xabel Publication: 23 novembre 2007 Publication: 23 novembre 2007 Bonjour, J’ai mieux et pire. En 1976, les voitures Corails sortent d’usine.3 sont mises au cul d’un train de fret pour leurs acheminements. C’était le bon temps où les trains de marchandises pullulés. Ces 3 voitures formant une unité mesurant 80 mètres, gènes le chef de manoeuvre. Il décide donc de les pousser sur la voie du ferrailleur afin de dégager son triage. Sur cette voie, des voitures OCEM attendent leurs ferraillages. Afin de dégager les itinéraires, le chef colle les voitures Corails aux voitures OCEM. 2 ou 3 jours après, Pouvant terminer leurs acheminements, le chef va rechercher les 3 Corails. Bizarrement, il ne les retrouve pas. « Bah, où que c’est ti quels sont donc passé ????? » se dit t’il .... Tout simplement chez le ferrailleur. Celui-ci n’a pas cherché a comprendre, il a attelé ensemble toutes les voitures et hop, au chalumeau. Lorsque le chef de manœuvre est arrivé chez le ferrailleur, celui-ci avait déjà découpé les 3 toits des Corails... Résultat : 3 voitures neuf réformées immédiatement. La SNCF a récupéré ce qui l’était et a fait ferrailler le reste. Xavier.
CC 72041 Publication: 27 janvier 2008 Publication: 27 janvier 2008 (modifié) Salut, C'est ballot ça pour les Corail. Voici la preuve qu'on a vraiment retrouvé la 41 : a+ Modifié 27 janvier 2008 par CC 72041
Invité technicentre Publication: 8 mai 2008 Publication: 8 mai 2008 J'en ai une pas mal à propos des "chalumistes". A l'époque, je bossais à La Folie et avait en ligne de mire, de l'autre côt des voies, la Budd X3800 garde pour Mulhouse, dans le faisceau des anciens ateliers de La Garenne. Tout autour, des standards 2e et 3e tranches ou plutôt ce qui en rstait après des raids d'apprentis dont j'ai fait partie... Le ferrailliste a coupé la Budd, en se trompant, et, à récupéré l'inox, avant qu'on ai pût faire quoi que ce soit. Je vous rassure, ila aussi récupéré la rouille des standards, après. Heureusement que le labo de Vitry avait encore une Budd dans ses emprses sinon, plus de Budd... A+
CC.72145 Publication: 12 juillet 2008 Publication: 12 juillet 2008 Eh ben, j'avais déjà vu cela avec un Y8000 qui s'est retrouvé à Biarritz au lieu de Nevers, mais un 72000 c'est quand meme beaucoup plus gros c'est arrivé au 63171 de la villette recherché sans toutes la France et ......qui dormait tranquillement dans une remise de l'ex depot de noisy le sec! bien a l'abri! planqué lol bon maintenant ce n'est plus qu'un souvenir découpé comme bien d'autres....
SHFMarco Publication: 14 juillet 2008 Publication: 14 juillet 2008 Bonjour, Cela ne fait que peut de temps que je connais ce type de mésaventure. Je ne pensais pas cela possible !!! Et apparemment, il y a du vol pour d'autres pays ?!? Mais il faut être pas mal organisé pour ça non ? Parce que balader un engin sur le réseau sans éveiller l'attention de personne... Entre le premier qui crée le mouvement et le dernier qui prend en charge l'arrivée avec un engin en plus... Enfin, 100t d'acier qui s'évapore, c'est presque une certaine forme de magie, de poésie... A bientôt,
CRL COOL Publication: 14 juillet 2008 Publication: 14 juillet 2008 Bonjour, Cela ne fait que peut de temps que je connais ce type de mésaventure. Je ne pensais pas cela possible !!! Et apparemment, il y a du vol pour d'autres pays ?!? Mais il faut être pas mal organisé pour ça non ? Parce que balader un engin sur le réseau sans éveiller l'attention de personne... Entre le premier qui crée le mouvement et le dernier qui prend en charge l'arrivée avec un engin en plus... Enfin, 100t d'acier qui s'évapore, c'est presque une certaine forme de magie, de poésie... A bientôt, Le premier post parle de l'époque IV, c'est à dire avant 1985.... A cette époque, tout devait se faire par téléphone, alors que maintenant toutes les machines sont localisables par GPS. C'est assez fiable pour savoir ou en est le train qu'on doit relever. Il arrive toujours que des machines "disparaissent" (non localisables), mais elles ne sont pas volées pour partir à l'étranger... Cà n'a d'ailleurs jamais été le cas. Par le passé, lorsqu'on préparait notre machine dans un dépot et qu'elle n'était pas bonne pour le service, on prenait la machine qui était sur la voie d'à coté (sur ordre du surveillant de dépot ou de la feuille), et après le PC cherchait sa loc partout.... Avec la répartition par activité, tout çà a bien changé, mais pas au mieux pour le service !
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 14 juillet 2008 Publication: 14 juillet 2008 Bonjour, Cela ne fait que peut de temps que je connais ce type de mésaventure. Je ne pensais pas cela possible !!! Et apparemment, il y a du vol pour d'autres pays ?!? Mais il faut être pas mal organisé pour ça non ? Parce que balader un engin sur le réseau sans éveiller l'attention de personne... Entre le premier qui crée le mouvement et le dernier qui prend en charge l'arrivée avec un engin en plus... Enfin, 100t d'acier qui s'évapore, c'est presque une certaine forme de magie, de poésie... A bientôt, Quand une draisine ou autre engin "court" disparait du TCO, je te t'assure que tout le poste est en effervescence, et les AC n'aiment pas du tout la magie...qu'elle soit blanche ou noire... Le deshuntage çà existe malheureusement! L'engin n'est plus là électriquement ... mais physiquement çà devient bel et bien un obstacle!
SHFMarco Publication: 15 juillet 2008 Publication: 15 juillet 2008 Par contre, je connaissais ce problème. Cela doit être impressionnant de voir "disparaître l'engin de la zone... tou les itinéraires préparés à l'avance doivent se construire... cela doit mettre le bazar...
windson Publication: 16 juillet 2008 Publication: 16 juillet 2008 Idem, une autre histoire de ce type, mais au dépôt de Villeneuve en juin 1995, à ma PS pour la plaque, à 4 h du matin, je fais le relevé de tous les engins sous la rotonde et le grill, et transmet le relevé à la feuille. 5 mn plus tard, la feuille m'appelle et me dit que la 25507 n'est pas à Villeneuve. Je lui confirme bien sa présence voie 4b, il m'a demandé d'y aller pour lui confirmer, j' y suis allé et confirmé, il ne m' a pas cru, et nous y sommes allés tous les deux. Il a appelé le PC, la loc était porté disparue depuis 1 semaine.
Invité Fabr Publication: 16 juillet 2008 Publication: 16 juillet 2008 Quand une draisine ou autre engin "court" disparait du TCO, je te t'assure que tout le poste est en effervescence, et les AC n'aiment pas du tout la magie...qu'elle soit blanche ou noire... Le deshuntage çà existe malheureusement! L'engin n'est plus là électriquement ... mais physiquement çà devient bel et bien un obstacle! Copperfield à la voie...!!! celà ne nourrit plus son homme la magie ... Fabrice
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 16 juillet 2008 Publication: 16 juillet 2008 Copperfield à la voie...!!! celà ne nourrit plus son homme la magie ... Fabrice Parles en à ceux qui ont vécu un rattrapage de train ...
Invité Fabr Publication: 16 juillet 2008 Publication: 16 juillet 2008 Parles en à ceux qui ont vécu un rattrapage de train ... Tu veux surement dire à ceux qui ont eu la chance de survivre à un rattrapage de trains..! Fabrice
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 16 juillet 2008 Publication: 16 juillet 2008 Tu veux surement dire à ceux qui ont eu la chance de survivre à un rattrapage de trains..! Fabrice J'aime ta précision...comme un atterrissage, tout en douceur! Effectivement il fallait préciser!
BB4100 Publication: 6 août 2008 Publication: 6 août 2008 Idem, une autre histoire de ce type, mais au dépôt de Villeneuve en juin 1995, à ma PS pour la plaque, à 4 h du matin, je fais le relevé de tous les engins sous la rotonde et le grill, et transmet le relevé à la feuille. 5 mn plus tard, la feuille m'appelle et me dit que la 25507 n'est pas à Villeneuve. Je lui confirme bien sa présence voie 4b, il m'a demandé d'y aller pour lui confirmer, j' y suis allé et confirmé, il ne m' a pas cru, et nous y sommes allés tous les deux. Il a appelé le PC, la loc était porté disparue depuis 1 semaine. Les traditions perdurent! les BB 17000 se perdent régulièrement à la Villette... pour peu qu'elle ne soit pas en première position sur le grill et elle pourra ne pas bouger pendant une semaine. Donc panique... L'autre jour c'est Achères qui cherchait la 17008. Arrivée par erreur à la Villette, elle a été refusée par les mécanos à cause de la radio non GSMR. Le GM a reçu un appel désespéré d'Achères qui faisait le tour des dépôts parisiens, elle était arrivée en remorque derrière une BB 15000, quelqu'un avait oublié de la décrocher .
Invité Fabr Publication: 7 août 2008 Publication: 7 août 2008 c'est marrant ces oublis.... mais ils n'arrivent jamais au bon endroit. comme j'aimerais quelques disparitions du côté de Cholet.... style un envoi Culoz qui se perdrait par là bas.... Au hasard: caravelle, UIC couchette, draisine ou autre engin léger V, un ou deux plats Res V, une ou deux tremies Uas V.... ( mode vasymongars faitonmarché...) Comme ça, pour le fun...... Fabrice
Invité necroshine Publication: 9 août 2008 Publication: 9 août 2008 (modifié) Les traditions perdurent! les BB 17000 se perdent régulièrement à la Villette... pour peu qu'elle ne soit pas en première position sur le grill et elle pourra ne pas bouger pendant une semaine. Donc panique... L'autre jour c'est Achères qui cherchait la 17008. Arrivée par erreur à la Villette, elle a été refusée par les mécanos à cause de la radio non GSMR. Le GM a reçu un appel désespéré d'Achères qui faisait le tour des dépôts parisiens, elle était arrivée en remorque derrière une BB 15000, quelqu'un avait oublié de la décrocher . Ca me rappelle un matin a PLV, je sortais a 2h, (apres un super decouché dans ce non moins superbe ex-foyer), une jolie 16500, je monte dessus, effectue ma PC, et m'annoncant en sortie de depot, je m'apercois que je n'avais pas pris la bonne loc attribuée pour ma mission Bondy-Aulnay... Je n'ai rien dis, et suis parti avec cet engin.... cartonrouge Modifié 9 août 2008 par necroshine
CRL COOL Publication: 9 août 2008 Publication: 9 août 2008 Ca me rappelle un matin a PLV, je sortais a 2h, (apres un super decouché dans ce non moins superbe ex-foyer), une jolie 16500, je monte dessus, effectue ma PC, et m'annoncant en sortie de depot, je m'apercois que je n'avais pas pris la bonne loc attribuée pour ma mission Bondy-Aulnay... Je n'ai rien dis, et suis parti avec cet engin.... T'aurais carrément du prendre une 15000, mais çà aurait été pas trop fun en Rever. bigbisous
Invité necroshine Publication: 9 août 2008 Publication: 9 août 2008 (modifié) T'aurais carrément du prendre une 15000, mais çà aurait été pas trop fun en Rever. et avec une RIO 4 caisses je me serai envolé ;) Modifié 9 août 2008 par necroshine
Christophe Publication: 10 août 2008 Publication: 10 août 2008 [...] Je n'ai rien dis, et suis parti avec cet engin.... A l'époque où certains dépôts avaient comme accord local de ne pas utiliser une 16500 deux fois de suite, il est arrivé qu'un conducteur du dit dépôt parte avec la 26000 stationnée à côté. La 26000 en question devant assurer des V200, je vous laisse imaginer la suite... Je suis sûr que c'est arrivé au moins une fois, d'autres fois ce fut très sport entre CRL, SUD ou Assistant.
Invité technicentre Publication: 24 août 2008 Publication: 24 août 2008 c'est marrant ces oublis.... mais ils n'arrivent jamais au bon endroit. comme j'aimerais quelques disparitions du côté de Cholet.... style un envoi Culoz qui se perdrait par là bas.... Au hasard: caravelle, UIC couchette, draisine ou autre engin léger V, un ou deux plats Res V, une ou deux tremies Uas V.... ( mode vasymongars faitonmarché...) Comme ça, pour le fun...... Fabrice Va faire tes courses du côté de St Jory. Moi, je me suis fait livrer un fourgon générateur mistral 69 avec les bandeaux TEE mais moteur cassé. J'attends les réponses de Mulhouse, de la DM et d ema hiérarchie pour préparer sa petite soeur pour la cité du train, mais je n'avais pas les bandeaux... sinon, pour caravelle nevers, UIC couchettes VP, draisine Brives. Prépare juste une ceinture pour mordre dedans pour ne pas foutre des baffes aux cons qui cassent pour le plaisir de casser, à ceux chez qui j'aimerai aller faire toutes les conneries qu'ils ont dans ces matériels radiés mais qui nous permettent de aintenir en état le reste de la troupe...
atsm-77 Publication: 6 juillet 2009 Publication: 6 juillet 2009 salut je suis sur qu'il est revenu et qu'il roule toujours car je suis monter dedans il y a quelque semaine et il roule encore donc non souchi
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 salut je suis sur qu'il est revenu et qu'il roule toujours car je suis monter dedans il y a quelque semaine et il roule encore donc non souchi ( brave bête, ce 72141....) Fabrice
Le Régulateur Fou Publication: 13 août 2009 Publication: 13 août 2009 Autant pour moi alors, merci pour la précision ! C'est la première fois que je vois ça Et comme j'ai des potes qui à l'époque parlaient des RTG de St Lazare au féminin... (Surement en manque les pauvres) Oui parce que l'on parlait alors d'une turbine rapport à sa motorisation (2 turbine a gaz turbomeca)
jaimelerail Publication: 14 août 2009 Publication: 14 août 2009 Bientot ce sera au tour des Mécanos "pousse manette" puis ensuite des Controleurs-Controleurses.... CANIF????????
Invité technicentre Publication: 11 mars 2012 Publication: 11 mars 2012 Hello, Toujours pendant l'époque IV, un 72000 avait disparu !!!! Le 72041 était en véhicule sur un patachon allant de Gevrey à Chambéry, lorsqu'il fut perdu en cours de route ! Le dépôt de Chalindrey, titulaire de l'engin, commençait à s'inquiéter : il était prévu en VOR le 19 du mois, et le 18 à 22h00, il demeurait introuvable ! La pratique était alors courante, entre différents PC régionaux, de se "piquer" des engins, sans le dire au PC titulaire de la série (dans le cas du 72041 : Nancy). Le PC de Nancy lance des fax à tous les PC de France et de Navarre, pour retrouver le 72041. Pas de réponse ! Les jours passent... Le 72041 est déclaré, au bout d'un "certain temps", VOR retard, "inapte à circuler". Toujours introuvable ! Mais où est-il ???? Deux mois après, toujours rien !! Serait-il parti à l'étranger ????? Avis de recherche international : sans résultat. Un matin, le chef de service de la gare de Culoz, où il y a une grande casse de matériel ferroviaire, cimetière de X 141 R, 2D2 5500/5400/5300, Z 4100 et j'en oublie, voit arriver le responsable de la casse dans son bureau, passablement en colère (le responsable, pas le bureau !) : "Dis donc, ton 72000, il va rester encore longtemps chez moi ???? Je vais finir par le découper au chalumeau, ton engin !!!" "Quel engin ??????" "Le 72041, qui est chez moi depuis bien trois mois !!" Le chef de service appelle le PC de Chambéry, et l'avise du problème : "La casse de Culoz a le 72041 chez lui depuis preque trois mois, qu'est-ce que j'en fais ?" "Quoi ???????" Le 72041 était enfin retrouvé !!! En fait, il avait été victime d'un serrage pendant son acheminement en véhicule(freins bloqués), et différé par la gare de Culoz, et garé où elle pouvait ! Par manque de place, il avait été "oublié" dans les voies de la casse de Culoz. Une équipe de Chalindrey dut être envoyée sur place pour : 1. remédier au problème lié au serrage, et 2. lui faire une VOR sur place, pour pouvoir le rapatrier sur Chalindrey, toujours en véhicule, motif : batterie plus qu'à plat ! Le 72041 put enfin retrouver ses congénères à Chalindrey, et se faire dorloter par ses agents qui les adorent @ + TRAM21 Oui et le même ferrailleur a découpé 3 corails neuves qui s'étaient rertrouvées chez lui au milieu de voitures OCEM... Les 3 VTU toutes neuves n'ont juste fourni que des pièces de rechange neuves pour les autres...
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