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Lyon - Lozanne - Lamure-sur-Azergues - Paray-le-Monial


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Personne ne semble comprendre que c'est un galop d'essai pour prendre la température, vous ne connaissez par la tactique de la SNCF depuis le temps, on fait un truc, on observe les réactions et on s'adapte suivant ce qui se passe et la prochaine attaque prendra en compte ces réactions et finalement le but sera atteint sans bobo.

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Vu sous cet angle : qui trouverait ça admissible ??? nonmais

Déjà aucun patron de PME (auquel on peut associer un DET), aucun contribuable quand cet agent est payé par de l'argent public non ?

Il vaudrait mieux étoffer un peu plus les tenants et aboutissants parce que, là, on ne peut que comprendre cette brave dame....

Un poste d'agent circulation ne peut pas etre quantifié en heure de productivité(c'est de la veille ,de la securité), et elle ne prend pas en compte les incidents ,la vente ,les travaux ,.....

Tu fais dire ce que tu veux aux chiffres ,si tu quantifies un controleur uniquement au temps que lui prend une procedure de depart ,tu supprimes la profession

C'est comme si tu quantifiais le temps que passe un conducteur uniquement a appuyer sur un bouton et a accelerer et freiner (un bouton ,1 seconde ,il appuit 10 fois dessus ,donc un conducteur bosse 5 minutes par jours....CQFD)

Est ce que j'essais de quantifier la productivité d'un cadre?? Ca pourrait etre interessant.....

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Vu sous cet angle : qui trouverait ça admissible ??? nonmais

Déjà aucun patron de PME (auquel on peut associer un DET), aucun contribuable quand cet agent est payé par de l'argent public non ?

Il vaudrait mieux étoffer un peu plus les tenants et aboutissants parce que, là, on ne peut que comprendre cette brave dame....

Quel argent public, tu est dans un EPIC, il me semble :glare: ... bénéficiaire depuis pas mal de temps, qui plus est nonmais !!!

Ce même DET te rappellera qu'il n'y a plus d'usagers, MAIS des CLIENTS !!!

Et dire que ce poste supprimé leur coûtera moins est la plus belle fumisterie qu'elle essaiera de te vendre :Smiley_44: ...

La sécurité des circulations est sans prix, point barre ^^

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OH EH !!!!

Alors j'ai demandé à ce que l'on explique ce qui était scandaleux je n'ai pas dit que j'étais d'accord ok ???

Les dimanches après-midi un peu arrosés où l'on essaye de hurler plus fort que l'autre : c'est juste non.

Comme je le disais : on étoffe, on étaye, on explique.

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Si j'ai bien compté 9 trains/semaine (je ne compte pas les cars bien que vente de billets) + au moins 1 W... Si on veut réellement radiner économiser, alors on ferme la gare, on met un automate et pour ne pas avoir un canton de 95 km, on change le cantonnement, BAPR avec comptage d'essieux par ex...

Ajout : mais je préfère de loin voir quelqu'un de souriant au guichet quand je prends le train pour aller à Lyon plutôt qu'une saleté de machine au fonctionnement en général peu compréhensible!

Modifié par black5
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Quel argent public, tu est dans un EPIC, il me semble :glare: ... bénéficiaire depuis pas mal de temps, qui plus est nonmais !!!

Ce même DET te rappellera qu'il n'y a plus d'usagers, MAIS des CLIENTS !!!

Et dire que ce poste supprimé leur coûtera moins est la plus belle fumisterie qu'elle essaiera de te vendre :Smiley_44: ...

La sécurité des circulations est sans prix, point barre ^^

Je n'ai jamais réussi à comprendre comment la SNCF peut être bénéficiaire avec une dette de plus de quarante milliards d'€uros.

Il y a des subtilités comptables qui me dépassent.

En ce qui concerne la suppression d'un emploi, quoi qu'on en dise et même si on (et moi le premier) le regrette, c'est effectivement une économie (comprendre une absence de dépense) et si j'en crois la fiche horaire de cette ligne l'agent circulation en question voit passer quatre trains dans sa séance de travail et là encore on peut comprendre que la tentation de supprimer cet emploi soit forte.

Mais comme la Région s'est opposée à ce projet, cet emploi est sauvegardé.

Pour le moment...

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pour l'historique ,quand la sncf veut faire mourir une ligne......elle sait faire.....

En 95 ,la ligne était en block manuel à double voie ,on a supprimer une voie car trop chere en entretien ,donc on a supprimé les frets de bois qui desservaient la vallée d'azergue.

Il y a techniquement ,la possibilité de faire des rotations Lamure Tassin ,avec correspondance à Lozanne ou Tassin pour aller à Lyon.

A la place ,on fait mourir à petit feu la ligne Lozanne Tassin ,et la vallée d'Azergue est desservie par des bus.(question de coup ,c'est moins chere de faire rouler un bus qu'un train)

Quand on a pas la volonté de faire du ferroviaire (alors qu'on est un cadre influant d'une grande boite de transport ferroviaire) ,on fait en sorte que le nombre de passager decline (horaires inadaptés ,desserte qui ne convient pas,etc...) ,ensuite on fait un comptage le 10 aout ,et là ,magique ,mais un bus suffit pour faire cette ligne.

Juste pour l'anectode ,Mme la DET a parlé de 1 h 30 de travail effectif car elle ne savait pas que la gare était ouverte commercialement de 6h30 à 12h30 .

@ black5 ,c'est 8 train par jour ,et pas 9 trains par semaine ,l'agent en gare fait de l'espacement ou des croisements ,c'est pas beaucoup ,certe ,mais la moindre erreur et c'est nez à nez

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pour l'historique ,quand la sncf veut faire mourir une ligne......elle sait faire.....

En 95 ,la ligne était en block manuel à double voie ,on a supprimer une voie car trop chere en entretien ,donc on a supprimé les frets de bois qui desservaient la vallée d'azergue.

Il y a techniquement ,la possibilité de faire des rotations Lamure Tassin ,avec correspondance à Lozanne ou Tassin pour aller à Lyon.

A la place ,on fait mourir à petit feu la ligne Lozanne Tassin ,et la vallée d'Azergue est desservie par des bus.(question de coup ,c'est moins chere de faire rouler un bus qu'un train)

Quand on a pas la volonté de faire du ferroviaire (alors qu'on est un cadre influant d'une grande boite de transport ferroviaire) ,on fait en sorte que le nombre de passager decline (horaires inadaptés ,desserte qui ne convient pas,etc...) ,ensuite on fait un comptage le 10 aout ,et là ,magique ,mais un bus suffit pour faire cette ligne.

Juste pour l'anectode ,Mme la DET a parlé de 1 h 30 de travail effectif car elle ne savait pas que la gare était ouverte commercialement de 6h30 à 12h30 .

@ black5 ,c'est 8 train par jour ,et pas 9 trains par semaine ,l'agent en gare fait de l'espacement ou des croisements ,c'est pas beaucoup ,certe ,mais la moindre erreur et c'est nez à nez

ou moins cela recadre les éléments

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pour l'historique ,quand la sncf veut faire mourir une ligne......elle sait faire.....

En 95 ,la ligne était en block manuel à double voie ,on a supprimer une voie car trop chere en entretien ,donc on a supprimé les frets de bois qui desservaient la vallée d'azergue.

Il y a techniquement ,la possibilité de faire des rotations Lamure Tassin ,avec correspondance à Lozanne ou Tassin pour aller à Lyon.

A la place ,on fait mourir à petit feu la ligne Lozanne Tassin ,et la vallée d'Azergue est desservie par des bus.(question de coup ,c'est moins chere de faire rouler un bus qu'un train)

Quand on a pas la volonté de faire du ferroviaire (alors qu'on est un cadre influant d'une grande boite de transport ferroviaire) ,on fait en sorte que le nombre de passager decline (horaires inadaptés ,desserte qui ne convient pas,etc...) ,ensuite on fait un comptage le 10 aout ,et là ,magique ,mais un bus suffit pour faire cette ligne.

Juste pour l'anectode ,Mme la DET a parlé de 1 h 30 de travail effectif car elle ne savait pas que la gare était ouverte commercialement de 6h30 à 12h30 .

@ black5 ,c'est 8 train par jour ,et pas 9 trains par semaine ,l'agent en gare fait de l'espacement ou des croisements ,c'est pas beaucoup ,certe ,mais la moindre erreur et c'est nez à nez

T'es bien certains de ce que tu avances ?

Parceque un cadre de mauvaise foi...c'est pas nouveau, mais delà à dire qu'elle ne savait pas, il y a pas que je franchirais pas....

par contre qu'elle ait tenté de la jouer à l’esbroufe en "faisant semblant de ne pas savoir".....ça c 'est autre chose...ça s'appelle une technique de management.....et parfois ça marche . :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
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Mea culpa pour le nombre de trains : j'aurais du écrire 8 trains par jour en semaine, le samedi c'est 2, le dimanche 2 aussi et 1 W...

Pour ce qui est des trains de grumes même avec la voie unique on pourrait expédier à partir de Poule ou de Lamure SI ON avait la volonté et le cantonnement qui va bien, mais voilà...

Il y a déjà quelques années un négociant en bois voulait expédier des trains complets à partir de Lamure, il s'est heurté à un mur... de silence.

@miloose69 : on s'est peut-être vus à Lamure...

@Capelan il n'est que de regarder les horaires et le pratique...

Se souvenir que la gare St Paul à Lyon est à 5 minutes à pieds de l'hôtel de ville, c'est à dire des Terreaux.

Des navettes Lamure-Tassin pourquoi pas mais la correspondance n'est pas top. Des TER lozanne-St Paul ça serait mieux.

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"T'es bien certains de ce que tu avances ?"

C'est bon ,c'est un interrogatoire??

continuez à débattre sans moi , Lamure aura un agent lundi matin (et quelques responsable ..) c'est tout .

Je me suis permis de poser la question, car souvent ici dés qu'il s'agit de cadres (les DET) en l’occurrence, on a toujours tendance à les prendre pour plus niais qu'ils ne le sont....et je n'aime pas ce discours.

En management rien n'ai jamais gratuit....de là à penser que le cadre ne savait pas c'est un peu facile.....et surtout très réducteur.

Le débat c 'est aussi ça....il est des moment où il doit être contradictoire.....!

sinon c 'est plus un débat...c'est une note de service ! :Smiley_40: :Smiley_40:

Alors oui Lamure aura un agent lundi matin....et c 'est très bien ainsi...pour ce coup là l'affaire est réglée, mais comme le laissent entendre certains, pour combien de temps et jusqu'à quand ?

Modifié par capelanbrest
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OH EH !!!!

Alors j'ai demandé à ce que l'on explique ce qui était scandaleux je n'ai pas dit que j'étais d'accord ok ???

Les dimanches après-midi un peu arrosés où l'on essaye de hurler plus fort que l'autre : c'est juste non.

Comme je le disais : on étoffe, on étaye, on explique.

:blush:

Pas compris le post en question comme tel :Smiley_17:

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Lozanne - Lamure-sur-Azergues - Paray-le-Monial

Un petit rappel historique :

Mise en service par la Compagnie du PLM :
- Lozanne - Bois-d'Oingt-Légny - Lamure-sur-Azergues (30,400 km) : le 4 octobre 1895.
- Lamure-sur-Azergues - La Clayette-Baudemont - Paray-le-Monial (65,100 km) : le 6 septembre 1900.

Source officielle : Relevé successif des ouvertures (Centre des Archives Historiques de la SNCF).

Longueur : 95,500 km, dont 47,600 km dans le Rhône, 6,300 km dans la Loire, et 47,600 km dans la Saône-et-Loire.

Point culminant (526 mètres) : PK 48 + 500 situé à l'intérieur du tunnel des Echarmeaux
(côté Poule). Déclivités maximales des rampes et pentes : 11 ‰.

Gare de Châtillon-d'Azergues (PK 91 + 700)

La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.

Dans le fond la direction de Lozanne et Givors.

La gare en décembre 1995.

Dans le fond la direction de Lamure-sur-Azergues et Paray le Monial.

Source photo

Gare de Chessy (PK 89 + 600)

La gare à l'époque de la Compagnie du PLM.

Dans le fond la direction de Lozanne et Givors.

Source



La gare en mars 2007.

Source photo

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Gag : la personne dont le poste était(?) supprimé était nommé à Villefranche/Saône on lui demandé de gentiment prolonger son affectation à Lamure pour 15 jours dans l'attente d'un remplacement.

Le même coup de Jarnac était prévu à Amplepuis...

Grosse toux au niveau de Rhône-Alpes d'où retour au statut-quo ante.

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  • 4 semaines plus tard...

Mea culpa pour le nombre de trains : j'aurais du écrire 8 trains par jour en semaine, le samedi c'est 2, le dimanche 2 aussi et 1 W...

Pour ce qui est des trains de grumes même avec la voie unique on pourrait expédier à partir de Poule ou de Lamure SI ON avait la volonté et le cantonnement qui va bien, mais voilà...

Il y a déjà quelques années un négociant en bois voulait expédier des trains complets à partir de Lamure, il s'est heurté à un mur... de silence.

@miloose69 : on s'est peut-être vus à Lamure...

@Capelan il n'est que de regarder les horaires et le pratique...

Se souvenir que la gare St Paul à Lyon est à 5 minutes à pieds de l'hôtel de ville, c'est à dire des Terreaux.

Des navettes Lamure-Tassin pourquoi pas mais la correspondance n'est pas top. Des TER lozanne-St Paul ça serait mieux.

Si tu as deja vu la moto rouge..... :Smiley_04:

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J'ai du la voir, mais pas récemment, une Honda? Perso j'ai une Guzzi mais elle a besoin d'une révision et de chaussures neuves...

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J'ai du la voir, mais pas récemment, une Honda? Perso j'ai une Guzzi mais elle a besoin d'une révision et de chaussures neuves...

oui une honda ,surtout pendant les beau jours, je pense qu'on a deja discuté un peu un soir ou tu attendais l'ouverture du signal (si c'est bien toi)

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  • 9 années plus tard...

Je suis désolé si je pose une question à laquelle il est déjà répondu... Mais, quel est l'état de la ligne Tassin - Lozanne ? Est-elle électrifiée et exploitée par les tram-trains Citadis Dualis, ou…?

Merci

toma

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Il y a 17 heures, TomaB a dit :

Je suis désolé si je pose une question à laquelle il est déjà répondu... Mais, quel est l'état de la ligne Tassin - Lozanne ? Est-elle électrifiée et exploitée par les tram-trains Citadis Dualis, ou…?

Merci

toma

La ligne Tassin-Lozanne est exploitée avec des ATER X73500 de la région AURA. 

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