Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Draisine DU-65 : tableau des charges remorquables


Messages recommandés

Bonjour,

L'association dont je fais parti a racheté une draisine DU-65 à la SNCF.
Dans le manuel de conduite, il n'y a pas de tableau des charges remorquables, le manuel renvoie à un autre document, qui s'appelait en 1973 (date d'édition du manuel que nous avons), l'IG VB 41 b n°2 (annexe 7).

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait la référence actuelle de ce document ou celle du document où on pourrait trouver ce tableau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IN 1392 est le manuel de conduite de la DU-65. Il date bien de 1973.

Ce que je recherche, c'est soit la référence actuelle de l'IG VB 41 b n°2 (annexe 7), soit celle du document actuel qui donne les charges remorquables par la draisine en fonction de la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une galère cette histoire (les évolutions des références des textes sont si claires :Smiley_13: ) !

L'IN1695 (ex CG S9 B n°4) qui traite de "conditions de circulation des draisines et engins assimilés" donne bien un tableau des charges remorquables pour les draisines des groupes 6-7-8 selon les déclivités.

Aucun texte ne remonte avec les anciens références IG VB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je me pose une question que pas mal de monde va surement trouver bête...

Donner des références de documents internes SNCF ou UIC répond-il pleinement au code de déontologie? Le faire en MP à des gens connus ici ne serait-il pas plus préférable?

Après, je me doute bien que tout ces documents sont soient déjà disponibles ici ou là et de toute façon à dispo de notre chère concurrence, mais tout de même... Là dessus, sur que les performances des DU 65 ne doivent pas intéresser grand monde de ce côté là, mais que ce forum puisse servir de catalogue des documents internes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendais pas moins de toi :)

Chacun jugera si il y a une différence entre donner les références d'un texte et donner le document ?

Car il faut bien trouver la bonne référence pour voir si, éventuellement, elle est reprise dans le tableau de correspondance de l'EPSF

http://www.securite-ferroviaire.fr/recherche-pdf/IN1695

En l'occurence elle n'y est pas mais peut être la RC A-B 7a n°1 EPSF peut-elle aider gilles_tagada ?

Ou alors c'est encore une autre référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.