nicodu35270 Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 (modifié) Bonjour Je voudrai savoir si c possible de visité le Depot ferroviaire de rennes sil vous plait. Car je voudrai des photos des locomotive diesel et electrique et l'interieur si possible, car je suis un grand fans des engins, et j'ai un simulateur de train. Je textures les engins et les interieurs. Merci. Modifié 11 février 2015 par nicodu35270 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 Bonjour, Non. De rien. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 février 2015 Partager Publication: 11 février 2015 En 8 lettres : pas mieux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Il faut attendre les journées "portes ouvertes", "j'aime le train"...... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Bonjour Je voudrai savoir si c possible de visité le Depot ferroviaire de rennes sil vous plait. Car je voudrai des photos des locomotive diesel et electrique et l'interieur si possible, car je suis un grand fans des engins, et j'ai un simulateur de train. Je textures les engins et les interieurs. Merci. Bonjour, la visite d'un site où les dangers sont nombreux pour les non initiés, necessite qu' un agent assermenté t'accompagne dans tous tes deplacements, et verifie justement que tu ne t'y exposes pas.... Or, les effectifs sont tous calculés au plus juste "moins", et depecher une personne à cette tache, c'est se priver d'une personne plus utile à son poste, surtout que ce serait trés probablement un cadre..... Tu serais Elu, ou personnalité importante, pas de doute, ta demande serait promptement executé... tu n'es malheureusement qu'un amateur de train comme un tas d'autres, tu devras donc attendre ces journées ouvertes à tous, qui permettent justement au plus grand nombre de pouvoir quand même approcher de prés un atelier et les materiels.. Un peu de patience, donc.....et j'en vois qui ont les crocs, ici ....zen... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Fabr, le 12 Feb 2015 - 09:52 AM, a écrit: Bonjour, la visite d'un site où les dangers sont nombreux pour les non initiés, necessite qu' un agent assermenté t'accompagne dans tous tes deplacements, et verifie justement que tu ne t'y exposes pas.... Or, les effectifs sont tous calculés au plus juste "moins", et depecher une personne à cette tache, c'est se priver d'une personne plus utile à son poste, surtout que ce serait trés probablement un cadre..... Tu serais Elu, ou personnalité importante, pas de doute, ta demande serait promptement executé... tu n'es malheureusement qu'un amateur de train comme un tas d'autres, tu devras donc attendre ces journées ouvertes à tous, qui permettent justement au plus grand nombre de pouvoir quand même approcher de prés un atelier et les materiels.. Un peu de patience, donc.....et j'en vois qui ont les crocs, ici ....zen... Fabrice Pourquoi assermenté ? Il suffit juste que ce soit un agent formé aux risque ferroviaire, pendant les RAD à PSO, il m'est arrivé d'accompagner quelques visiteurs dument autorisés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Pour toutes les photos hors zone accessible au public, il faut une autorisation et un agent de l'entreprise pour accompagner la personne désireuse de faire des photos.... Dans le contexte actuel du plan vigipirate renforcé, il y a très peu de chances d'obtenir un tel sésame.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu35270 Publication: 12 février 2015 Auteur Partager Publication: 12 février 2015 Bonjour a tous Donc quel est a date de la porte ouverte du dépot de Rennes sil vous plait* Il me semble avant qu'il y avait des CC72000 au dépot de Rennes si oui Il leur reste une CC 72000 ou d'autre locomotive de Type bb 67000 ou A1A A1A 68000 ou autre de la même année. Merci. Je devait faire un stage a depot de st jaque de la lande a coter de Rennes pour renover les TGV ATL en carmillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 Bonjour a tous Donc quel est a date de la porte ouverte du dépot de Rennes sil vous plait*? Pas prévu, ce n'est pas une obligation Il me semble avant qu'il y avait des CC72000 au dépot de Rennes si oui Il leur reste une CC 72000 ou d'autre locomotive de Type bb 67000 ou A1A A1A 68000 ou autre de la même année. Non, il n'y a plus de ces diesel à Rennes. Merci. Je devait faire un stage a depot de st jaque de la lande a coter de Rennes pour renover les TGV ATL en carmillon. Si c'est chez PSA, ce n'est pas pour une rénovation en Carmillon, les rames qui en sont sorties sont restées de la même livrée, c'est seulement pour un rafraichissement intérieur, rien de bien spectaculaire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 février 2015 Partager Publication: 12 février 2015 (modifié) Les portes ouvertes au dépôt de Rennes, comment dire.... En 15 ans, je n'en an'ai jamais vu !! Sinon il est possible de prendre quelques photos depuis la route au dessus du dépôt pas très loin de la ligne de Châteaubriant, on ne peut pas faire mieux "depuis un lieu accessible à tous". Pour ce qui est de St Jacques de la Lande, tueur faire une demande pour un stage, ça ne coûte rien. A ADC01 : le technicentre qui se trouvait près de la gare de Rennes a déménagé à St Jacques à côté de chez PSA Modifié 12 février 2015 par Tophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu35270 Publication: 12 février 2015 Auteur Partager Publication: 12 février 2015 (modifié) Bonsoir Ah d'accord une question j'habite a bonnemain et a chaque fois a la gare pour voir les TGV qui passe ,il y en n'a un qui me klaxon avec des appel de phare et un salut ,j'aurais aimer connaitre ce conducteur . Merci. Entendre ce coup de klaxon me rappel mes souvenir culmont chalindrey ou ce trouve encore des CC72000 mes origine sont de chaumont et voir les bleus passer etait un reve de monter a l'interieur. Modifié 12 février 2015 par nicodu35270 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 Pour toutes les photos hors zone accessible au public, il faut une autorisation et un agent de l'entreprise pour accompagner la personne désireuse de faire des photos.... Dans le contexte actuel du plan vigipirate renforcé, il y a très peu de chances d'obtenir un tel sésame.... De surcroit, la tendance actuelle va plutôt vers une interdiction absolue des prises de vues à caractère ferroviaire. C'est du moins ce qui ressortait des propos de plusieurs modos dans le fil consacré au récent déraillement d'un TGV à Paris-Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 février 2015 Partager Publication: 13 février 2015 De surcroit, la tendance actuelle va plutôt vers une interdiction absolue des prises de vues à caractère ferroviaire. C'est du moins ce qui ressortait des propos de plusieurs modos dans le fil consacré au récent déraillement d'un TGV à Paris-Lyon. Mon bon Ae tu n'as pas bien lu : ce ne sont pas les prises de vues à caractère ferroviaire qui ont été interdites, loin de là, mais la mise en ligne (massive) de photographies dont on a pas les droits (en particulier quand elles sont issues de systèmes d'information internes) petit canaillou va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 De surcroit, la tendance actuelle va plutôt vers une interdiction absolue des prises de vues à caractère ferroviaire. C'est du moins ce qui ressortait des propos de plusieurs modos dans le fil consacré au récent déraillement d'un TGV à Paris-Lyon. Mon bon Ae tu n'as pas bien lu : ce ne sont pas les prises de vues à caractère ferroviaire qui ont été interdites, loin de là, mais la mise en ligne (massive) de photographies dont on a pas les droits (en particulier quand elles sont issues de systèmes d'information internes) petit canaillou va ! Il y a des deux.... J'ai récemment eu droit à une "tombée" d'un DOP parce que je faisais des photos dans un dépot sans lettre d'autorisation du RH du coin. Précisions : J'étais en service, avec mon EPI, respectant les règles les plus élémentaires de sécurité.... Après quelques discussions, il y a visiblement de plus en plus d'endroits ou tout se verrouille. Pour certains passionnés non SNCF, ils se font même sortir de gares ou ils font des photos depuis des lieux pourtant accessibles au public, sous couvert du plan Vigipirate renforcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 février 2015 Partager Publication: 18 février 2015 (modifié) Mon bon Ae tu n'as pas bien lu : ce ne sont pas les prises de vues à caractère ferroviaire qui ont été interdites, loin de là, mais la mise en ligne (massive) de photographies dont on a pas les droits (en particulier quand elles sont issues de systèmes d'information internes) petit canaillou va ! voici une partie de règlements qui va un peu dans ce sens, protection du patrimoine intellectuel.. PS17 (en ancien franc)(puisque personne ne voulait le sortir) y a que les anciens qui s'y collent.. art 4 protection des intérêts de l'entreprise , de ses agents de ses partenaires et des tiers c'est tout de même mieux lorsque quelque chose est étayé sans cela ça ressemble a du "pipeau" Modifié 18 février 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant