Caronus Publication: 9 février 2015 Publication: 9 février 2015 Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur le métier Technicien de la voie ferrée (ou Technicien Opérationnel). En effet, ce poste m’intéresse c'est pourquoi j'aimerais en connaître d'avantage : 1) Quels sont les horaires de travail en règle générale? J'insiste réellement sur ce point car c'est quelque chose de vraiment important dans ma décision. 2) Quelle est la rémunération en moyenne en début de carrière? 3) Quelles sont les contraintes liées aux déplacements professionnels? Existent-ils vraiment pour cette fonction? Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à l'égard de mon sujet.
Pousse Cailloux Publication: 9 février 2015 Publication: 9 février 2015 1) la mode est au travail de nuit et les WE ... sauf en bord de mer où ils ont gardé un certain art de vivre . => N'oublies pas non plus que c'est SNCF Réseau qui te choisira et pas l'inverse! 2) La rému dépend de ta PR d'embauche. 3) Les années qui viennent vont être à forte dominante travaux, donc les déplacements, tu n'y coupera pas! Je pense qu'en fouillant un peu sur le forum ou sur sncf.com tu auras plus de réponse à tes questions.
Caronus Publication: 10 février 2015 Auteur Publication: 10 février 2015 Merci pour ta réponse. J'ai fouillé maintes et maintes fois, et à chaque fois je tombe sur des choses différentes. J'ai une petite question : certes c'est la "mode de nuit et de WE", mais sur le contrat, est-il bien définit un nombre d'heure hebdomadaire et si il y a surplus, il y a rémunération de l'heure supplémentaire? Ou alors ce poste est considéré comme cadre et donc n'a pas d'horaires? merci
assouan Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Exceptionnellement je vais être un peu désagréable car d'habitude je n'encourage pas le fait de venir chatouiller les nouveaux venus mais... Par rapport à tes questions : t'es-tu demandé ce que toi tu apportais à cette entreprise ? Ce qui faisait ta différence par rapport à quelqu'un d'autre (qui aura absolument le même régime de travail) ? C'est aussi une bonne façon d'aborder un métier que l'on pourrait exercer pendant une trentaine d'années (et pas seulement de savoir ce que ce métier a comme contraintes et avantages)
Caronus Publication: 11 février 2015 Auteur Publication: 11 février 2015 Seulement, à mon avis, pour pouvoir m'investir dans mon travail et apporter du bénéfique dans l'entreprise, il faut avant tout que le métier me plaise... C'est pourquoi je me pose vraiment toutes les questions necessaires pour connaître le métier. C'est pour cela que je pose autant de questions. Ne voyez pas en moi de la fénéantise ou quoi que ce soit. Je veux juste connaître réellement le métier avant de me lancer dans le secteur. Je suis actuellement étudiant en 2eme année de DUT GC, et, si le métier de TO me plaît réellement, je m'orienterais vers une licence professionnelle en alternance. Sinon, je m'arrête au DUT. C'est pour cela que ces informations sont décisives pour moi. Voilà tout.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant