gilles_tagada Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 La SNCF envisage de donner une nouvelle vie aux trains de nuit en France, en s'appuyant sur le savoir-faire des Russes en la matière, affirme Vladimir Iakounine, président de la société des chemins de fer russes RZD. "Nous venons de nous mettre d'accord avec le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, pour développer un projet de trains de nuit en France", assure-t-il dans un entretien au journal Les Echos daté de ce mardi. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/la-sncf-va-moderniser-les-trains-de-nuit-avec-l-aide-des-russes-selon-le-patron-du-groupe-russe-rzd-7776439471 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 "La SNCF envisage une énième fois de réinventer l'eau chaude..." :rolleyes: 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Désopilant! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent29 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Vite, un Dafalgan pour Pépy qui semble avoir une grosse poussée de fièvre ! A moins que ce ne soit Iakounine qui déraille ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Je suis prêt à parier que ces "nouveaux" trains de nuit seront au départ de Paris-Est, et porteront les couleurs d'une entreprise créée pour l'occasion par les RZD avec du personnel ouzbek ou tchetchène. C'est déjà le cas avec Thello, fausse barbe de Trenitalia, au départ de Paris-Lyon. Prochaine étape, une filiale des CP pour les trains au départ d'Austerlitz avec du personnel angolais. Voilà peut-être pourquoi le ferraillage des Corail couchettes s'accélère ces derniers temps. Tout est sous contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Vite, un Dafalgan pour Pépy qui semble avoir une grosse poussée de fièvre ! A moins que ce ne soit Iakounine qui déraille ? décidément, fréquenter certains russes est difficile 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Y'aura de la Vodka à volonté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 (modifié) Rénover les trains de nuit français? Sans me pousser du col, en regardant ce qu'italiens et allemands ont fait avec leurs flottes respectives, je pense pouvoir donner quelques idées très "non dé-constructives" autour de Villeneuve Prairie... Puis, ça devrait moins coûter cher en vodka, même si il y en aura besoin pour décontaminer certains engins et ensuite les faire refonctionner... Faut juste avoir la volonté de remettre en état certaines antiquité issues du passé de la SNCF et encore parfaitement aux gouts du jour question confort... Pour preuve, il n'y a qu'à aller demander aux squatters qui y habitent depuis plusieurs années... Modifié 3 février 2015 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 (modifié) Rénover les trains de nuit français? Sans me pousser du col, en regardant ce qu'italiens et allemands ont fait avec leurs flottes respectives, fin des trains de nuit de la DB avant le service annuel 2017 Trenitalia : il ne reste que Sicilia, Calabria, Puglia <-> Napoli, Roma, Bologna, les autres destinations étant atteintes avec au moins un changement dans une de ces trois gares pour finir le trajet en Freccia (rossa ou argenta) .. et encore, ces trois destinations ont été rétablies après l'indignation provoquée par la suppression pure et simple de tous les Treni Notte il y a 2 ans (ou 3 ?) Modifié 3 février 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Le projet des russes est peut-être de rétablir des trains de nuit dans ces trois pays, il y a un marché conséquent en longues distances. Et entre les rames des RZD et celles de Thello, quesiton confort le choix est vite fait . "Étant donné les distances immenses en Russie, ces trains fonctionnent encore largement chez nous, alors qu'ils tendent à disparaître en Europe", fait valoir [Vladimir Yakounine (patron des RZD)]. Donc "RZD restaurera ces services en France. Nous fournirons des trains de nuit modernes sur les lignes choisies par la SNCF" et "cela doit commencer d'ici à la fin de cette année", assure-t-il. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 ... entre les rames des RZD et celles de Thello, quesiton confort le choix est vite fait . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 remarque, ça a l'air d'être pas mal ces rames, j'en ai vu à Berlin. S'ils fournissent les rames blocs, le personnel de bord (parlant français) et font l'entretien ... les 3177 km de Paris Moscou coûtent 353 € ce qui est un prix raisonnable malgré un nombre impressionnant de relèves de machines plus le changement d'écartement. Un Paris-Nice dans les mêmes eaux, ce serait 121 € !! et avec un peu de culot, ils pourront appeler ces trains "Mistral" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Non, MISTROVITCH ferait plus vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 oui, mais avec Mistral, ils auraient la vedette !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Y'aura de la Vodka à volonté? Et des samovars ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Le "Monsieur chef" des chemins de fer russes a dit ça mais la Sncf dit autre chose : Démenti Publié le 03 février 2015 à 08:18 SNCF confirme avoir exprimé son intérêt pour le nouveau matériel de nuit russe introduit sur la liaison Moscou-Nice, lors de la réunion bi latérale tenue le 24 janvier à Nice. Une toute première réunion de travail technique a eu lieu concernant les trains de nuit, actuellement confiés par la loi à SNCF. SNCF dément avoir conclu tout accord à ce sujet. http://www.sncf.com/fr/presse/article/trains-nuit-rzd-chemins-fer-russes-iakounine-96312 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Donc des gars bossent sur le concept, mais soit accord "secret", soit pas d'accord du tout.... Maintenant, qui n'essaie rien..... et si St Naz transformait les batiments militaires Russes, en navires de croisiére pour riches Russes ayant leurs propres helicoptéres ...?? !!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Et voilà, une "bonne nouvelle" ferroviaire qui donne de l'espoir que nos dirigeants ont peut être enfin pris un bonne direction (certe un retour en arrière mais cest souvent le cas pour les grandes entreprise ou on fait et défait les choses) mais tous les commentaires ou presque sont négatifs..... Ne pourrait ton pas se réjouir pour une fois qd on parle de moderniser un service qui tombe en ruine, fusse avec l'aide des russes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 (modifié) et avec un peu de culot, ils pourront appeler ces trains "Mistral" Pour ceux venant de Moscou.... Pour ceux du sens opposé, je propose comme au temps des TEE, le " Depardieu ", avec tranche Bruxelles.....et fourgon à scooter.... 's'cusez moi, je me suis pris à detester les scooter..... Fabrice Modifié 3 février 2015 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Ne pourrait ton pas se réjouir pour une fois qd on parle de moderniser un service qui tombe en ruine, fusse avec l'aide des russes J'espère que tu écriras la même chose le jour où la région Bourgogne retirera de ton roulement les trains 7200+B5uxh pour les donner à des ADC roumains, polonais, moldaves ou russes plus flexibles, plus efficaces et moins coûteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 J'espère que tu écriras la même chose le jour où la région Bourgogne retirera de ton roulement les trains 7200+B5uxh pour les donner à des ADC roumains, polonais, moldaves ou russes plus flexibles, plus efficaces et moins coûteux. Il n'est pas question, selon le reportage, de fournir du personnel mais uniquement du matériel. Pour le reste... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Je crois qu'il faut bien lire un petit truc : Démenti Publié le 03 février 2015 à 08:18 SNCF confirme avoir exprimé son intérêt pour le nouveau matériel de nuit russe introduit sur la liaison Moscou-Nice, lors de la réunion bi latérale tenue le 24 janvier à Nice. Une toute première réunion de travail technique a eu lieu concernant les trains de nuit, actuellement confiés par la loi à SNCF. SNCF dément avoir conclu tout accord à ce sujet. Je n'ose comprendre : on prépare la passation pour quand la loi va changer... Non non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Je croyais que les russes étaient nos ennemis et qu'ils nous menaçaient avec leurs ours à hélices porteurs de bombe atomique (inerte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 Je croyais que les russes étaient nos ennemis et qu'ils nous menaçaient avec leurs ours à hélices porteurs de bombe atomique (inerte). A mon avis c'était un vol de reconnaissance pour voir si le réseau ferroviaire français vaut la peine d'y investir. S'ils ont fait des photos de Sotteville ils vont se poser des questions. :Smiley_39: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2015 Partager Publication: 3 février 2015 il y a cela aussi sur BFM Sur certaines lignes choisies, la société des chemins de fer russes RZD va aider la SNCF à fournir des trains de nuit modernes. http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-sncf-demande-aux-russes-de-moderniser-ses-trains-de-nuit-861166.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant