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Le Web des Cheminots

Neige sur les Pyrénnées - Ax les Thermes


Invité Moustique69002

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Invité Moustique69002
"VIVE LE SERVICE PUBLIC, ILS NE SONT PAS TOUS PLANQUES LES CHEMINOTS"
Ce weekend entre Ax les Thermes et Mérens.
Photos reçues par un "camarade" qui les as reçues de ... lequel les as eues de ... .
Bravo les gars.
... un logiciel interne de la Sncf : photos supprimées !
Modifié par Moustique69002
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Bonjour

Tien, tiens il y avait un sujet sur Durandal et ces photos ressemblent à celles qui y sont.

Ah ça ce ne serait pas bien :Smiley_41: : je vérifierai dès demain et vu que le camarade du camarade de Moustique n'aurait, dans ce cas précis, pas les droits sur ces photos.... Mais il faut vérifier bien entendu :)

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J'espère que ce n'est pas le cas car après ce que j'ai écrit au sujet des publications émanant de Durandal et l'acharnement de certains à vouloir faire respecter la source des photos voilà quelques temps, je le prendrai très moyennement (pour ne pas dire bien plus).

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Bonjour,

Magnifique et comme dit NIPOU, bravo aux gars qui dégagent les voies dans ces conditions.

Je me pose une question quand je vois une telle quantité de neige et quand on connait un peu la ligne.....

Pourquoi n'y a t'il pas de chasse neige rotatif type "aurillac" ou "beilhack" dans les Pyrénées ????

Les 8500 avec les socs c'est très bien mais passé une certaine quantité elle ne doit plus pouvoir pousser sur les cotés....

Merci d'avance pour les réponses

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Bonsoir,

l'intercités de nuit n° 3970 Latour de Carol - Paris de ce soir a été supprimé en raison des conditions météo.

Il sera intéressant de lire les commentaires du public à ce sujet, surtout si la RN20 était praticable...

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Hier lundi 2 février, la tranche Latour de Carol de l'intercités 3971 Paris Austerlitz départ 21 h 56 a été supprimée,

pour aujourd'hui mardi 3, le 3970 Latour de Carol -> Paris Austerlitz est supprimé,

quant aux TER, le 871471 Toulouse -> Latour de Carol est limité à Ax les Thermes,et en sens inverse : les 871470 et 871472 habituellement origine Latour de Carol sont origine Ax les Thermes.

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tout ce que je sais c'est que son pseudo, c'est Roland.

Il a tété banni il y a un bout de temps

non je parle a la SNCF pour qu'il y ait des photos dans durandal ail y a bien quelqu’un qui les prend les photos et qui les met dans l'application

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non je parle a la SNCF pour qu'il y ait des photos dans durandal ail y a bien quelqu’un qui les prend les photos et qui les met dans l'application

M'enfin, Durandal, Roland de Ronceveau, radié en 778, je pensais avoir été clair.

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"VIVE LE SERVICE PUBLIC, ILS NE SONT PAS TOUS PLANQUES LES CHEMINOTS"
[...] lequel les as eues de ... [...]
... un logiciel interne de la Sncf : photos supprimées !

Dommage :sleep: elles étaient pourtant bien belles :sad: !!!

Vilain DURANDAL, va :rolleyes: ...

Modifié par Bearcat
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M'enfin, Durandal, Roland de Ronceveau, radié en 778, je pensais avoir été clair.

forcement il soufrait d'un cor

Modifié par jackv
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non je parle a la SNCF pour qu'il y ait des photos dans durandal ail y a bien quelqu’un qui les prend les photos et qui les met dans l'application

En général - et à ma connaissance - les photos sont prises dans l'ordre par :

- les premiers agents envoyés sur place donc à 90% les astreintes (on parle d'un logiciel qui sert à suivre la gestion des incidents)

- les CIL (chef d'incident local)

- les différents intervenants au fur et à mesure qu'ils arrivent sur l'incident pour le traiter

On peut également y trouver différents schémas/plans de zone avec les éléments de compréhension (localisation de l'incident, position des wagons/voitures déraillées, installations concernées, ...) : ce sont plutôt les personnes présentes en salle de crise qui fournissent ce genre d'éléments.

Modifié par assouan
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- les premiers agents envoyés sur place donc à 90% les astreintes

- les CIL (chef d'incident local)

- les différents intervenants au fur et à mesure qu'ils arrivent sur l'incident pour le traiter

les personnes présentes en salle de crise

Statistiquement, la probabilité que ce soient ces personnes qui envoient aussi ces photos sur Twitter et Facebook est quand même loin d'être nulle. elles alimentent Durandal en temps réel via leur smartphone professionnel et rien n'est plus facile que de cliquer aussi sur les applis qui vont bien pour attirer des milliers de followers et faire un concours de likes. De surcroit, certaines de ces personnes ne sont pas soumis à la clause de confidentialité et rien ne leur interdit de diffuser des images internes où elles veulent. EIles pourraient même attaquer la SNCF en cas de tracasseries disciplinaires et elles gagneraient.

Modifié par Ae 8/14
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Invité technicentre

Moi, même si je comprends bien la nécessité de protéger les sources Professionnelles (je crois l'avoir prouvé par le passé), là, pour des photos qui doivent montrer de la neige et des aléas climatiques hivernaux, je ne pense pas que cela puisse jouer en la défaveur de l'entreprise...

Et si qu'on les remettait, juste histoire de montrer à nos (chers) détracteurs que des collègues font tout pour que ça passe...

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technicentre, le 04 Feb 2015 - 08:42 AM, a écrit:

Moi, même si je comprends bien la nécessité de protéger les sources Professionnelles (je crois l'avoir prouvé par le passé), là, pour des photos qui doivent montrer de la neige et des aléas climatiques hivernaux, je ne pense pas que cela puisse jouer en la défaveur de l'entreprise...

Et si qu'on les remettait, juste histoire de montrer à nos (chers) détracteurs que des collègues font tout pour que ça passe...

Ce n'est pas jouer ou pas en défaveur de l'entreprise, c'est par principe, quand je vois le nombre de photos internes à l'entreprises que je reçois dans ma boite mail, photos prises en interne et qui se retrouve fatalement sur la toile un jour où l'autre, tout ça pour avoir la primeur de montrer un truc sortant de l'ordinaire, cela me fout hors de moi.Maintenant, qu'un cheminot ou un spotteur lambda réussisse à faire des photos d'événements particuliers, à titre privé et en fasse profiter la communauté, ok, mais il ne faut pas mélanger boulot et privé. Seule le service de comm est habilité à autoriser la diffusion de photos interne aux médias donc sur le web

Sur ce point la boite est plutôt cool.

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Le problème, c'est qu'on va interdire à tout cheminot de faire la moindre photo avec son téléphone dans les emprises alors que les spotteurs équipés de téléobjectifs de 500 mm sont autorisés (voire encouragés par des gens des COT/CRO/CNOF comme hier après-midi à VSG) à mitrailler ces mêmes emprises depuis l'autre côté du grillage, quand ce n'est pas carrément depuis les quais avec les clients au premier plan au mépris du plus élémentaire droit à l'image.

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Y'a un truc qui semble passer à côté de certains : chacun son domaine de compétence et de responsabilité.

Que le service com fasse ce qu'il veut en com c'est son job.

Mais celui d'un agent, qu'il soit conducteur, régul, infra ... son job ce n'est pas de balancer des photos internes.

J'irai pas autoriser un gars de la com à toucher à un isolement de frein moi, alors pourquoi un conducteur pourrait d'un coup se charger de la com ?

Et si là dedans des gens font n'importe quoi de leurs responsabilités, ce n'est pas pour autant que ça m'autorise moi à faire n'importe quoi avec la mienne; Ca ne me dédouane en rien.

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