Aller au contenu
Le Web des Cheminots

report d'embauche car opération


Messages recommandés

Bonjour a tous..

Je suis tous nouveau sur le forum

J'ai passé tous les étapes pour le poste de CRML paris sud est où j'ai tous validé.

J'ai une embauche prévu au mois de mars pour une entrée en école pour 6 mois de formation.

Je dois me faire opérer en avril où je dois me faire retirer vis plaque qu'on ma posé en 2009

J'aimerai savoir sil est bien vu de faire cette requête auprès du pole RH de reporter la date d'embauche car j'aurais 1 mois d’arrêt de travail, ce qui me pénalisera si je suis absent 1 mois.

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous..

Je suis tous nouveau sur le forum

J'ai passé tous les étapes pour le poste de CRML paris sud est où j'ai tous validé.

J'ai une embauche prévu au mois de mars pour une entrée en école pour 6 mois de formation.

Je dois me faire opérer en avril où je dois me faire retirer vis plaque qu'on ma posé en 2009

J'aimerai savoir sil est bien vu de faire cette requête auprès du pole RH de reporter la date d'embauche car j'aurais 1 mois d’arrêt de travail, ce qui me pénalisera si je suis absent 1 mois.

Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Aie

Je crains que cela ne passera pas

Avais-tu signalé la chose lors de la phase d'embauche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai signalé auprès des médecins et des recruteurs lors des étapes de recrutement.

En précisant les dates ?

ce qui m'étonne au vu de la formation

autres chose est-ce que cela peut attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chaque passage devant un médecin ou recruteur, ils le notaient sur leurs papier..

en faite j'ai tous cela en place au niveau le l'articulation du fémur du coup quand je marche ça me fais mal quand je dort etc...et suite aux différents mouvements de grève des médecins ces dernières semaines mon chirurgien ne peux m' opérer qu'à partir de cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précisant les dates ?

ce qui m'étonne au vu de la formation

Il est normal que les médecins n'en aient pas tenu compte dans le processus de recrutement. La seule question qui leur est posée c'est l'aptitude du candidat.

On ne peut jurer d'aucun candidat qu'il ne va pas être en arrêt pour quelque raison médicale que ce soit, y compris pendant la période cruciale de formation ! Les biens portants sont parfois des malades qui s'ignorent.

Alors, puisque les choses se présentent comme ça avec une intervention chirurgicale programmée mais repoussée, l'idéal serait sans doute de la positionner à meilleure période si c'est possible. A défaut, de prévenir le recruteur pour qu'il tienne compte de cette contrainte. Mais en soi, ce ne pouvait pas être un motif de non recrutement. Au-delà de l'inaptitude médicale, l'état de santé et donc les interventions éventuellement à subir pour le préserver ou l'améliorer ne sauraient être pris en considération par le service médical.

On ne peut donc que se féliciter que ce n'ait pas été le cas.

Personnellement, j'ai connu un D.U.O. qui a voulu entraver (repousser on va dire) le recrutement au cadre permanent d'une contractuelle parce qu'il savait qu'elle était enceinte et avait calculé qu'elle ne pourrait pas suivre le cycle de formation prévu pour elle dans le même planning que les autres du fait de l'arrêt maternité qui allait venir. Toutes choses dont le service médical n'a rien voulu entendre bien évidemment. Il n'y avait que ce D.U.O. à y trouver ombrage parce que ça allait l'ennuyer dans sa planification de ses ressources en effectifs. Le recrutement s'est fait quand même. La collègue s'est trouvée en arrêt de travail pendant la formation. Il a bien fallu reprogrammer cette formation plus tard. Et en attendant faire sans cette ressource au cadre permanent. Mais la gestion des effectifs, c'est en permanence comme ça. Il y a toujours des aléas, des contretemps, des situations particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les besoins, dans cette up ou une autre ne sont pas pret de s'arrêter donc y'a des chances qu'ils te reconduisent vers une autre école, plus tard, car y'a un gros manque de candidats potables et non sur-dipplomés.

C'est tout le mal que je lui souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.