Jacky boy Publication: 22 janvier 2019 Auteur Publication: 22 janvier 2019 Avec la neige annoncée, ça peut servir.... depuis décembre les chasses neige sont prêt à sortir à Chambéry. Nevers ou Flanger ou Beilhack. Nevers Flanger, (pour déboudiner entre les rails, sous le plan de roulement ) CN1 Beilhack au chaud sous la rotonde 3 6
Jacky boy Publication: 2 mars 2019 Auteur Publication: 2 mars 2019 Quelques photos du Beilhack CN 2 au dépôt de Besançon début mars 2019. Chasse neige prêté par Chambéry le temps de finir la révision du CN3 en cours à Nevers. Une seule sortie en déneigement pour lui cette année. Le CN 2 Plaque constructeur L étrave de deboudinage entre les rails Les capteurs TVM pour la LGV 4 4
Jacky boy Publication: 2 novembre 2019 Auteur Publication: 2 novembre 2019 Le CN3 de retour à Dijon après sa révision au TLI de Nevers. il devrait bientôt regagner le dépôt de Besançon avant l hiver ❄️ ❄️❄️❄️❄️ Dépôt de Dijon Perrigny oct 2019 5 2
Jacky boy Publication: 3 novembre 2019 Auteur Publication: 3 novembre 2019 Avez vous des infos sur la modernisation des chasses neiges « Nevers » ? apparament les antiques triples valves sont remplacées par des distributeurs. un petit coup de peinture au passage ne serait pas de trop.
lpg1956 Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 Bonsoir Pour information la turbine de ce chasse neige a été reconditionnée chez Europe Service à Aurillac.. 1
Jacky boy Publication: 15 décembre 2019 Auteur Publication: 15 décembre 2019 Marche d essai des wagons Nevers de Besançon entre Besançon et Valdahon avec un 69400. Les 2 wagons Nevers ont été révisé et modernisé côté freinage. Des distributeurs remplacent désormais les antiques Triples valves. apres révisions le parc des wagons Nevers a été redistribués sur le réseau. Ceux de « Venissieux » et « bellegarde » sont désormais à Besançon. octobre 2019. 4 3
DIDIERD Publication: 15 décembre 2019 Publication: 15 décembre 2019 Comment sont alimenté les phares se trouvant sur le wagon chasse-neige ? par batterie sur le wagon ou via une rallonge branchée sur le Diesel
Jacky boy Publication: 15 décembre 2019 Auteur Publication: 15 décembre 2019 il y a 5 minutes, DIDIERD a dit : Comment sont alimenté les phares se trouvant sur le wagon chasse-neige ? par batterie sur le wagon ou via une rallonge branchée sur le Diesel Il y a une rallonge par wagon, branchée sur le coffret batterie de la loc. il n’y a que la position « fanal » sur le wagon qui éclaire peu. 3 1
Jacky boy Publication: 19 janvier 2020 Auteur Publication: 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, lpg1956 a dit : Le Beilhack à AURILLAC Superbe et rarissimes. en remplacement du CNS en révision j imagine ? 1
lpg1956 Publication: 20 janvier 2020 Publication: 20 janvier 2020 Aux dernières nouvelles ce ne serai que provisoire en attente du retour du CNS pour un problème de frein .... 1
Jacky boy Publication: 1 mars 2020 Auteur Publication: 1 mars 2020 Magnifique Chasse Neige du train Jaune. très beau reportage d’Echappée Belle, qui met en avant le travail de ces cheminots de l’ombre. À partir de 55min https://www.france.tv/france-5/echappees-belles/echappees-belles-saison-14/1259391-pyrenees-de-village-en-village.html 4 2
Jacky boy Publication: 2 mars 2020 Auteur Publication: 2 mars 2020 Les étraves de réserve au dépôt de Dijon Perrigny. Du même type que celles équipants les wagons Nevers, elles sont prévues pour être montées en lieu et places des tampons sur des locomotives type 63000/66000/66400 ou 69200/400. pas sur qu’elles servent un jour. (Janvier 2020). Les barres de remorquage en cas de secours. 3 2
Bibloc Publication: 2 mars 2020 Publication: 2 mars 2020 Il y a 6 heures, Jacky boy a dit : Du même type que celles équipants les wagons Nevers, elles sont prévues pour être montées en lieu et places des tampons sur des locomotives type 63000/66000/66400 ou 69200/400. pas glop ! il faut démonter les tampons pour les installer ???????
Jacky boy Publication: 2 mars 2020 Auteur Publication: 2 mars 2020 Il y a 4 heures, Bibloc a dit : pas glop ! il faut démonter les tampons pour les installer ??????? Oui en effet, ils se vissent en lieu et place des tampons. Fixation rigide. Ca rester simple a réaliser pour un technicientre équipé. Et ça reste un moyen de déneigement assez lourd, qui a le mérite d exister.
Invité jackv Publication: 3 mars 2020 Publication: 3 mars 2020 Il y a 16 heures, Jacky boy a dit : Oui en effet, ils se vissent en lieu et place des tampons. Fixation rigide. Ca rester simple a réaliser pour un technicientre équipé. Et ça reste un moyen de déneigement assez lourd, qui a le mérite d exister. ici on les voit montés sur une 8500
Jacky boy Publication: 3 mars 2020 Auteur Publication: 3 mars 2020 Il y a 5 heures, jackv a dit : ici on les voit montés sur une 8500 En effet c est le même type de montage. Les étraves sont un peu différentes sur les 8500 mais c est l idée. Et ça marche bien.
DIDIERD Publication: 18 mars 2020 Publication: 18 mars 2020 Chasse neige a voie étroite poussée par une vapeur en Finlande ligne Jokioinen - Humppila le 26/02/2020 5 3
C’est un message populaire. lpg1956 Publication: 3 octobre 2020 C’est un message populaire. Publication: 3 octobre 2020 Bonjour, Situation inédite qui ne se reproduira pas de si tôt .... Le CNS et le CN1 à AURILLAC.... Départ du CN1 pour CHAMBÉRY 6 4
zorba Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 Les 67000 ou 68000 qui poussent le chasse-neige méritent la légion d'honneur et des obsèques nationales avec une messe aux Invalides. C'était et ça reste du solide. 1 1
Bibloc Publication: 3 octobre 2020 Publication: 3 octobre 2020 (modifié) je ne crois pas que les 68000 aient été de corvée. Avant que les 67000 soient disponibles pour cette (in)activité, c'étaient des 66000 qui s'y collaient Modifié 3 octobre 2020 par Bibloc 1 1
Jacky boy Publication: 5 janvier 2021 Auteur Publication: 5 janvier 2021 Un chasse neige version Suisse des CFF en gare de la Chaux de Fonds et au dépôt de Vallorbe avec étrave mobile et deboudinage sous l’étrave. 4 2
TGV_13 Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 Un thread sympa concernant le déneigement des rails : 3 2
E.T.G. Publication: 19 juillet 2021 Publication: 19 juillet 2021 Chasse-neige au dépôt de Vénissieux (69) en août 1997. 3
E.T.G. Publication: 19 juillet 2021 Publication: 19 juillet 2021 Wagon chasse-neige garé au dépôt de Clermont-Ferrand (63) en septembre 1997. 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant