Invité TRAM21 Publication: 19 octobre 2004 Partager Publication: 19 octobre 2004 Hello, Toujours pendant l'époque IV, un 72000 avait disparu !!!! Le 72041 était en véhicule sur un patachon allant de Gevrey à Chambéry, lorsqu'il fut perdu en cours de route ! Le dépôt de Chalindrey, titulaire de l'engin, commençait à s'inquiéter : il était prévu en VOR le 19 du mois, et le 18 à 22h00, il demeurait introuvable ! La pratique était alors courante, entre différents PC régionaux, de se "piquer" des engins, sans le dire au PC titulaire de la série (dans le cas du 72041 : Nancy). Le PC de Nancy lance des fax à tous les PC de France et de Navarre, pour retrouver le 72041. Pas de réponse ! Les jours passent... Le 72041 est déclaré, au bout d'un "certain temps", VOR retard, "inapte à circuler". Toujours introuvable ! Mais où est-il ???? Deux mois après, toujours rien !! Serait-il parti à l'étranger ????? Avis de recherche international : sans résultat. Un matin, le chef de service de la gare de Culoz, où il y a une grande casse de matériel ferroviaire, cimetière de X 141 R, 2D2 5500/5400/5300, Z 4100 et j'en oublie, voit arriver le responsable de la casse dans son bureau, passablement en colère (le responsable, pas le bureau !) : "Dis donc, ton 72000, il va rester encore longtemps chez moi ???? Je vais finir par le découper au chalumeau, ton engin !!!" "Quel engin ??????" "Le 72041, qui est chez moi depuis bien trois mois !!" Le chef de service appelle le PC de Chambéry, et l'avise du problème : "La casse de Culoz a le 72041 chez lui depuis preque trois mois, qu'est-ce que j'en fais ?" "Quoi ???????" Le 72041 était enfin retrouvé !!! En fait, il avait été victime d'un serrage pendant son acheminement en véhicule(freins bloqués), et différé par la gare de Culoz, et garé où elle pouvait ! Par manque de place, il avait été "oublié" dans les voies de la casse de Culoz. Une équipe de Chalindrey dut être envoyée sur place pour : 1. remédier au problème lié au serrage, et 2. lui faire une VOR sur place, pour pouvoir le rapatrier sur Chalindrey, toujours en véhicule, motif : batterie plus qu'à plat ! Le 72041 put enfin retrouver ses congénères à Chalindrey, et se faire dorloter par ses agents qui les adorent @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 octobre 2004 Partager Publication: 19 octobre 2004 Eh ben, j'avais déjà vu cela avec un Y8000 qui s'est retrouvé à Biarritz au lieu de Nevers, mais un 72000 c'est quand meme beaucoup plus gros :help: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 19 octobre 2004 Partager Publication: 19 octobre 2004 Très belle histoire, mon cher . tout est bien qui finit bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegandolfi Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 slt il y a deux ans 2 27000 toutes neuves en provenance de Belfort se sont retrouvées à NA plutot qu'à AVD... elles n'avaient pas été coupées à Nimes... autre anecdote, en 1986, la 25162 s'est retrouvée "égarée" à Mas ; elle y est resté 11 jours sans que personne ne la réclame y a des jours comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 Salut, Pas étonnant que la SNCF équipe ses locs du GPS. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 Salut, Pas étonnant que la SNCF équipe ses locs du GPS. @+ Bientot ce sera au tour des Mécanos "pousse manette" puis ensuite des Controleurs-Controleurses.... Ce sera "au cas où"... :help: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Scarlet Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 Vous parlez bien d'une 72041? J'ai toujours entendu parlé d'une 72000 si c'est une loco plutôt que d'un 72000 dans le cas où ce serait un locotracteur. Chuis curieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 Vous parlez bien d'une 72041? J'ai toujours entendu parlé d'une 72000 si c'est une loco plutôt que d'un 72000 dans le cas où ce serait un locotracteur. Chuis curieux On dit Un pour diesel Une pour electrique Soit une 27000/22200 , un 72000/67400...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Scarlet Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 On dit Un pour diesel Une pour electrique Soit une 27000/22200 , un 72000/67400...... Autant pour moi alors, merci pour la précision ! C'est la première fois que je vois ça Et comme j'ai des potes qui à l'époque parlaient des RTG de St Lazare au féminin... (Surement en manque les pauvres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 Bientot ce sera au tour des Mécanos "pousse manette" puis ensuite des Controleurs-Controleurses.... Ce sera "au cas où"... Tu sais, c'est déjà presque le cas ! Entre le portable, les cartes à puce ... ça devient difficile, même de "combiner" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 21 octobre 2004 Partager Publication: 21 octobre 2004 Tu sais, c'est déjà presque le cas ! Entre le portable, les cartes à puce ... ça devient difficile, même de "combiner" En tout cas pour les "pousses manettes", l'utilisation du portable par le service de commande est trés réglementé: uniquement sur les périodes de Fac ou à Disposition, pour le reste du temps ton portable est considéré comme non disponible. :haha: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 21 octobre 2004 Partager Publication: 21 octobre 2004 en plus , si la journée est intéressante pour toi ,tu acceptes sinon tu refuses :touyou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 21 octobre 2004 Partager Publication: 21 octobre 2004 Salut On dit Un pour diesel Une pour electrique Soit une 27000/22200 , un 72000/67400...... Pourtant sur http://akelbosite.free.fr/jaune/jaune/sexe.htm on y lit : Les électriques sont des garçons , ce sont les seuls engins munis d'un organe érectile sur le toit ! :carton: Les diesels sont des filles , elles fuient ! Bon, d'accord Françoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 21 octobre 2004 Partager Publication: 21 octobre 2004 MDR cette histoire.... :touyou: J ose même pas imaginer le bordel que cela aurait donné si cette histoire ce serait passé de nos jours; avec tous les interlocuteurs qu il y a en plus ,CCL,COTRN,Zone Local. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité papic Publication: 27 octobre 2004 Partager Publication: 27 octobre 2004 Où Est Passé Le 72041 ? Désolé je ne sais pas :chouchou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 septembre 2006 Partager Publication: 5 septembre 2006 Je l'ai en photo avec l'avatar.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 5 septembre 2006 Partager Publication: 5 septembre 2006 Je l'ai en photo avec l'avatar.... Fabrice Et bien voilà, le coupable vient de se dénoncer. :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidian Publication: 5 septembre 2006 Partager Publication: 5 septembre 2006 Trop rigolote cette histoire, en plus joliment raconter. C'est pourtant gros un 72000 huhu, j'imagine si le gars de la casse l'avait decoupé cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 5 septembre 2006 Partager Publication: 5 septembre 2006 Hello, Toujours pendant l'époque IV, un 72000 avait disparu !!!! Le 72041 était en véhicule sur un patachon allant de Gevrey à Chambéry, lorsqu'il fut perdu en cours de route ! Le dépôt de Chalindrey, titulaire de l'engin, commençait à s'inquiéter : il était prévu en VOR le 19 du mois, et le 18 à 22h00, il demeurait introuvable ! La pratique était alors courante, entre différents PC régionaux, de se "piquer" des engins, sans le dire au PC titulaire de la série (dans le cas du 72041 : Nancy). Le PC de Nancy lance des fax à tous les PC de France et de Navarre, pour retrouver le 72041. Pas de réponse ! Les jours passent... Le 72041 est déclaré, au bout d'un "certain temps", VOR retard, "inapte à circuler". Toujours introuvable ! Mais où est-il ???? Deux mois après, toujours rien !! Serait-il parti à l'étranger ????? Avis de recherche international : sans résultat. Un matin, le chef de service de la gare de Culoz, où il y a une grande casse de matériel ferroviaire, cimetière de X 141 R, 2D2 5500/5400/5300, Z 4100 et j'en oublie, voit arriver le responsable de la casse dans son bureau, passablement en colère (le responsable, pas le bureau !) : "Dis donc, ton 72000, il va rester encore longtemps chez moi ???? Je vais finir par le découper au chalumeau, ton engin !!!" "Quel engin ??????" "Le 72041, qui est chez moi depuis bien trois mois !!" Le chef de service appelle le PC de Chambéry, et l'avise du problème : "La casse de Culoz a le 72041 chez lui depuis preque trois mois, qu'est-ce que j'en fais ?" "Quoi ???????" Le 72041 était enfin retrouvé !!! En fait, il avait été victime d'un serrage pendant son acheminement en véhicule(freins bloqués), et différé par la gare de Culoz, et garé où elle pouvait ! Par manque de place, il avait été "oublié" dans les voies de la casse de Culoz. Une équipe de Chalindrey dut être envoyée sur place pour : 1. remédier au problème lié au serrage, et 2. lui faire une VOR sur place, pour pouvoir le rapatrier sur Chalindrey, toujours en véhicule, motif : batterie plus qu'à plat ! Le 72041 put enfin retrouver ses congénères à Chalindrey, et se faire dorloter par ses agents qui les adorent @ + TRAM21 OUlala cte roman j'en ai mal au crâne là... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 6 septembre 2006 Partager Publication: 6 septembre 2006 Et bien voilà, le coupable vient de se dénoncer. Non, tu as le 72141, on cherchait le 72041 lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 septembre 2006 Partager Publication: 6 septembre 2006 lotrela c'est bien lui, mais un autre esprit l'habite....... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 6 septembre 2006 Partager Publication: 6 septembre 2006 Non, tu as le 72141, on cherchait le 72041 C'est un malin, il l'a maquillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 c'est bien lui, mais un autre esprit l'habite....... Fabrice dire qu'un esprit l'habite, ça reste à prouver : certains utilisateurs des CC 172100 préfèraient l'ancien moteur... lorsque tous les chevaux étaient là, avec la manette 1230 / 1350 active ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 septembre 2006 Partager Publication: 18 septembre 2006 THE Manette.... 1230/1350 . L'ai jamais pratiquée, mais avait vu alors jeune encore, époque des 2400, un mécano l'utiliser sur le Maine Océan..... Certes sans, la bête avait perdu un peu de fougue, mais toujours autant de prestance. Les nouveaux moteurs seraient donc des veaux..? n'empêche que la plastique est toujours là et ELLES roulent, même en 172100, pour quelques années encore.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 Salut ami TRAM21, Et merci pour cette fabuleuse histoire que je ne connaissais pas au sujet de ma locomotive préférée nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant