www.webtrains.net Publication: 20 février 2015 Partager Publication: 20 février 2015 Lors de la réunion du Comité de suivi de la sécurité ferroviaire, il a été a décidé de rendre prioritaire la maintenance du réseau pour l'amélioration de sa sécurité et sa fiabilité. En raison de l'important volume de travaux réalisé, le décalage de projets de développement apparaît nécessaire. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 novembre 2015 Partager Publication: 4 novembre 2015 Le Comité de suivi de la sécurité ferroviaire "La maintenance ne se voit pas, la maintenance ne s’inaugure pas, mais la maintenance, c’est la sécurité et la fiabilité au quotidien", Alain Vidalies. Comité de suivi de la sécurité ferroviaire : Alain Vidalies ouvre le chantier de la transparence sur les opérations de maintenance du réseau 1er octobre 2015 Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a réuni ce jour à Lyon le « Comité de suivi de la sécurité ferroviaire », élargi pour la première fois aux associations de voyageurs et de victimes d’accidents collectifs. Alain Vidalies a donc demandé à SNCF Réseau d’assurer d’ici début 2016 une transparence totale sur la réalité des opérations de maintenance réalisées au quotidien sur le réseau. http://www.developpement-durable.gouv.fr/Comite-de-suivi-de-la-securite,44895.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2015 Partager Publication: 4 novembre 2015 On n'a pas fini de voir les enc*leurs de mouches associations d'usagers critiquer la couleur du ballast, protester contre la position d'un signal ou contester le type de traverses employées sur un RVB. Toutes choses pour lesquelles elles sont hyper-compétentes, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 novembre 2015 Partager Publication: 4 novembre 2015 On n'a pas fini de voir les enc*leurs de mouches associations d'usagers critiquer la couleur du ballast, protester contre la position d'un signal ou contester le type de traverses employées sur un RVB. Toutes choses pour lesquelles elles sont hyper-compétentes, bien sûr. faut relativiser..si c'est comme la soit disant démocratie participative très en vogue actuellement..... dans nos villes ayant un peu d'importance (+ de 100 000h) tout est quasiment plié à l'avance, laissant juste une fenêtre à la marge pour modifier un projet à la marge, à condition qu'il ne dépasse pas l'enveloppe budgétaire définie à l'avance mai bien sur non communiquée aux comités consultatifs de quartiers et autres comités Théodule citoyens ..... (Des réunions comme celles là, j'y assiste à raison d'une par mois et par comité, sur 3 quartiers représentant un tiers de la ville.....en qualité de représentant des services....) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 novembre 2015 Partager Publication: 4 novembre 2015 la démocratie participative, ce n'est pas pour prendre des décisions (heureusement très souvent) c'est juste pour faire de la com et vendre des décisions déjà prises.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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