Roukmoute Publication: 5 février 2015 Partager Publication: 5 février 2015 (modifié) Sur Paris-Clermont, il y a un coupon de 7 voitures ex-Intercités qui sert de rame de réserve aux ex-Teoz. Il serait envisageable qu'il soit apte à 200 (il faudra que je vérifie). De toute façon, à 160, on fait largement l'heure (mais pour rattraper du temps, c'est plus difficile). Modifié 5 février 2015 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2015 Partager Publication: 5 février 2015 Sur l'information de base, un petit complément : "Selon une source proche du dossier, le projet est en fait circonscrit à la mise en place d’une liaison en train de nuit entre Paris et Nice. Les RZD, les chemins de fer russes, opèrent déjà des Paris-Moscou et des Nice-Moscou. « Faire circuler des trains entre Paris et Nice permettrait de boucler le triangle », explique une des partie prenantes. Le matériel roulant serait donc russe (celui qui circule sur la ligne Nice-moscou vient tout juste d’être modernisé), ce qui fait les affaires de la SNCF, car ses propres trains de nuit sont à bout de souffle. Mais le personnel, lui, serait composé de cheminots français, les liaisons domestiques restant un monopole de la SNCF." http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0204134112074-le-surprenant-projet-de-trains-de-nuit-franco-russes-sur-la-ligne-paris-nice-1090138.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 février 2015 Partager Publication: 5 février 2015 le " franco russe " cela me fait toujours penser a cela plutôt qu'aux trains de nuit.. chacun sa culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 février 2015 Partager Publication: 5 février 2015 C'est drôle parceque moi aussi...sous cette forme de mon enfance ...! et petit peu d'histoire : c'est la pie qui chante qui se cacherait derrière cette marque éphémère....1963/66 http://blogpub.canalblog.com/archives/2007/05/29/5079794.html 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 L'Epsf a donné son autorisation à la mise en exploitation commerciale de voitures-lits russes : http://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/5349 Un truc m'échappe sur lignes concernées Moscou – Nice et Moscou – Paris : c'est donc du nouveau matériel ? (puisque ces lignes sont déjà desservies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 mars 2015 Partager Publication: 6 mars 2015 (modifié) oui, comme indiqué ce sont des voitures faites par Siemens, le parc des RZD étant peu apte à 200 comme le demandent les parcours sur NBS en Allemagne. Les caisses sont cartouchées 200 mais quid du confort dynamique, par ailleurs ce parc purement russe est probablement utile là-bas. Modifié 6 mars 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 9 mars 2015 Partager Publication: 9 mars 2015 Bonjour à tous, Ce sont même des Siemens Viaggio Comfort, parfaitement aptes, et avec stabilité, aux 200km/h, puisque les Railjets autrichiens (230 km/h) constituent la base originale. Le parc des RZD est traditionnellement peu aptes à V200, en raison des contraintes de gabarit, d'écartement et d'alimentation électrique générées par le climat local. De plus, les voitures au gabarit UIC antérieures subsistantes (compartiments à 3) sont des dérivés des voitures V160 est-allemandes, d'où une tenue de voie sans doute un peu juste à V200. Quelqun sait si ce service Nice-Paris (prévisible) permet aux RZD d'augmenter l'utilisation de leurs coupons ? (des RZD/Viaggio éco quoi XD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 mars 2015 Partager Publication: 9 mars 2015 (modifié) j'ai une hypothèse méchante : Siemens a obtenu ce marché dans des conditions habituelles dans certains pays. Maintenant que les RZD ont ce matos sur les bras, de peu d'utilité chez eux au moins pour l'instant, le faire circuler sur des trajets plus rémunérateurs que les trajets intérieurs est une façon de se refaire. Les rames actuelles, de bon confort, mais dont les boggies datent un peu (beaucoup) étant utilisées sur leurs meilleurs trains de nuit (Moscou-Peter ou Moscou-Nijni-Novgorod) Modifié 9 mars 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 10 mars 2015 Partager Publication: 10 mars 2015 Euhhh, j'ai des doutes sur l'hypothèse... Le remplacement des voitures UIC est pertinent dans la perspective d'une montée en gamme et d'une redynamisation des dessertes européennes, car celles antérieures aux Siemens étaient, aux critères russes notoirement exigues (la faute au gabarit UIC, comparé au gabarit russe) et dc inconfortables, en plus de limiter les compartiments à 3 places (au lieu de 4, capacité standard RZD), ce qui ajoutait une contrainte d'exploitation. Compte tenu des campagnes de modernisation du parc sur les lignes où les passagers arbitrent entre train et avion, les voitures UIC devaient être remplacées, et le sont en dernier. Après, pourquoi Siemens, on peut se demander... Même si je pense que leur offre devait faire partie du haut du panier, avec CAF et Ural... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 mars 2015 Partager Publication: 10 mars 2015 les T3 au gabarit UIC étaient (sont toujours ?) très courantes aux SZD même en service intérieur. Construites par Görlitz en DDR comme des milliers d'autres pour les pays socialistes, elles étaient appréciées pour leur confort supérieur aux productions locales malgré cette disposition un peu loufoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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