aldo500 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Hier soir, il m'a semblé voir deux séries 18 sur le faisceau de Caen, j'essaye de récupérer des photos. Des essais sans doute
Invité technicentre Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) Et est-ce que ce "belge" fumait? Ou que fumais-tu ou encore avais-tu fumé? Je viens de vérifier, parles-tu bien des CC quadricourant ALTHOM des années 70? Plus sérieusement, je croyais qu'elles avaient toutes été découpées... Modifié 3 février 2015 par technicentre
aldo500 Publication: 3 février 2015 Auteur Publication: 3 février 2015 Celles de Siemens http://fr.wikipedia.org/wiki/Série_18_(Siemens)_(SNCB)#mediaviewer/File:1803_Bruges.jpg
Invité technicentre Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 OK, je comprends mieux et je me doutais un peu de ta réponse... Maintenant, on fait des machines inter-opérantes partout dans le monde européens et la SNCF envoie les siennes à Sotteville...
aldo500 Publication: 3 février 2015 Auteur Publication: 3 février 2015 J'ai eu confirmation, ce sont bien des 18 belges pour homologation pour ECR
Class66220 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Les Vectron de Siemens. C'est pas belge c'est allemand.
zobos Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Machines allemandes utilisées par la sncb, comme ça tout le monde est d'accord ^^ comme dit plus haut essais d'homologation a v200
Invité JLChauvin Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Machines allemandes utilisées par la sncb, comme ça tout le monde est d'accord ^^ comme dit plus haut essais d'homologation a v200 V200, pour ECR?
zoom 45 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) V200, pour ECR?Ben oui, vous n'êtes pas au courant, ils (ECR) reprennent les MVGV sur LGV....Roar!;) Modifié 3 février 2015 par zoom 45 1
Class66220 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 (modifié) La machine est apte a 200 km/h donc pourquoi se limiter a des essais a 160 ou 140 ... Modifié 3 février 2015 par Class66220
zoom 45 Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 La machine est apte a 200 km/h donc pourquoi se limiter a des essais a 160 ou 140 ... Si en finalité, c'est pour faire du MA ou du ME, je ne vois pas l'intérêt de faire des essais supérieur à 140....
DIDIERD Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 il parait que c'est pour remplacer les AM96 entre Lille Tournai / Anvers (a confirmer toutefois )
zobos Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 (modifié) Il faut arrêter de raisonner ECR, limite le bannir. Remplacez le par DB et les choses prendront une autre dimension! Modifié 4 février 2015 par zobos 3
Invité JLChauvin Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Ne me sautez pas dessus... pas taper, pas taper,... C'est de ma faute, c'est du second degrés mais j'ai oublié l'émoticône.
Invité Fabr Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Il faut arrêter de raisonner ECR, limite le bannir. Remplacez le par DB et les choses prendront une autre dimension! Tiens.... Lorsque l'on suppose les coûts demandés pour des homologations....on ne peut que se dire qu'il se trame qqchose.. Et en matière de vitesse, je ne vois guere que l'aspect Voyageurs... Avant l'ouverture, les EF préparent les dossiers de manière à présenter qq chose de tangible, que celà se fasse, ou pas... Dire qu'en matière de bus, tout est vraiment plus simple.....il a raison, le banquier Macron..... Fabrice
sdx Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Donc la SNCB a redonné le même numéro de série 18 à ces machines. Jadis, les 1800, c'étaient les 40100 (au détail près, pour ce qui est visible, des filets rouges remplacés par des bleus), et elles assuraient les TEE Paris Bruxelles et au delà!
Invité Fabr Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 (modifié) Donc la SNCB a redonné le même numéro de série 18 à ces machines. Jadis, les 1800, c'étaient les 40100 (au détail près, pour ce qui est visible, des filets rouges remplacés par des bleus), et elles assuraient les TEE Paris Bruxelles et au delà! On tombe dans le "c'etait mieux avant.."..... Si on ne peut guere comparer la technologie à contacteurs, et celle à composants de puissance, force est de constater que le design des premières surclasse sans aucun probléme ces nouvelles series.... aprés, les gouts et les couleurs.... Fabrice Credit photo Mr Hameleers Modifié 4 février 2015 par Fabr
Class66220 Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 Pour faire des economies, Siemens a monter les memes bogies sur les versions fret et voyageur. La Vectron est donc apte a 200 km/h. Faut-il rappeler la mise au point laborieuse des BB26000 qu'on voit de plus sur des trains de marchandises en tout genre ? Les Vectron on eu le souci en Allemagne parce que les Allemands et le courant continu ne sont pas amis d'ou les retards dans son homologation en Belgique (la Traxx a eu les memes problèmes). Mais la HLE18 n'est pas vraiment une Vectron. C'est la caisse d'une Vectron et la partie technique c'est une Taurus bridee a 6000 kW (d'ou ES60 U3 au lieu de ES64 U3) pour des raisons de masse en raison de l'integration des systemes de securite du personnel (absorbtion des chocs). La Vectron est une toute autre locomotive mais elle s'inspire de la HLE18.
sdx Publication: 4 février 2015 Publication: 4 février 2015 (modifié) On tombe dans le "c'etait mieux avant.."..... Si on ne peut guere comparer la technologie à contacteurs, et celle à composants de puissance, force est de constater que le design des premières surclasse sans aucun probléme ces nouvelles series.... aprés, les gouts et les couleurs.... Fabrice Credit photo Mr Hameleers Non, ce n'est pas du tout du "C'était mieux avant", encore que ces machines 40100/1800 (ancien) étaient superbes (enfin vues de l'extérieur ou du pupitre à une expo ferroviaire!) ce qui m'interpellait, c'était la réutilisation de la même série de numéros. Ceci dit, ça s'est aussi produit sur les rails français: les rames Z de la ligne de Sceaux (SNCF au delà de Massy) étaient numérotées si mes souvenirs sont bons dans la série des 23 000, comme sauf erreur certains TGV maintenant. Merci de la photo, ça me permet de rectifier une erreur: je croyais me souvenir que les peintures frontales et latérales étaient bleues alors qu'elles sont manifestement jaunes. Ma mémoire faiblit: j'ai souvent pratiqué Paris-Mons à la fin des années 80... Modifié 4 février 2015 par sdx
sined Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 (modifié) Pris à Caen le 04/02http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3782-0-45183200-1423131554.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3782-0-18357400-1423131656.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3782-0-93759900-1423131784.jpg Modifié 5 février 2015 par sined 5
aldo500 Publication: 5 février 2015 Auteur Publication: 5 février 2015 (modifié) Merci, les photos que je n'ai pas eyu la présence d'esprit de prendre du 3320 le 2/2 Modifié 5 février 2015 par aldo500
Invité Fabr Publication: 5 février 2015 Publication: 5 février 2015 Non, ce n'est pas du tout du "C'était mieux avant", encore que ces machines 40100/1800 (ancien) étaient superbes (enfin vues de l'extérieur ou du pupitre à une expo ferroviaire!) ce qui m'interpellait, c'était la réutilisation de la même série de numéros. Ceci dit, ça s'est aussi produit sur les rails français: les rames Z de la ligne de Sceaux (SNCF au delà de Massy) étaient numérotées si mes souvenirs sont bons dans la série des 23 000, comme sauf erreur certains TGV maintenant. Merci de la photo, ça me permet de rectifier une erreur: je croyais me souvenir que les peintures frontales et latérales étaient bleues alors qu'elles sont manifestement jaunes. Ma mémoire faiblit: j'ai souvent pratiqué Paris-Mons à la fin des années 80... Tu ne te trompes point.. c'est je crois la robe la plus récente, mais la version toute bleue etait celle anterieure... La prestance de machine racé est indeniable à cette serie, qui ouvrira la voie aux CC ALSTHOM, les BB garderons les faces avant, mais leur longueur raccourcie en diminue legerement l'esthetisme... Fabrice
sined Publication: 12 février 2015 Publication: 12 février 2015 Après les locs voici les voitures... 1
sined Publication: 12 février 2015 Publication: 12 février 2015 (modifié) probleme pour mettre une petite video... trim.2CEAAE07-4315-4458-9B2F-70266579D312.MOV Modifié 12 février 2015 par sined
TRAXX186 Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (merci au très bon site Railcolor pour la photo) Les deux meme locs sur le site d'essai de Wegberg-Wildenrath à la mi-janvier 2
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