seydou86 Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Si on me demande les signaux qui répètent , on va forcement répondre Avertissement , disque , ralentissement 30 60 , Tiv fixe ordinaire a distance en forme losange, Tiv chantier a distance et jaune cli. par contre il y a une parti du règlement que je ne comprends pas bien. si quelqu'un peut me donner un exemple concret. Merci
ADC01 Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Et c'est quoi que tu ne comprends pas ? 2
seydou86 Publication: 18 février 2015 Auteur Publication: 18 février 2015 la première phrase. des fois certaine chose paraissent très simple pour certain et moins pour d'autre. suffit de comprendre , c'est surement tellement évident
Invité jackv Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 (modifié) exemple un PLX ordinaire de qui peut présenter l'A, VL ,S s'il présente A il répète SF..au franchissement....si tu le franchis au S (quelque soient la manière dont tu le franchis) répétera SF.. bien que le S ne soit pas un signal a distance car normalement ce sont les signaux à DISTANCE qui répètent SF. les signaux que tu as surlignés en rose non sont pas des signaux a distance mais ils répètent tout de même SF un S sur un plx ne présentant que S et VL ne repetera pas il n'y aura surement meme pas de cro puisque pas de présentation de signal a distance repeté Modifié 18 février 2015 par jackv
Invité Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 (modifié) Règle générale : tous les carrés et tous les sémaphores répètent fermés si on les franchit. Toutefois, néanmoins et cependant, certains carrés et certains sémaphores ne sont pas répétés (pas de cro). Modifié 18 février 2015 par Ae 8/14
seydou86 Publication: 18 février 2015 Auteur Publication: 18 février 2015 ce que je ne comprends pas c'est aussi l'histoire du feux blanc , blanc cli , CV
ADC01 Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Moi, j'abandonne, c'est désespérant. 4
ADC01 Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 ce que je ne comprends pas c'est aussi l'histoire du feux blanc , blanc cli , CV Dis moi une chose, tu n'es pas CRML, j'espère ? 2
Vérane12 Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 un S sur un plx ne présentant que S et VL ne repetera pas il n'y aura surement meme pas de cro puisque pas de présentation de signal a distance repeté Pour un sémaphore de BAPR, le panneau qui le porte ne pourra présenter que VL et S de BAPR donc pas de signal d'annonce et pourtant il est indiqué qu'il répète fermé....Ou alors j'ai vraiment rien compris.
seydou86 Publication: 18 février 2015 Auteur Publication: 18 février 2015 Moi, j'abandonne, c'est désespérant. Dis moi une chose, tu n'es pas CRML, j'espère ? Je suis caissier , chez mammouth 2
Invité jackv Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 si un Plx de sortie d'un faisceau peut s'ouvrir dans une direction (vers VP) a l'A,et s'il a un cro il répétera SF lsi ce PLX peut 's’ouvrir aussi au blanc vers un autre direction, une VS, bien que la blanc ne soit pas un des signaux a distance répété il déclenchera tout de même SF au franchissent lorsqu'il présentera un feu blanc
seydou86 Publication: 18 février 2015 Auteur Publication: 18 février 2015 si un Plx de sortie d'un faisceau peut s'ouvrir dans une direction (vers VP) a l'A,et s'il a un cro il répétera SF lsi ce PLX peut 's’ouvrir aussi au blanc vers un autre direction, une VS, bien que la blanc ne soit pas un des signaux a distance répété il déclenchera tout de même SF au franchissent lorsqu'il présentera un feu blanc Merci , c'est très clair.
zoom 45 Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Dis moi une chose, tu n'es pas CRML, j'espère ? Il est en formation.....
Invité jackv Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Pour un sémaphore de BAPR, le panneau qui le porte ne pourra présenter que VL et S de BAPR donc pas de signal d'annonce et pourtant il est indiqué qu'il répète fermé....Ou alors j'ai vraiment rien compris. oui le S de BAPR ainsi que les autres signaux surlignés en jaune au début du post sont les cas de signaux non a distance qui répètent SF un PLX avec VLet S de BM ne repete pas en general et n'a pas de cro
dolypranus Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 peu être comprendra tu un peu mieux
Invité jackv Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 (modifié) peu être comprendra tu un peu mieux il te manque un rouge... et tu t'éloigne un peu du pourquoi et comment qui permet mieux de retenir Modifié 18 février 2015 par jackv
assouan Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Encore une fois... il est évidemment tentant de venir ici ou sur un autre forum ferroviaire pour essayer de mieux comprendre mais... ça ne marche pas en fait - en premier, la façon de poser la question par écrit n'est jamais facile et du coup engendre des incompréhensions - ensuite : si l'écrit ne se prête pas à une question claire il y a peu de chance d'avoir des réponses limpides - enfin : on s'expose à des réactions épidermiques alors qu'on venait de bonne foi exposer ses doutes --> en début de formation je pense qu'il vaut mieux voir avec ses formateurs (et aussi ses camarades en formation) Je te souhaite bon courage, ce n'est pas du tout une fin de non-recevoir mais un conseil que j'espère avisé 4
geant vert Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 peu être comprendra tu un peu mieux Sauf que si répétition sur un signal ne pouvant présenter que M ou CV ce n'est pas une anomalie que je sache
mikado43 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 il te manque un rouge... et tu t'éloigne un peu du pourquoi et comment qui permet mieux de retenir question d'un moniteur d'atelier en CAT ( précision pour pas me prendre un coup de cible sur la tête) n'est t'il pas possible d'avoir ce signal presentant un S et un cV d'ou plaque NF? et il y aurait un plus un indicateur de direction ?une voie peut etre principale et service a la fois?
VSG Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 (modifié) La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards. En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi. Modifié 19 février 2015 par VSG
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 en plus cet article sur la RS doit être compris partie par partie avant de passer a la partie suivante 1)comprendre et connaitre les signaux a distance qui répètent SF 2)comprendre que certain signaux qui ne sont pas des signaux a distance ,et qui sont portés sur des panneaux lumineux présentant des signaux a distance répétés ,répéteront aussi SF 3) comprendre que certains signaux qui ne sont pas des signaux a distance et qui sont portés sur des Plx lumineux ne présentant pas de signaux a distance répétés, répéteront aussi SF
Invité Maitre Folace Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Certains signaux mécaniques d'arrêt porte également des indications d'annonce : typiquement cocarde d'avertissement et carré sur le même signal... Internet et les forums c'est très bien pour avoir la référence du filtre à l'huile de la voiture de Maman ou pour savoir quel hameçon on met sur sa ligne pour le sandre, mais de grâce pour ceux qui sont en formation, ne vous servez pas des forums comme de hotline ! Cela donne plus une image de feignant, et à ce que les pros fassent ici le boulot de compréhension pour vous d'une part. D'autres part, vous lirez sur internet et les forums plus d'âneries qu'autres choses qui vous mettront dans l'embarras à l'heure des évaluations. A quoi çà sert sinon de vous payer des formations en salle avec du personnel dédié pour ? Si les bonnes réponses était sur le net, çà se saurait, et la SNCF aurait depuis longtemps délégué au CNED pour former les cheminots.
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 question d'un moniteur d'atelier en CAT ( précision pour pas me prendre un coup de cible sur la tête) n'est t'il pas possible d'avoir ce signal presentant un S et un cV d'ou plaque NF? et il y aurait un plus un indicateur de direction ?une voie peut etre principale et service a la fois? une voie ne peut être principale VP et VS a la fois ou sur un faible longueur comme par exemple d'un signal à une aiguille très proche donnant les deux accès (VP ou VS)....logiquement si l'aiguille est trop loin du signal la voie derrière le signal qui donne accès a une VP sera VP et après l'aiguille qui donne accès a la direction VS il y aura une pancarte G...tout cela en se méfiant de certaine particularité locales héritées des réseau...il en existe encore.. et ton signal aurait un indicateur de direction , dans ce cas un caisson avec un genre d'indication ...vers voie X ou vers Y..
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards. En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi. croco SF.jpg attention du simplifie et tu t'éloignes de la manière dans sont étudiés les textes en formation conduite (seydou ne va plus rien comprendre ).. de plus tu écris "En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt " Faux pas sur un S de BM ou Bapr pas sur un plx plaque A ou D
Pascal 45 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 (modifié) La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards. En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi. croco SF.jpg ... par des détonateurs ! ... après le sujet "les signaux qui répètent", bientôt le sujet "les signaux qui pètent" ... Modifié 19 février 2015 par Pascal 45 1
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