DIDIERD Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 C'est donc un déraillement ? Pourquoi pas le dire clairement , a oui ça fait pas sérieux ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Ah c'est pour ça qu'ils cherchent des Volontaires de l'Information.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 C'est donc un déraillement ? PGL.jpg Pourquoi pas le dire clairement , a oui ça fait pas sérieux ! Déraillement ça fait peur, tout le monde va se précipiter sur BFM pour voir le carnage et compter les morts. Et "déraillement léger" ça ne veut rien dire. Au final, ça veut bien dire la même chose, mais en plus "soft". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Mais heureusement il y a Bercy Sinon, on croirait PSL un jour normal, pas de quoi fouetter un chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 ... et en plus, il n'est que "légèrement sorti des voies" ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Corrigé sur Infolignes : "un incident technique a eu lieu..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Question formulation, nous avons aussi gares-en-mouvement pour Bercy : "MESDAMES,MESSIEURS UN INCIDENT DE MANOEUVRE EN GARE DE LYON,NOUS OBLIGE A ACCUEILLIR CERTAINS TRAINS INITIALLEMENT PREVUS EN GARE DE LYON". Le verbe "oblige" ne me paraît pas optimal. Et sinon chez Infolignes il y a un petit bug pour le Lyria 9225 (retardé de 2h30, ce qui fait tout de même une arrivée à Interlaken - étoiles dans les yeux - à 2h30 du matin, les Suisses doivent adorer) : " Un incident technique s'est produit à 17h50 à Paris-Gare-de-Lyon. Par mesure de sécurité, la circulation est interrompue sur certaines voies. Autre conséquence, les TGV à partir de Pasilly (en Bourgogne), sur la ligne à grande vitesse et dans le sens Province/Paris, doivent réduire leur vitesse à 160 km/h." Un déraillement qui a pour conséquence une limitation de vitesse à des dizaines de kilomètres ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Je trouve qu'ils ont bien raison de choisir un vocabulaire qui ne sent pas la catastrophe, car avec les réseaux sociaux aujourd'hui, tu as un moustique qui s'écrase contre un pare brise, 3 min après c'est un cas de chikungunya à Paris et dans les 10 min c'est Ebola sur les Champs ... Un bi voie sur une manœuvre ou evo ... ouais, ba ca fera des retards. Le reste ca ne sert qu'a occuper les cheminots. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 (...) Un déraillement qui a pour conséquence une limitation de vitesse à des dizaines de kilomètres ... Nox Incompréhensible en effet alors que c'est juste pour étaler l'arrivée des trains en gare (vu qu'il n'y a qu'une demie-gare). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Incompréhensible en effet alors que c'est juste pour étaler l'arrivée des trains en gare (vu qu'il n'y a qu'une demie-gare). Bonjour Si la gare de Lyon est saturée il est possible que un bouchon se soit forme sur la lgv pour les TGV allant a la gare de Lyon et ne trouvant pas de voie pour les accueillir . et peur erre que limiter la vitesse permet de réguler un peu la circulation Bonne journée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Les aiguilles de PLY sont neuves c est pour ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 28 janvier 2015 Partager Publication: 28 janvier 2015 Incompréhensible en effet alors que c'est juste pour étaler l'arrivée des trains en gare (vu qu'il n'y a qu'une demie-gare). Et pour le coup je trouve que sur le fond c'est un point que peut comprendre le voyageur lambda, ce qui n'est pas toujours le cas. Ecrire quelque chose comme "En raison de la diminution du nombre de voies disponibles en gare de Paris Gare de Lyon, les TGV Province-Paris sont ralentis sur leur trajet pour fluidifier l'arrivée." ? (plutot que de parler de Pasilly, de LGV ou de 160 km/h, ce qui montre plutot une approche "technique") Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Ah oui, quand-même! "Légèrement sorti des voies qu'y disaient" ... et ensuite, rectifié par "un incident technique" ! Ils veulent que l'on abroge le mot déraillement du vocabulaire des cheminots ? Ce doit être ça la nouvelle SNCF ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 (modifié) On l'a déjà dit plus haut et ailleurs mais en effet "déraillement" est à éviter au maximum (si les conséquences ne sont pas celles de Brétigny en gros). Mais nouvelle appellation encore aujourd'hui sur Gares en Mouvement Modifié 29 janvier 2015 par assouan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 On l'a déjà dit plus haut et ailleurs mais en effet "déraillement" est à éviter au maximum (si les conséquences ne sont pas celles de Brétigny en gros). Bonjour, Donc c'est bien ça, le mot déraillement est banni du vocabulaire, le cas de Brétigny étant un cas extrème à ne pas revivre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 [mode provoc ON] ça m'étonne que personne n'ait encore demandé le numéro de la rame, surtout qu'il s'agit d'une Lyria, donc il y a une chance sur 19 que la 4402 soit incriminée [mode provoc OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Je trouve qu'ils ont bien raison de choisir un vocabulaire qui ne sent pas la catastrophe, car avec les réseaux sociaux aujourd'hui, tu as un moustique qui s'écrase contre un pare brise, 3 min après c'est un cas de chikungunya à Paris et dans les 10 min c'est Ebola sur les Champs ... Un bi voie sur une manœuvre ou evo ... ouais, ba ca fera des retards. Le reste ca ne sert qu'a occuper les cheminots. Oui, bien sûr. Une petite bi-voie sur une évo. On peut voir çà comme çà aussi. Mis à part que c'est sur les aiguilles des voies principales de Paris Lyon, un détail sans doutes. Quand à la "communication" de SNCF3, on sent quand même le grand n’importe quoi. Fini "la transparence" tant vendue par GP? Tiens d'ailleurs, la dernière mise à jour de l'open data, c'était quand déjà? Le 28 décembre 2014 dites vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Des photos circulent déjà sur un autre forum ferroviaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 janvier 2015 Auteur Partager Publication: 29 janvier 2015 La grue Kirow est appelée à la rescousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 (modifié) La grue Kirow est appelée à la rescousse Kirow c'est russe ou soviet ? , c'est mikado qui va être content Modifié 29 janvier 2015 par le jour b 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 (modifié) Oui, bien sûr. Une petite bi-voie sur une évo. On peut voir çà comme çà aussi. Mis à part que c'est sur les aiguilles des voies principales de Paris Lyon, un détail sans doutes. Quand à la "communication" de SNCF3, on sent quand même le grand n’importe quoi. Fini "la transparence" tant vendue par GP? Tiens d'ailleurs, la dernière mise à jour de l'open data, c'était quand déjà? Le 28 décembre 2014 dites vous? les infos sont complètements "bouclées" même la télé n'a pu film sur place il semble.. pas de photos pour l'instant du déraillement de la légère sortie de voie comme l'ont rectifié certain site d'info Modifié 29 janvier 2015 par le jour b 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Laisse le tranquille,il va encore venir ce sujet avec des dessins du net........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Bon... dans la même gare on a du mal à dire la même chose... Ici : écran ligne D de Paris-Lyon gare souterraine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Oui, bien sûr. Une petite bi-voie sur une évo. On peut voir çà comme çà aussi. Mis à part que c'est sur les aiguilles des voies principales de Paris Lyon, un détail sans doutes. Quand à la "communication" de SNCF3, on sent quand même le grand n’importe quoi. Fini "la transparence" tant vendue par GP? Tiens d'ailleurs, la dernière mise à jour de l'open data, c'était quand déjà? Le 28 décembre 2014 dites vous? Ba oui, désolé mais techniquement, entre ce bi voie et ceux qui arrivent couramment un peu partout, je ne vois pas pourquoi ici on devrait faire un bond alors qu'on le fait pas pour d'autres lieux. Forcement niveau impact c'est énorme, mais quand ça arrive en entrée de gare de limoge ou trifougnè, c'est la même chose, avec parfois les mêmes causes. Et que ce soit Gare de Lyon à Paris ne change pas le fait que ça puisse malheureusement arriver (et encore heureux sinon ça laisserait entendre qu'on sait comment avoir un système parfait mais qu'on le fait que là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 29 janvier 2015 Partager Publication: 29 janvier 2015 Effectivement pas de différence si ce n'est le bordel monstre que cela met vu le lieu. Ajoutez à ça le problème du RER À... L'ambiance ne devait pas être très bonne du côté de la Gare de Lyon ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant