce matin à 8 heures, devant la gare de Corbeil, des personnes se réclamant d'une association d'usagers du secteur (SADUR pour ne pas la citer) faisaient signer une pétition pour demander en urgence aux parlementaires d'interdire le droit de retrait des agents du transport public au motif qu'être agressé est normal quand on fait aussi mal son métier.

"Si les conducteurs de trains et de RER travaillaient convenablement, ils ne seraient pas agressés".

La fête du slip continue.

Mais puisqu'on te dit que ce n'est pas de la haine, çà...

Enfoirés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si ce n'était pas clair : si les conducteurs du RER A, ligne dont je suis uniquement usager, s'étaient mis en retrait sur une période bien plus longue parce que la RATP refuse de prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité, alors oui, j'aurai été solidaire.

Ce n'est pas à la RATP de prendre des mesures de police/justice, mais à l'Etat.

Par exemple doit on bloquer le RER A si un conducteur se fait agresser sur la voie publique et en dehors du réseau RATP ,durant le trajet domicile/travail?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si ils lèvent le nez de leur smartphone, c'est pour filmer la scène et la diffuser sur face de fion et autres réseaux "sociaux". Ainsi est faite la société française, un magnifique pays remplit de cons.

Les usagers ont finalement le service publique qu'ils méritent...

Des plaques dans les voitures voyageurs des trains desservant la banlieue de New York rappellent que l'aggression d'un salarié des entreprises de transport est puni de 7 ans de prison.

Et là bas ce ne sont pas des menaces en l'air ni de la rigolade! Ç'en a calmé beaucoup...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à la RATP de prendre des mesures de police/justice, mais à l'Etat.

Par exemple doit on bloquer le RER A si un conducteur se fait agresser sur la voie publique et en dehors du réseau RATP ,durant le trajet domicile/travail?

les deux ,polices et surveillances ratp ou SNCF ,ils ont des pouvoirs de police (application des lois sur les transports)dans les emprises..ils sont d'ailleurs assermentés pour cela..mais ce ne doit pas être qu'eux la police nationale doit aussi tenir sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8 heures, devant la gare de Corbeil, des personnes se réclamant d'une association d'usagers du secteur (SADUR pour ne pas la citer) faisaient signer une pétition pour demander en urgence aux parlementaires d'interdire le droit de retrait des agents du transport public au motif qu'être agressé est normal quand on fait aussi mal son métier.

"Si les conducteurs de trains et de RER travaillaient convenablement, ils ne seraient pas agressés".

La fête du slip continue.

La phrase telle que tu l'écris est très grave. C'est de l'incitation à la haine. Et c'est réprimé par la loi.

Dommage, cette pétition n'est pas en ligne sur le site de l'association, ça aurait mérité un dépôt de plainte.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette association a deux visages, apparemment.

Celui de leur site internet, plutôt poli, invitant les contributeurs à faire preuve de retenue dans leurs propos et appelant à de la critique constructive, et celui de certains de leurs adhérents qui, es-qualité, haranguent les foules avec des propos nettement plus hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette association a deux visages, apparemment.

Celui de leur site internet, plutôt poli, invitant les contributeurs à faire preuve de retenue dans leurs propos et appelant à de la critique constructive, et celui de certains de leurs adhérents qui, es-qualité, haranguent les foules avec des propos nettement plus hard.

Forcément l'écrit est la preuve qui peut les faire tomber donc ils y font gaffe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il serait intéressant de récupérer l'une de ces pétitions, pour pouvoir rigoler un peu.

Çà s'appelle faire l’âne pour avoir du foin...

Mais bon, vu que ces petits malins nous lisent, les traces seront vites effacées. Dépêchons nous si nous voulons les coincer. Et le terrorisme n'est pas que là où on nous dit qu'il est, il se cache souvent sous des abords bien propres et nets.

Même genre de crétineries lors de n'importe quel conflit social, qu'il soit "public" comme "privé". Toutes les couches de la société sont un jour ou l'autre confrontées à ce genre de haine purulente, même et surtout les couches qui se croyaient à l'abri de ce genre d'infamie galopante.

Mais peut-on encore s'en étonner dans l'histoire contemporaine après le passage au manche de certains boursoufflés hystériques (et il n'y en a malheureusement pas qu'un seul, toutes étiquettes confondues...) qui camouflent leur incompétence à la puissance dix en répandant la division et la haine.

Et après on s'étonne de l'ambiance?

Ce n'est que le début, mes pauvres amis, que le début...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant c'est la brutalité des réactions alors que dans les faits, ça n'a pas rouler qu'un jour. Forcément ca emmerdé beaucoup de monde mais c'était un jour, pas dix.

Mais peut être qu'il y a d'autres perturbations sociales sur cette ligne dont on entend moins parler, je ne sais pas.

On est habitués aux phrases assassines lors des conflits, et madame "prise d'otage" a encore loupé une occasion et se taire aprés l'actualité récente a ce sujet. Mais etre réactif au point de lancer une pétition au bout d'un jour, il n'y a qu'un pas pour croire qu'ils sont en continu dans les starting block, pret à mordre au moindre écart.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose en lisant tous ces commentaires que feraient ces gueulards pour aider un agent victime d'une agression si jamais ils se trouvaient confronté à une telle situation ? Cette question s'adresse aussi aux membres du forum qui ne supportent pas le droits de retraits, je me dis que si les témoins éventuels de ce genre d'actes regardaient autour d'eux à la place de rester le nez sur leur smartphone et donnaient un coup de main en coup d'agression, on n'en viendrait peut être pas à paralyser le trafic en cas d'agression car on saurait qu'on peut compter sur les foules, mais là, je rêve, le TPMG a encore frappé.

c'est une bonne question !

a laquelle je réponds par une question:

imagine , l'agression, je m'interpose et dans l’échauffourée l'agresseur tombe sur le quai il décède suite aux blessures causaient par la chute que j'ai involontairement provoqué :

la question je gagne :

-A : la légion d'honneur

-B :une année de voyage en 1ere classe sur tout le réseau SNCF

-C :des emmerdes avec le passage par la case ZONZON

-D : j'appelle un ami

c'est dur Jean-Pierre!

on est pas au pays des chérifs est ce un bien ou un mal ?

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****, il faut arrêter de raisonner sur les risque que l'on prend quand on veut faire quelque chose pour son prochain, tous les défenseurs de la veuve et de l'orphelin ne finissent pas en cabane, c'est une sacré mauvaise excuse

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le collègue agressé : nez cassé et 0 jours d'ITT

apparemment refus du toubib.

Avec le nez cassé! Non mais et puis quoi encore! Société de m*rd*!

L'I.T.T. - incapacité totale de travail - est une notion médico-légale. Elle acte le fait qu'à la suite de l'agression la victime est inapte physiquement pendant un certain nombre de jours à exercer une quelconque activité, pas seulement, pas obligatoirement et pas nécessairement professionnelle.

C'est avant tout une notion juridique. La sanction pénale qu'encourt l'agresseur varie en fonction du nombre de jours d'incapacité. Le nombre de jour d'I.T.T. classe l'agression dans le délit ou la contravention.

La victime d'une agression peut ne pas avoir été déclarée en I.T.T. et être néanmoins en arrêt de travail si son état de santé le justifie. Et c'est souvent le cas. L'arrêt de travail est la plupart du temps beaucoup plus long que l'I.T.T. (celle-ci pouvant d'ailleurs être absente).

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1120330/certificat-medical-initial-concernant-une-personne-victime-de-violences?xtmc=&xtcr=2

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.