Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résultats annuels 2014 de SNCF (SNCF - 12/02/2015)


Invité jackv

Messages recommandés

j'ai repris les résultats annuel que pascal avait insérés dans les E communiqués car ses résultats méritent peut être une discussion ?

>

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais pas deviner

donc pas de commentaires sur ce bilan puisque tu as retiré aussi ce que j'avais ecrit.... bon ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne SNCF c'est fini !, on ne peut parler que de la nouvelle SNCF !

:Smiley_40:

comme c’était un communiqué de presse il me semblait que le but était qu'il soit diffusé largement et repris ?

Le communiqué de presse est destiné à être repris en tout ou partie ou bien à donner envie aux journalistes d'en faire un article plus complet .........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communiqu%C3%A9_de_presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne SNCF c'est fini !, on ne peut parler que de la nouvelle SNCF !

:Smiley_40:

comme le nouvel Omo

elle lave plus blanc qu'avant ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un communiqué de presse dans la rubrique communiqués. Ça a l'air cohérent. :cool:

oui c'est vrai ,mais dans le rubrique "E communiqué " on ne peut pas communiquer entre forumeur sur le sujet , c'est bloqué

en résumé de ce que j'avais ecrit

la croissance du CA se fait sur l'international et surtout dans ce cas par KEOLIS et dans une moindre mesure par sncf logistic qui sont surtout Geodis, STVA, TFMM et Ermewa Group

au niveau ferroviaire pur sncf c'est pas la joie, chute de TGV et inter cités ,seuls les trains ayant un rapport direct avec le service public (transilie , TER) progressent.

un point positif aussi 9 000 recrutements CDI (tous n'ont pas étaient éliminés en formation,)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En tous cas, la photo de la page "A la une" ne manque pas de piment quand on lit ce qu'il se passe de l'autre côté de l'océan: Keolis et MBTA:

Trop fort les communicants du groupe SNCF... :Smiley_41:

Tiens, la voilà de plus près, la 1001: http://www.rrpicturearchives.net/showPicture.aspx?id=2956312 :Smiley_04:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que c'est en route mais ca se confirme à chaque bilan : la scnf version entreprise nationale de chemin de fer devient petit à petit un petit morceau d'un groupe qui va finir par faire plus qu'elle même.

On peut trouver ça navrant ou s'en réjouir, selon qu'on regarde le verre à moitié vide u à moitié plein.

Ce qui reste de croissance interne (TER et Transilien) va se tasser car on est encore sur les anciennes conventions. Les prochaines seront à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur 100.il restera 83,50 avant impots sur le revenu,soit 7 euros mois soit environ 35/jours,sans commentaires.

Ce n'st pas la participation aux bénefs mais une prime exeptionnelle. centimes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On est parti de 400 €, on est maintenant à 100 €, si cela continue on sera bientôt à zéro.

Ce qui fera plaisir à beaucoup de monde.

Adresse toi à la boite, pour les réclamations, c'est elle qui tiens le tiroir-caisse, pas "les syndicats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikko, le 14 Feb 2015 - 11:25 AM, a écrit:

On est parti de 400 €, on est maintenant à 100 €, si cela continue on sera bientôt à zéro.

Ce qui fera plaisir à beaucoup de monde.

Je vois que certains n'ont rien compris, cette prime EXEPTIONNELLE n'arien avoir avec la participation aux bénéfices, voir '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains n'ont rien compris, cette prime EXEPTIONNELLE n'arien avoir avec la participation aux bénéfices, voir '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Euh.. ADC suis pas trop sure de ça :

"La CFDT a obtenu le versement d'une prime exceptionnelle de 100€, pour chaque cheminot, sur la paie de Février 2015 en remplacement du dividende.

Contrairement au dividende salarial versé précédemment, cette prime sera considérée comme un élément constitutif du salaire et pourra compter dans le calcul de la liquidation de la retraite au

même titre que la prime de vacances ou de la PFA. Cette prime sera pérennisée et sera versée chaque année."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dit, car cela va être une prime définitive, versée tous les ans, bénéfices ou pas et d'un montant fixe, donc rien à voir avec le versement éventuel d'une part des bénéfices, versement allant de 0 à XXX euros, le seul petit plus de celle ci, c'est que ce péréquable pour la retraite, enfin pour si peu, cela ne va même pas se voir

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du bilan ? On cause primette et dividende ... grosso modo devant ce qui va impacter directement les choix futurs de l'entreprise (et donc nos vies), on regarde quelle est la marque du café dans la cafetière.

Je serai patron, je serai heureux : tout marche pas si mal dans cette boite, la preuve on arrive encore très bien à faire des contre feux qui fonctionnent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du bilan ? On cause primette et dividende ... grosso modo devant ce qui va impacter directement les choix futurs de l'entreprise (et donc nos vies), on regarde quelle est la marque du café dans la cafetière.

Je serai patron, je serai heureux : tout marche pas si mal dans cette boite, la preuve on arrive encore très bien à faire des contre feux qui fonctionnent.

C'est pas pour rien que tout est annoncé en même temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Bonjour

Pour ma part, je prends tout ce que l'entreprise me donne. Ces 100 feront le bonheur d'une association reconnue d'utilité publique, donc le mien...

Si on devait compter sur un syndicat aux couleurs "écolos", on aurait reçu, comme tous les ans, un mouchoir pour essuyer les larmes...

Cordialement.

Modifié par pilotedurail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un euro dans le nourrin sur le thème "ce sont les syndicats qui décident de la rémunération des cheminots..." :Smiley_41:

Je ne veux pas passer pour un donneur de leçons mais il faut parfois retourner la lorgnette pour en voir le bon bout.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Bonjour,

Tu as raison, ne faisons pas du syndicalisme primaire mais celui ci n'a jamais fait avancé le schmilblich. Il est contre SIRIUS mais il invente des programmes ou des logiciels. Si on le suivait on en serait encore à lire nos journées sur un tourniquet.

Je suis un peu HS, je me recadre,

Cordialement...

Modifié par pilotedurail
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.