Greg4546 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 La dernière enquête liée à ce sujet, réalisée par l'UFC Que Choisir est parue, elle met en avant, une nouvelle baisse continue depuis 10 ans. Sans surprises, parmi les 2 prijcipaux irritants, la ponctualité la hausse des tarifs http://www.challenges.fr/entreprise/20150219.CHA3213/pres-d-un-usager-sur-deux-de-la-sncf-n-est-pas-satisfait.html Source : franceinfo.fr
Invité Maitre Folace Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Et oui... Il ne faut plus dire "LA SNCF", mais "SNCF", çà fait plus "pignole américaine", il ne faut plus dire "voyageurs" mais "clients"... Ces derniers qui depuis qu'ils sont désignés comme tels, n'ont jamais été autant traités comme de la merde... Sans surprise, ils ne sont pas content de prestations de plus en plus chiches, si elles ne sont pas tout simplement supprimées, à des tarifs de plus en plus élevés. Tel est la loi du libéralisme et sa concurrence, ce n'est pas propre au Chemin de Fer, et le pire est devant nous, cela a la plus grand satisfaction des bourgeois ump et de la vermine socialiste, et leurs fidèles électeurs.
assouan Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Et oui... Il ne faut plus dire "LA SNCF", mais "SNCF", çà fait plus "pignole américaine", il ne faut plus dire "voyageurs" mais "clients"... Ces derniers qui depuis qu'ils sont désignés comme tels, n'ont jamais été autant traités comme de la merde... Sans surprise, ils ne sont pas content de prestations de plus en plus chiches, si elles ne sont pas tout simplement supprimées, à des tarifs de plus en plus élevés. Tel est la loi du libéralisme et sa concurrence, ce n'est pas propre au Chemin de Fer, et le pire est devant nous, cela a la plus grand satisfaction des bourgeois ump et de la vermine socialiste, et leurs fidèles électeurs. Je propose de ne pas y aller trop fort sur la sémantique prolétarienne et encore moins dans tous les sujets.
Invité Maitre Folace Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Ha la "Liberté d'expression", "esprit charlie", etc... L'exemple même... La vérité fait mal aux yeux, mieux vaut réduire ceux qui la montre ou ceux qui ne ne sont pas dans le monde de oui-oui au silence...
Roukmoute Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 (modifié) Ha la "Liberté d'expression", "esprit charlie", etc... L'exemple même... La vérité fait mal aux yeux, mieux vaut réduire ceux qui la montre ou ceux qui ne ne sont pas dans le monde de oui-oui au silence... Oui, oui, oui. Halte à la censure, c'est vraiment trop injuste, tout ça machin... Modifié 19 février 2015 par Roukmoute
Invité JLChauvin Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Vous êtes sacrements nerveux... Dites nous de quoi il faut parler, çà ira plus vite...
Roukmoute Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Nos nerfs vont très bien. Par contre, cette monomanie concernant notre santé...
assouan Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Dernière couche pour ma part, Il est vrai que : Je propose de ne pas y aller trop fort sur la sémantique prolétarienne et encore moins dans tous les sujets. est une véritable atteinte à la liberté d'expression et une formulation typiquement exaspérée de la part d'une modération sur les nerfs !!! On peut revenir au sujet ? (et là, en revanche, c'est incitatif !)
Invité JLChauvin Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Nos nerfs vont très bien. Par contre, cette monomanie concernant notre santé... La monomanie de certains membres envers notre santé à nous ne vous pose visiblement aucuns problèmes? Deux poids, deux mesures? Fin du HS pour moi. Et a propos du sujet et de la conduite des affaires de la des boites? Qu'est-ce donc qui a pu en faire arriver là?
Invité 5121 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 loin de moi de dire que tout va très bien, mais quelle est la part d'entraînement dans l'insatisfaction, celle des médias qui ne cessent de monter en épingle le moindre incident. En d'autres termes, il y a quelques années, la situation actuelle aurait probablement été acceptée sans rechigner (trop)
Z2N Tuning Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 De toute manière, ceux qui ont le plus de choses à dire sur la SNCF sont en général ceux qui ne prennent pas le train alors donc... 3
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 La ponctualité les prix et maintenant un peu moins le confort sont des réclamations récurrentes depuis longtemps mais des réclamations qui coûtent très cher à réduire donc on investit plutôt dans la jambe de bois de l info et du Web qui coûtent moins cher
Nipou Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Vient s'ajouter à ce qui est dit par les autres membres un autre facteur : l'acceptation de la non qualité en rapport avec le prix de la prestation. Exemple : je paye un truc pas cher, il fonctionne mal, j'en veux un peu au fabriquant et au fond, beaucoup à moi même car à force de vouloir payer pas cher, faut pas s'étonner du resultat. Là on a un double problème : les prestations baissent en qualitè et on augmentent les prix ... Forcément le client est pas content. Sauf que cette mécanique est décidée par qui, sinon le client ? A force de voter n'importe comment, d'accepter n'importe quoi comme discours et vouloir tout et son contraire, faut peut être pas s'étonner de se voir servir un plat qui n'a rien à voir avec ce qu'il devrait être. 4
assouan Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 loin de moi de dire que tout va très bien, mais quelle est la part d'entraînement dans l'insatisfaction, celle des médias qui ne cessent de monter en épingle le moindre incident. En d'autres termes, il y a quelques années, la situation actuelle aurait probablement été acceptée sans rechigner (trop) Mais en quelques années sur certaines lignes - et sans que les medias n'en parlent particulièrement - la fréquentation a explosé pour un service et un matériel équivalent : le nombre de mécontents augmente ainsi juste mathématiquement sans besoin de la presse.... 6
Invité 5121 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 mais quand on te dit sans arrêt voyez comme c'est crade, voyez comme ça marche mal, voyez comme vous êtes pris en otages etc ..., tu intègres ces notions même contre ta volonté alors qu'au fond, il y a des choses qui passeraient sans être remarquées si on ne t'y incitait pas
assouan Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 (modifié) mais quand on te dit sans arrêt voyez comme c'est crade, voyez comme ça marche mal, voyez comme vous êtes pris en otages etc ..., tu intègres ces notions même contre ta volonté alors qu'au fond, il y a des choses qui passeraient sans être remarquées si on ne t'y incitait pas excuse-moi mais je pense qu'il n'y a pas besoin de la presse ni de personne pour être mécontent quand tu voyages tous les jours debout et en retard... ce qui malheureusement peut être le cas sur certains trains voire certaines lignes. (en revanche sur les enquêtes satisfaction il y a toujours à prendre et à laisser : me souviens avec émotion de tous ces clients de la ligne qui déclairaient sans broncher "un train a été supprimé dans les 7 derniers jours" alors qu'il n'y avait eu ni suppression ni adaptation travaux rien du tout : du service normal...) Modifié 19 février 2015 par assouan
ADC01 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Et il y de plus en plus de motifs d'être mécontent, il ya 15 ou 20 ans, personne ne rouspétait parce qu'il n'y avait pas de prises 220 ou de Wifi dans les trains. 4
ADC01 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 PS: Bientôt, lesz voyageurs seront mécontent parce qu'il n'y a pas de brosse à reluire les pompes dans les trains. 3
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 (modifié) mais quand on te dit sans arrêt voyez comme c'est crade, voyez comme ça marche mal, voyez comme vous êtes pris en otages etc ..., tu intègres ces notions même contre ta volonté alors qu'au fond, il y a des choses qui passeraient sans être remarquées si on ne t'y incitait pas pas besoin que la presse le dise,prends les TGV régulièrement tu verras l’état des moquettes, ,c’est irrécupérable... après bien sur comme le souligne assouan les problèmes de certaine ligne transilen ...toujours debout de 6h30 à 10h et de 15h30 à 19h,très souvent en retard (en plus en ce moment les colis suspects) si tu empruntes le train tous les jour pas besoin de la presse Modifié 19 février 2015 par jackv
Nipou Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 Et il y de plus en plus de motifs d'être mécontent, il ya 15 ou 20 ans, personne ne rouspétait parce qu'il n'y avait pas de prises 220 ou de Wifi dans les trains. Wifi qui sert à ... balancer des twitt hyper important pour dire que le train à 3 min de retard et que c'est un scandale. Aujourd'hui chacun pense que sa vie mérite d'être publiée et ses petits malheurs de devenir le scénario d'un film, donc tous deviennent reporter de leur médiocrité. 5
Pascal 45 Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 pas besoin que la presse le dise,prends les TGV régulièrement tu verras l’état des moquettes, ,c’est irrécupérable... ... alors, on arrête de mettre de la moquette ! On met une autre matière (linoleum, ...) 4
Invité jackv Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 ... alors, on arrête de mettre de la moquette ! On met une autre matière (linoleum, ...) cela serait surement plus sain...et plus facile a nettoyer
capelanbrest Publication: 19 février 2015 Publication: 19 février 2015 cela serait surement plus sain...et plus facile a nettoyer mais tellement moins "classieux" pour le grand public.....parceque tu comprends la moquette rase, ça fait plus chic......plus cosy ,sauf que c'est rapidement un nid à mer**!! un bon linoléum à l'ancienne bien costaud mais déco avec les motifs et coloris actuels ferait surement l'affaire par rapport à toutes leur moquettes et autres revêtement muraux "tissuoder" qui habillent les parois des rames dites grandes lignes.... nonmais 2
Invité 5121 Publication: 20 février 2015 Publication: 20 février 2015 pas besoin que la presse le dise,prends les TGV régulièrement tu verras l’état des moquettes, ,c’est irrécupérable... après bien sur comme le souligne assouan les problèmes de certaine ligne transilen ...toujours debout de 6h30 à 10h et de 15h30 à 19h,très souvent en retard (en plus en ce moment les colis suspects) si tu empruntes le train tous les jour pas besoin de la presse c'est vrai que le morceau de moquette jaune dans les Duplex, ce n'est vraiment pas une bonne idée. par contre, voyager debout en banlieue n'a jamais fait râler les gens dans mon jeune temps. Il y avait 8 ou 9 caisses, et personne n'a jamais récriminé qu'il en faudrait 12. Ca a fini par venir, mais on était toujours debout ... en ouvrant les portes l'été pour avoir un peu d'air .... ha si, j'oublie qu'en 1966 votre serviteur s'est fendu d'une lettre pour demander que la titine (Z-3600) Juvisy-Versailles de 7h36 passe de 2 à 4 caisses pour ne pas être serrés comme dans le métro. Ce qui a été accordé.
Invité jackv Publication: 20 février 2015 Publication: 20 février 2015 c'est vrai que le morceau de moquette jaune dans les Duplex, ce n'est vraiment pas une bonne idée. par contre, voyager debout en banlieue n'a jamais fait râler les gens dans mon jeune temps. Il y avait 8 ou 9 caisses, et personne n'a jamais récriminé qu'il en faudrait 12. Ca a fini par venir, mais on était toujours debout ... en ouvrant les portes l'été pour avoir un peu d'air .... ha si, j'oublie qu'en 1966 votre serviteur s'est fendu d'une lettre pour demander que la titine (Z-3600) Juvisy-Versailles de 7h36 passe de 2 à 4 caisses pour ne pas être serrés comme dans le métro. Ce qui a été accordé. oui la mentalité a changé mais aussi les parcours ,les gens travaillent de plus en plus loin de leur habitations, la durée du trajet debout augmente mais aussi l’étendu des périodes de sur-population du train être debout sur le ligne B à 6h30 c'est régulier , ce qui fait que de 7h30 à 9h, c'est équivalent au service minimum d'un jour de gréve..avant il restait un peu d'air... a une époque les ADC de mitry on même fait gréve pour qu'aux heures de pointe on rende omnibus les directs roissy pour soulager les autres missions, maintenant ligne B tous les trains sont au maxi 2 éléments et c'est toujours la même surpopulation..pas étonnant que les gens râlent
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant