IGS4 Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Samedi 31 janvier. Damelevières : déraillement de trois wagons de litière pour chat Accident insolite, le déraillement d'un train de fret d'un opérateur privé, samedi 31 janvier 2015 au milieu de la gare de tri de Blainville-Damelevières (54). 3 wagons se sont couchés, déversant leur contenu : des sacs de litière pour chat ! La suite dans France 3 Lorraine © Eric Bertrand. France 3 Lorraine 6
fabrice Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Au moins, ca va absorber le gras dans les voies 4
Gom Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 (modifié) Le but de l'article n'est visiblement pas d'informer d'un déraillement. Non, ce qui est vital, c'est de savoir qu'il s'agit de litière pour chat. Là tout de suite, ça rend l'info ultra croustillante. Edit : D'après les commentaires, il s'agit d'un train de la CFR. Modifié 1 février 2015 par Gom 4
Bearcat Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Le but de l'article n'est visiblement pas d'informer d'un déraillement. Non, ce qui est vital, c'est de savoir qu'il s'agit de litière pour chat. Là tout de suite, ça rend l'info ultra croustillante. Edit : D'après les commentaires, il s'agit d'un train de la CFR. Blainville est normalement le hub de CFL ... CFR en tant que tel n'existe plus réellement puisqu'il y a eu entrée au capital de EuroRail pour former RégioRail ... Mauvaise période pour les privés en ce moment !!! 3
Invité Moustique69002 Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Inquiétants tous ces petits déraillements sur voies de service, même s'il y en a toujours eus au fil des décennies. D'autant que le net diffuse à vitesse éclair tous ces "exploits", raconte tout & n'importe quoi, puis relayés à outrance sans aucune vérification. Espérons simplement qu'économies en tout genre & suppressions d'emplois n'en soient pas une des conséquences (in)directes.
fabrice Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 (modifié) Le but de l'article n'est visiblement pas d'informer d'un déraillement. Non, ce qui est vital, c'est de savoir qu'il s'agit de litière pour chat. Là tout de suite, ça rend l'info ultra croustillante. Edit : D'après les commentaires, il s'agit d'un train de la CFR. Pas de blessé ni de tué, alors pourquoi ne pas en rire, mais si cela coupe une relation TGV Blainville est normalement le hub de CFL ... CFR en tant que tel n'existe plus réellement puisqu'il y a eu entrée au capital de EuroRail pour former RégioRail ... Mauvaise période pour les privés en ce moment !!! Ah bon ????? ca je savais pas, je croyais que c'était Lerouville pour le HUB En plus en face de ce qui reste du dépot et du centre de formation, ca aura été bien pour les stagiaires ça Modifié 1 février 2015 par fabrice
Pascal 45 Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Un déraillement en plein milieu du train ..., problème d'aiguillage ?
fabrice Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Un déraillement en plein milieu du train ..., problème d'aiguillage ? Ou mariage ou suspension, etc etc 1
IGS4 Publication: 1 février 2015 Auteur Publication: 1 février 2015 (modifié) Un petit rappel historique : Section Nancy-ville - Blainville-Damelevières - Lunéville - Sarrebourg (79 km) : mise en service par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Strasbourg le 12 août 1852. Section Blainville-Damelevières - Charmes (Vosges) - Épinal (51 km) : mise en service par la Compagnie des chemins de fer de l'Est le 24 juin 1857. Source officielle : Relevé successif des ouvertures (Centre des Archives Historiques de la SNCF).Gare de bifurcation de Blainville-Damelevières (PK 375 + 500) La gare à l'époque de la Compagnie des chemins de fer de l'Est. La gare de Blainville-Damelevières a été électrifiée en courant alternatif 25 kV 50 Hz le 11 février 1960, en même temps que la section : Varangéville-Saint-Nicolas - Lunéville - Sarrebourg - Réding (et raccordement). La gare vue depuis le pont de la RD 110 (CPA de 1957). Modifié 1 février 2015 par IGS4 7
Bearcat Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 (modifié) [...] Ah bon ????? ca je savais pas, je croyais que c'était Lerouville pour le HUB [...] Il parait que CFL reluque vers LEROUVILLE qui est toujours tenu par EPF (mais jusqu'à quand ??? ) Modifié 1 février 2015 par Bearcat
cc27001 Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Inquiétants tous ces petits déraillements sur voies de service, même s'il y en a toujours eus au fil des décennies. C'est vrai, il y en avait même plus dans le temps, mais rapportés au tonnage de marchandises transportées annuellement par rail, on devrait s'en inquiéter maintenant. 1
Invité jackv Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 il y avait les trémies qui étaient déchargées par retournement dans les houillères je ne savais pas qu'ils faisaient maintenant aussi ce genre d'essai sur les ""couverts"
Train-Corail Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Fake! Un triage... en 2015... non mais allô quoi restons sérieux. 5
birel Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Ce n’est pas comme si c'était leurs 3 éme déraillements à Blainville en 2 mois. Il fait fort ce "bon concurrent". Sinon, il y a beaucoup de dégât sur le terrain (traverse, rail, câble, signalisation) et on n'envisage pas la reprise avant pas mal de temps. Donc la ligne 16, le rail va rouiller un peu! Juste comme cela au passage, un déraillement au même endroit à eu lieu il y a 8 ans avec des wagons de ballast, il rentrait au faisceau arrivée alors que celui d'hier en sortait. La voie (construite sur des anciens marrais ripe) mais l'équipement, la main sur le cœur, jure que ce n'est pas vrai. La cette fois ils accusent les agents de l'entreprise de mauvais serrage des attelages, mais étonnamment, ils n'arrivent pas à expliquer comment les 2 demi wagon se couche à l'opposé l'un de l'autre. 3
vbest Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 L'argument d'une voie construite sur un marais et qui riperait ....... c'est effectivement faux !
Invité Moustique69002 Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Que disent les archives VB à ce sujet ???
vbest Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Je suis un peu une archive..; embauché au VB en 74 à 50 m du déraillement. 2
Invité Fabr Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 Hum.... Une fois encore, wagons à essieux..... le gauche 9m, c'est toujours contrôlé ????..ou plus généralement, les voies de services, c'est toujours maintenu ???..... Fabrice
Invité Moustique69002 Publication: 1 février 2015 Publication: 1 février 2015 (modifié) Certain(s) déraillement(s) arrivai(en)t sur des aiguilles lorsque l'homogénéité du train n'y était pas, vécus sur la région de Lyon dans les années 80/90, zone de Givors/Badan en courbe/contre-courbe: train du lotissement avec maintien d'une machine de pousse, wagon léger vide (plat à essieu) en plein milieu du train comme le fait remarquer Fabr, ... . Depuis un déraillement spectaculaire, interdiction avait été signifiée de ne plus laisser la pousse en queue si pas utile en traction, d'où 2 circulations, la seconde à voie libre au cas où ça coinçait dans les "montagnes" stéphanoises. Qui n'a pas joué au train électrique dans sa jeunesse pour s'en rendre compte ??? Modifié 1 février 2015 par Moustique69002
cc27001 Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 Qui n'a pas joué au train électrique dans sa jeunesse pour s'en rendre compte ??? Dans certains cas, je doute que l'analogie avec le train jouet soit pertinente, en particulier quand la masse des convois entre en jeu. Ce n'est pas vraiment transposable.
Class66220 Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 Il y a une mare au canards pas tres loin de la. D'ailleurs qu'on le poste dit qu'on tire a mare aux canards c'est juste a cote direction Strasbourg sur les bis.
Pascal 45 Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 Que disent les archives VB à ce sujet ??? Très bonne question ! 1
vbest Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 Je n'ai jamais entendu dire que la voie avait bougé à cet endroit. D'ailleurs il aurait fallu que le déplacement soit énorme et très étendu pour provoquer un gauche brutal fatal même à très faible vitesse.
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