fabrice Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Classé http://www.bca7.terre.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/un-diplodocus-sauve-de-l-oubli#.VNVIG9ANmjs.facebook 1
black5 Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Quel engin étonnant. Mais comment fonctionnait-il?
Invité jackv Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 (modifié) la dernier fois que je l'ai vu travailler c'était...... années 70 il me semble, pour remplacer des tabliers au viaduc de nogent le perreux.. et je me demande bien s'il n'avait pas été accidenté a cette occasion (je vais chercher) dommage la vidéo est un peu courte Modifié 8 février 2015 par jackv
Invité jackv Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 (modifié) j'ai trouvé cette photo de l'accident (1975 viaduc de nogent) sur un forum de modèle réduit en N http://le-forum-du-n.forumotions.net/t16962p45-la-grue-caillard-le-retour autres photos de la bête (il y en a 2) http://www.gaqm.fr/Album_Photos/1966-1995/QM554.JPG.html 5 autres photos qui sont(Clichés : Pompiers de Paris - Collection EC64) http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=60726&start=15 et une 6 emme a cette page http://forum.e-train.fr/trains/viewtopic.php?f=5&t=60726&sid=dee11db73db061dbb3ac1547cf1265a8&start=30 Modifié 8 février 2015 par jackv
Pascal 45 Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Le Diplodocus était venu en gare SNCF de Pithiviers (45) en 1992, pour une exposition et démonstration : http://www.delcampe.net/page/item/id,234673287,var,ACACF-253--Le-Diplodocus-du-5eme-Regiment-du-Genie-en-gare--PITHIVIERS-45--SNCF-,language,F.html
Invité jackv Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Le Diplodocus était venu en gare SNCF de Pithiviers (45) en 1992, pour une exposition et démonstration : http://www.delcampe.net/page/item/id,234673287,var,ACACF-253--Le-Diplodocus-du-5eme-Regiment-du-Genie-en-gare--PITHIVIERS-45--SNCF-,language,F.html donc il était encore opérationnel a cette date
Pascal 45 Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 donc il était encore opérationnel a cette date Oui, tout à fait ! J'étais présent en gare de Pithiviers, au cours de ce week-end de 1992 !
black5 Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Une série de photos ici http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/130 1
Invité jackv Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Une série de photos ici http://ferroviaire.auzeau.org/index.php?/category/130 ce doit etre des photos assez ressentes sur la base du génie ?
Invité jackv Publication: 8 février 2015 Publication: 8 février 2015 Ca pivotait sur sa base ce monstre ? un peu..mais c'est aussi pour cela qu'il a basculé
Invité technicentre Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Atelier directeur SNCF: Nanterre La Folie... Il ne pouvait rentrer dans La Folie et rentrait dans les anciens ateliers de La Garenne, devant le CFA. Il était alors mis sur la plus longue voie mais les wagons porte agrès dépassaient à l'autre bout, côté école de l'exploitation... 144 essieux le train et monté avec des gamelles en fonte à faire hors fosse car aucune d'assez longue... Il est passé au milieu des années 70 pour recâblages électriques suite à début d'incendie, d'après les anciens de La Folie encore présents en 81 lors de mon arrivée... Il est maintenant dans la caserne des Matelots en état déployé et sans tout ses porte agrès... De toute façon, pour le requalifier, en plus de lui faire faire une visite généralisée de tout les circuits, il faudrait changer toute la câblerie de fonctionnement des flèches et est largement dépassé pour des performances très et trop limitées... Un système de vérins hydrauliques lève plus vite et plus facilement beaucoup plus lourd... Une belle pièce issue du passé, en somme... Qu'en faire maintenant, en sachant bien que l'unité militaire qui le faisait fonctionner n'existe plus, qu'il ne doit plus rester grand monde d'habilité pour l'utiliser... Foutre ce truc à Mulhouse? Pas de place... Et trouver un rond point assez grand pour foutre un tel pot de fleurs? Bigre... Un beau vieux tas de ferrailles qui rouillent...
Invité jackv Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 (modifié) Atelier directeur SNCF: Nanterre La Folie... Il ne pouvait rentrer dans La Folie et rentrait dans les anciens ateliers de La Garenne, devant le CFA. Il était alors mis sur la plus longue voie mais les wagons porte agrès dépassaient à l'autre bout, côté école de l'exploitation... 144 essieux le train et monté avec des gamelles en fonte à faire hors fosse car aucune d'assez longue... Il est passé au milieu des années 70 pour recâblages électriques suite à début d'incendie, d'après les anciens de La Folie encore présents en 81 lors de mon arrivée... Il est maintenant dans la caserne des Matelots en état déployé et sans tout ses porte agrès... De toute façon, pour le requalifier, en plus de lui faire faire une visite généralisée de tout les circuits, il faudrait changer toute la câblerie de fonctionnement des flèches et est largement dépassé pour des performances très et trop limitées... Un système de vérins hydrauliques lève plus vite et plus facilement beaucoup plus lourd... Une belle pièce issue du passé, en somme... Qu'en faire maintenant, en sachant bien que l'unité militaire qui le faisait fonctionner n'existe plus, qu'il ne doit plus rester grand monde d'habilité pour l'utiliser... Foutre ce truc à Mulhouse? Pas de place... Et trouver un rond point assez grand pour foutre un tel pot de fleurs? Bigre... Un beau vieux tas de ferrailles qui rouillent... c'est vraiment et doublement un monstre du jurassique Modifié 14 février 2015 par jackv
Invité technicentre Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Pire que ça... Il a été question qu'il repasse pendant mon apprentissage... Très peu de volontaires pour servir cette merde côté SNCF, rapport aux souvenirs que donnaient les vieux... Il n'est finalement pas venu, je sais pas pourquoi... Puis, l'incendie des ateliers de La Garenne a fait le reste... Plus la longueur pour le rentrer.
BUDD Publication: 15 février 2015 Publication: 15 février 2015 Ca pivotait sur sa base ce monstre ? 7° de part et d'autre de l'axe de la voie si mes souvenirs d'ancien appelé du 5e Génie sont bons. A la fin, son atelier directeur était Sotteville Quatre Mares. C'est en se rendant à cet atelier pour RG qu'il a eu son avarie essieux fatale vers Villepreux. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant