refoule Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 bonjour a tous j'aurai besoin d'info sur le cablot a connecter sur les véhicule voyageur avec des photos svp. il parait qu'il y a du 1500 volts au bout.
Roukmoute Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 Salut ! Tout dépend : il y a parfois 0 volt au bout. ^^ 2
Ceper 77 Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 Voire 5 ou 9 bars de pression d'air, tout dépend du câblot voulu. 1
assouan Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 le fil rouge sur le fil rouge... etc...
fabrice Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 le fil rouge sur le fil rouge... etc... 2
ADC01 Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 Il parait même que certains ont voulu vérifier s'il avait bien du 1500,bon sérieusement dans le cablot de chauffage,on a bien du 1500,c'est pourquoi,il faut IMPRATIVEMENT avoir en sa possession la ou les clefs de chauffage de la ou des locs de remorque du train avant de toucher à ce cablot.
cyclodocus Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 tu pourrais nous tenir au courant (1.5 V, 4.5V, 6V, 9v, 12V 24V 64V 1500V 25 000V, suis pas difficile) de ta présentation
Invité technicentre Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 Bande de méchants... Vous êtes moqueurs...
refoule Publication: 21 février 2015 Auteur Publication: 21 février 2015 le fil rouge sur le fil rouge (chef= je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret. j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre, quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum
fabrice Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 le fil rouge sur le fil rouge (chef= je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret. j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre, quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum La ligne de train, dit câblot de chauffage, il y a bien du 1500V dedans Le câblot Sono Le retrait du câblot de chauffage sans l'avoir "coupé" , donc retrait de la clef que devra prendre le gars ( il lui est interdit de le faire sans cette clef) , présente le risque de tirer un arc électrique avec les conséquences qui en découlent. Il y a eu de graves accidents avec cela
ADC01 Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 refoule, le 21 Feb 2015 - 7:45 PM, a écrit: le fil rouge sur le fil rouge (chef= je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret. j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre, quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum Même au fret tu peux être amener à faire un attelage avec le câblot 4500, sur les trains militaires entre autres, tu n'as pas suivi une formation ?
fabrice Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 Même au fret tu peux être amener à faire un attelage avec le câblot 4500, sur les trains militaires entre autres, tu n'as pas suivi une formation ? Faudrait voir si la formation se passe sur Prima, donc engin non équipé, et si cela sera vu en formation complémentaire engin moteur plus tard
cc27001 Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 (modifié) Attention ! en Italie il peut même y avoir du 3000V dedans ! (même à vintimille) Et en belgique, je crois que c'est de l'huile de friture à 180°C qui y transite Modifié 21 février 2015 par cc27001
assouan Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 le fil rouge sur le fil rouge (chef= je m'intéresse au véhicule voyageur, alors que je fais du fret. j'ai qu'il faut branche des cables, quelles cables, cablot de chauffage par exemple ou autre, quel risque et quelle procédure pour comprendre le danger merci d'avoir répondu rapidement sur le sujet, je viens de vous rejoindre aujourd'hui sur ce forum Ouiiii on est trop sympas et trop coooooools Sauf que maintenant tu vas aller voir tes (éventuels) formateurs pour avoir des réponses à tes questions n'est-ce-pas ? 3
cytrilon Publication: 21 février 2015 Publication: 21 février 2015 Attention a isoler la cg avant de la débrancher sinon ouille aux oreilles (ça m'est arrivé)
fabrice Publication: 22 février 2015 Publication: 22 février 2015 Attention a isoler la cg avant de la débrancher sinon ouille aux oreilles (ça m'est arrivé) ou les genoux ou les dents ou ses p'tites boules 1
JujuY Publication: 22 février 2015 Publication: 22 février 2015 Une fois de plus je suis surpris d'une telle demande sur un forum ! Soit c'est dans le cadre professionnel et il faut se renseigner auprès de sa hiérarchie pour disposer des documents nécessaires à son boulot. Soit ce n'est pas dans un cadre professionnel et là, il n'y a aucune raison de répondre. Le bricolage et l'électricité ne font pas bon ménage. 5
Fred Publication: 22 février 2015 Publication: 22 février 2015 La ligne de train, dit câblot de chauffage, il y a bien du 1500V dedans Le câblot Sono Le retrait du câblot de chauffage sans l'avoir "coupé" , donc retrait de la clef que devra prendre le gars ( il lui est interdit de le faire sans cette clef) , présente le risque de tirer un arc électrique avec les conséquences qui en découlent. Il y a eu de graves accidents avec cela Comme l'a dit Rkmt il peut y avoir du 1500 dedans ou pas de 1500 du tout ou autrement dit tu vas y toucher une fois á l'arrache et tout se passera bien et l'autre fois tu aura le coup de jus. (Message qui n'est bien sûr pas destiné a Fabrice qui doit savoir......)
Nipou Publication: 22 février 2015 Publication: 22 février 2015 Il dit qu'il fait du fret, mais il n'est peut être pas du tout dans un métier sécu au fret ... Et peut être qu'il s'y intéresse seulement pour sa culture perso, sans formation nécessaire, juste pour le plaisir. Et peut être que c'est dimanche et que je vois beaucoup trop le bien partout ^^
cyclodocus Publication: 22 février 2015 Publication: 22 février 2015 (modifié) s'intéresser à sa sécu perso ? ou il est en contact possible avec du 1500 et il sera formé ou pas possible du tout (travaille en bureau) et alors c'est TPACPC il irait demander comment on isole un panto ? Modifié 22 février 2015 par cyclodocus
refoule Publication: 24 février 2015 Auteur Publication: 24 février 2015 (modifié) bonjour a vous les amis c'est de la culture générale, je pose énormément de questions sur le matériel fret, en allant sur des sites de constructeur de wagon, par contre, les véhicules voyageurs, commencent à etre intéressant, étant curieux de nature. j'avais entendu parler de cablots, de connexions pour le frein, la suspension et autres ; mes questions sont à quoi sert ces connexions, le cablot avec une tension, risque de danger pour le gars qui branche, le problème sur les véhicules voyageurs, a part le miniature, je n'arrive pas à avoir des infos technique sur ces véhicules. par contre, je kiffe pas les machines. pourtant cela doit être passionnant. Modifié 24 février 2015 par refoule
refoule Publication: 24 février 2015 Auteur Publication: 24 février 2015 bonjour a vous les amis c'est de la culture générale, je pose énormément de questions sur le matériel fret, en allant sur des sites de constructeur de wagon, par contre, les véhicules voyageurs, commencent à etre intéressant, étant curieux de nature. j'avais entendu parler de cablots, de connexions pour le frein, la suspension et autres ; mes questions sont à quoi sert ces connexions, le cablot avec une tension, risque de danger pour le gars qui branche, le problème sur les véhicules voyageurs, a part le miniature, je n'arrive pas à avoir des infos technique sur ces véhicules. par contre, je kiffe pas les machines. pourtant cela doit être passionnant.
zoom 45 Publication: 24 février 2015 Publication: 24 février 2015 Si tu te présentais "l'ami" Refoule en nous disant dans quel secteur/branche/métier tu travailles, ça permettrai de nous donner une idée et de te répondre plus sérieusement. Car jusqu'à maintenant, je trouve que tu nous prends pour des "buses" dans tes interventions.. 4
cyclodocus Publication: 25 février 2015 Publication: 25 février 2015 Si tu te présentais "l'ami" Refoule en nous disant dans quel secteur/branche/métier tu travailles, ça permettrai de nous donner une idée et de te répondre plus sérieusement. Car jusqu'à maintenant, je trouve que tu nous prends pour des "buses" dans tes interventions.. tiens j'avais dit la même chose plus humoristiquement le 21/2 à 15h36 tu pourrais nous tenir au courant (1.5 V, 4.5V, 6V, 9v, 12V 24V 64V 1500V 25 000V, suis pas difficile) de ta présentation 1
zoom 45 Publication: 25 février 2015 Publication: 25 février 2015 (modifié) tiens j'avais dit la même chose plus humoristiquement le 21/2 à 15h36 Certes, mais "l'ami" l'avait peut-être mal interprété (ton intervention) en comprenant mal ton humour.....Qui souvent de fois fait chauffer le cerveau..... Alors, j'en ai rajouté une couche.;) Modifié 25 février 2015 par zoom 45 1
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