Invité jackv Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (modifié) j'ai repris les résultats annuel que pascal avait insérés dans les E communiqués car ses résultats méritent peut être une discussion ? > Modifié 13 février 2015 par Roukmoute
Roukmoute Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 C'est moi qui ai placé son post dans cette section.
Invité jackv Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (modifié) je ne pouvais pas deviner donc pas de commentaires sur ce bilan puisque tu as retiré aussi ce que j'avais ecrit.... bon ? Modifié 13 février 2015 par jackv
Pascal 45 Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 donc pas de commentaires sur ce bilan puisque tu as retiré aussi ce que j'avais ecrit bon ? L'ancienne SNCF c'est fini !, on ne peut parler que de la nouvelle SNCF !
Invité jackv Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 L'ancienne SNCF c'est fini !, on ne peut parler que de la nouvelle SNCF ! comme c’était un communiqué de presse il me semblait que le but était qu'il soit diffusé largement et repris ? Le communiqué de presse est destiné à être repris en tout ou partie ou bien à donner envie aux journalistes d'en faire un article plus complet ......... http://fr.wikipedia.org/wiki/Communiqu%C3%A9_de_presse
cyclodocus Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 L'ancienne SNCF c'est fini !, on ne peut parler que de la nouvelle SNCF ! comme le nouvel Omo elle lave plus blanc qu'avant ? 1
Roukmoute Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 communiqué de presse Le communiqué de presse http://fr.wikipedia.org/wiki/Communiqu%C3%A9_de_presse Un communiqué de presse dans la rubrique communiqués. Ça a l'air cohérent.
Invité jackv Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (modifié) Un communiqué de presse dans la rubrique communiqués. Ça a l'air cohérent. oui c'est vrai ,mais dans le rubrique "E communiqué " on ne peut pas communiquer entre forumeur sur le sujet , c'est bloqué en résumé de ce que j'avais ecrit la croissance du CA se fait sur l'international et surtout dans ce cas par KEOLIS et dans une moindre mesure par sncf logistic qui sont surtout Geodis, STVA, TFMM et Ermewa Group au niveau ferroviaire pur sncf c'est pas la joie, chute de TGV et inter cités ,seuls les trains ayant un rapport direct avec le service public (transilie , TER) progressent. un point positif aussi 9 000 recrutements CDI (tous n'ont pas étaient éliminés en formation,) Modifié 13 février 2015 par jackv
Invité JLChauvin Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 (modifié) En tous cas, la photo de la page "A la une" ne manque pas de piment quand on lit ce qu'il se passe de l'autre côté de l'océan: Keolis et MBTA: Trop fort les communicants du groupe SNCF... Tiens, la voilà de plus près, la 1001: http://www.rrpicturearchives.net/showPicture.aspx?id=2956312 Modifié 13 février 2015 par JLChauvin
Nipou Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Ca fait des années que c'est en route mais ca se confirme à chaque bilan : la scnf version entreprise nationale de chemin de fer devient petit à petit un petit morceau d'un groupe qui va finir par faire plus qu'elle même. On peut trouver ça navrant ou s'en réjouir, selon qu'on regarde le verre à moitié vide u à moitié plein. Ce qui reste de croissance interne (TER et Transilien) va se tasser car on est encore sur les anciennes conventions. Les prochaines seront à la baisse.
maxoudel Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 100 sur la paie de février pour participation aux bénéfices
Nipou Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 100 sur la paie de février pour participation aux bénéfices Brut non ?
ADC01 Publication: 13 février 2015 Publication: 13 février 2015 Donc sur 100.il restera 83,50 avant impots sur le revenu,soit 7 euros mois soit environ 35/jours,sans commentaires. Ce n'st pas la participation aux bénefs mais une prime exeptionnelle. centimes 1
mikko Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 On est parti de 400 €, on est maintenant à 100 €, si cela continue on sera bientôt à zéro. Ce qui fera plaisir à beaucoup de monde. 1
Invité JLChauvin Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 On est parti de 400 €, on est maintenant à 100 €, si cela continue on sera bientôt à zéro. Ce qui fera plaisir à beaucoup de monde. Adresse toi à la boite, pour les réclamations, c'est elle qui tiens le tiroir-caisse, pas "les syndicats".
ADC01 Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 mikko, le 14 Feb 2015 - 11:25 AM, a écrit: On est parti de 400 €, on est maintenant à 100 €, si cela continue on sera bientôt à zéro. Ce qui fera plaisir à beaucoup de monde. Je vois que certains n'ont rien compris, cette prime EXEPTIONNELLE n'arien avoir avec la participation aux bénéfices, voir '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>
assouan Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 Je vois que certains n'ont rien compris, cette prime EXEPTIONNELLE n'arien avoir avec la participation aux bénéfices, voir '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Euh.. ADC suis pas trop sure de ça : "La CFDT a obtenu le versement d'une prime exceptionnelle de 100€, pour chaque cheminot, sur la paie de Février 2015 en remplacement du dividende. Contrairement au dividende salarial versé précédemment, cette prime sera considérée comme un élément constitutif du salaire et pourra compter dans le calcul de la liquidation de la retraite au même titre que la prime de vacances ou de la PFA. Cette prime sera pérennisée et sera versée chaque année."
ADC01 Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 C'est bien ce que je dit, car cela va être une prime définitive, versée tous les ans, bénéfices ou pas et d'un montant fixe, donc rien à voir avec le versement éventuel d'une part des bénéfices, versement allant de 0 à XXX euros, le seul petit plus de celle ci, c'est que ce péréquable pour la retraite, enfin pour si peu, cela ne va même pas se voir 1
Nipou Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 Bilan du bilan ? On cause primette et dividende ... grosso modo devant ce qui va impacter directement les choix futurs de l'entreprise (et donc nos vies), on regarde quelle est la marque du café dans la cafetière. Je serai patron, je serai heureux : tout marche pas si mal dans cette boite, la preuve on arrive encore très bien à faire des contre feux qui fonctionnent. 1
Audrey Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 Bilan du bilan ? On cause primette et dividende ... grosso modo devant ce qui va impacter directement les choix futurs de l'entreprise (et donc nos vies), on regarde quelle est la marque du café dans la cafetière. Je serai patron, je serai heureux : tout marche pas si mal dans cette boite, la preuve on arrive encore très bien à faire des contre feux qui fonctionnent. C'est pas pour rien que tout est annoncé en même temps non ?
Pascal 45 Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 Je vois que certains n'ont rien compris, cette prime EXEPTIONNELLE n'arien avoir avec la participation aux bénéfices, voir '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Voir également ici : >
Flo59 Publication: 16 février 2015 Publication: 16 février 2015 Une miette de pain, c'est rien. 3 miettes de pain, ca fera trois fois rien, et pis c'est tout !
Invité pilotedurail Publication: 17 février 2015 Publication: 17 février 2015 (modifié) Bonjour Pour ma part, je prends tout ce que l'entreprise me donne. Ces 100 feront le bonheur d'une association reconnue d'utilité publique, donc le mien... Si on devait compter sur un syndicat aux couleurs "écolos", on aurait reçu, comme tous les ans, un mouchoir pour essuyer les larmes... Cordialement. Modifié 17 février 2015 par pilotedurail
Roukmoute Publication: 17 février 2015 Publication: 17 février 2015 Encore un euro dans le nourrin sur le thème "ce sont les syndicats qui décident de la rémunération des cheminots..." Je ne veux pas passer pour un donneur de leçons mais il faut parfois retourner la lorgnette pour en voir le bon bout. 3
Invité pilotedurail Publication: 17 février 2015 Publication: 17 février 2015 (modifié) Bonjour, Tu as raison, ne faisons pas du syndicalisme primaire mais celui ci n'a jamais fait avancé le schmilblich. Il est contre SIRIUS mais il invente des programmes ou des logiciels. Si on le suivait on en serait encore à lire nos journées sur un tourniquet. Je suis un peu HS, je me recadre, Cordialement... Modifié 17 février 2015 par pilotedurail 1
Messages recommandés