black5 Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 Au risque de dire une çonnerie (une fois de plus!) c'est le chargement qui a fait basculer les wagons (mauvais arrimage de la charge)...
cyclodocus Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 attendons les résultats du BEA parce que toutes ces supputations sur les causes du déraillement c'est du pipi de chat 6
Invité Fabr Publication: 2 février 2015 Publication: 2 février 2015 D'aprés qq clichés aperçus sur le compte FB de Marc, la zone du deraillement se produit SUR une TJD.. encore ces appareils... Conçus pour un evident gain de place, ils supportent sur de petites longueurs, des charges importantes..les nombreux eclissages sont fortement sujets à la danse, et necessitent contrôles et bourrage reguliers, surtout si gros travail en charge... Pour avoir vu danser certaines traversées à Hourcade, c'est assez impressionant...reste que je pars du principe que les gars de la voie sont nombreux, et sont à même d'assurer normalement le plan de maintenance.. en gros, je fais confiance... ai je tort ???? Fabrice
birel Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 L'argument d'une voie construite sur un marais et qui riperait ....... c'est effectivement faux ! En effet, L'even expliquait que l'aiguilleur du Poste 1 avait tourné l'aiguille sous le train à l'époque ;-) L'aiguilleur et son agent circulation n'etait pas du tout de cet avis. 1
birel Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Que disent les archives VB à ce sujet ??? est ce que des archives de mesure en voiture Mauzin datant de 6 mois, 1 an, 2ans peuvent expliquer quelque chose pour une situation à un instant T sur une zone qui est historiquement un marais? Ma question est réelle et pas une mise en cause de quoi que ce soit.
birel Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 c'est bien le document qui était ouvert devant moi sur le bureau de l'Even lundi. Perso, je ne suis pas au VB donc cela ne me choque pas.
Quelu Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 CFR va t-elle avoir toujours le droit d'utiliser le triage après cet incident ?
birel Publication: 6 février 2015 Publication: 6 février 2015 je suppose que seul l'EPSF peut répondre à cette question.
zobos Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Et pourquoi n'auraient ils plus le droit de l'utiliser?? 4
cyclodocus Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 rétorsion familiale un gamin qui casse son jouet on lui interdit de s'en servir pendant quelque temps 1
Invité Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Mauzin sur voie de service ? Ca se fait, oui. Cependant, avec 5 voitures Mauzin et 4 "Mauzinettes" pour tout le pays, il ne faut pas s'attendre à un passage tous les 6 mois.
Quelu Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Je pense que cela va coûter très cher a réparer, et je me demande ce qu'il va se passer si après enquête, il est prouvé que l'entreprise privée est responsable
ADC01 Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Quelu, le 07 Feb 2015 - 1:02 PM, a écrit: Je pense que cela va coûter très cher a réparer, et je me demande ce qu'il va se passer si après enquête, il est prouvé que l'entreprise privée est responsable Que s'est il passé après l'accident du tunnel du Livernan pour ECR ? Après l'accident de Maillé ? CoupureS des voies principales vers Bordeaux, en termes de cout, le déraillement de Blainville, c'est du pipi de chat ? 1
Invité technicentre Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Mauzin sur voie de service ? Trop tard, réponse donnée ci avant... Mais il y a d'autres engins que les mauzins ou mauzinettes pour faire des relevés maintenant... Puis, d'autres appareils de mesure autant précis mais indépendants de SNCF ou RFF... Pour plus d'info, on est plutot bien pourvu sur ce forum... Faut juste savoir à qui s'adresser... Mais je ne vais pas en dire plus pour cause de confidentialité... Ca se fait, oui. Cependant, avec 5 voitures Mauzin et 4 "Mauzinettes" pour tout le pays, il ne faut pas s'attendre à un passage tous les 6 mois. Non pas 5 mauzins... 4+1 qui ne sert que pour les LGV... Je ne me souviens jamais si c'est la 211 ou la 212... Repérable avec sa vigie latérale...
assouan Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 CFR va t-elle avoir toujours le droit d'utiliser le triage après cet incident ? Je suis curieuse de savoir QUAND on interdit un triage à une EF parce qu'il y a eu incident... (surtout si c'est la voie qui est en cause ahum) 4
cyclodocus Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Que s'est il passé après l'accident du tunnel du Livernan pour ECR ? Après l'accident de Maillé ? CoupureS des voies principales vers Bordeaux, en termes de cout, le déraillement de Blainville, c'est du pipi de chat ? je l'ai déjà faite celle-là
Dams6234 Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 CFR va t-elle avoir toujours le droit d'utiliser le triage après cet incident ? Fret SNCF a dû beaucoup dérailler alors
Luz² Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 CFR va t-elle avoir toujours le droit d'utiliser le triage après cet incident ? A c'est pour çà qu'il n'y a plus de fret en france! c'est parceque à chaque déraillement Fret SNCF ils n'avaient plus le droit de rouler à l'endroit du dit déraillement! Ok ok je comprend mieux! ........ 3
Nipou Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Pardonnez ma question... :/ Quand j'étais petit, un prof me disait qu'une question méritait toujours d'être posée car si un se la pose, c'est que d'autres ont la même interrogation mais n'osent pas. Oser c'est avancer. 4
Invité jackv Publication: 7 février 2015 Publication: 7 février 2015 Quand j'étais petit, un prof me disait qu'une question méritait toujours d'être posée car si un se la pose, c'est que d'autres ont la même interrogation mais n'osent pas. Oser c'est avancer. c'est vrai "oser c'est avancer" c'est ce que doivent faire tous ceux en formation.. j'ai aussi une autre version sur les questions "poser une question ,c'est s'exposer à la réponse "
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