Nipou Publication: 16 février 2015 Partager Publication: 16 février 2015 Une étude de projection assez complète sur ce que pourrait être le monde économique en 2050 ... Forcément il peut se passer tout autre chose en fonction des crises économiques, climatiques ou diplomatique. Qui sera vraiment puissant en 2050 ? (et pourquoi la réponse est loin de ne dépendre que du PIB par habitant) Le début des années 2000 était témoin de l’arrivée en fanfare des nouveaux dragons, les BRICs (Brésil, Russie, Inde, Chine). Après l’interruption due à la grande récession, la course économique avec les pays développés peut reprendre. Pour les pays les plus avancés, l’horizon 2050 promet de nombreux bouleversements. La suite : http://www.atlantico.fr/decryptage/qui-sera-vraiment-puissant-en-2050-et-pourquoi-reponse-est-loin-ne-dependre-que-pib-habitant-nicolas-goetzmann-2006489.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 statistiquement je devrais être soit en poussière soit en fumée et comme ce n'est pas à notre niveau qu'on peut faire grand chose puisque même nos élus s'assoient sur les désirs du peuple hélas quand je vois comment se comportent la Chine, les US, etc... se moquant pas mal des peuples, des lois, des considérations écolos.... là je me range dans le TPMG et profite égoïstement du moment présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 j'aurais 106 ans si l'on maintient le forum jusque la on pourra vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 février 2015 Auteur Partager Publication: 17 février 2015 L’intérêt ce n'est pas de vérifier le point d'arrivée mais de prendre conscience (et donc de se bouger l'oignon) de la direction prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 février 2015 Partager Publication: 17 février 2015 L’intérêt ce n'est pas de vérifier le point d'arrivée mais de prendre conscience (et donc de se bouger l'oignon) de la direction prise. se bouger l'oignon expression fleurie pour le coup... alors pour se bouger l'oignon on fait quoi , on danse la tchatchatcha, la rumba, le ska......??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 février 2015 Auteur Partager Publication: 17 février 2015 On commence par se dire que rien est écrit et que le futur n'est que ce qu'on en fait. Si on laisse faire, ces analyses ont toutes les chances de se relever juste et perso, ça me donne moyen envie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés