ADC01 Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 JLChauvin, le 04 Mar 2015 - 10:44 AM, a écrit: De la science fiction? Peut être... Pas tout à fait, avec le GSR-R, c'est un peu ça.
Invité Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 (modifié) Pour ce qui est de joindre Suly directement à la RST, le taux de miracles doit être équivalent à celui de Lourdes.... Les téléphones des signaux existent toujours. J'en ai fait l'expérience sur un carré fermé à Sathonay. Aucune réponse à la RST et miracle le téléphone du signal (modèle récent, ça ressemblait à un interphone) fonctionnait. Modifié 4 mars 2015 par aigleroyal
Invité Fabr Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 C'est vrai.. des telephones de signaux qui fonctionnent, il en reste....et pas mal d'autres en derangement "temporaire"...... Fabrice
CRL COOL Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 (...) Ou parce que les mises en place de CCR s'accompagnant toujours de "productivité" il n'y a plus grand monde pour répondre ? Peut être ça, sans doute même.. Avec une limite: quand ça fait 10 mn que tu poireaute devant un carré, en l'occurence le dernier avant les quais de la Part Dieu et que tu étais à l'heure, le minimum est de prévenir de la cause de la rétention au signal.... Et de notre coté, réglementairement, quand on est devant un carré fermé, on doit se faire reconnaitre dans les meilleurs délais sauf si une pancarte ou une consigne locale préconise le contraire. 5
Invité JLChauvin Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 C'est vrai.. des telephones de signaux qui fonctionnent, il en reste....et pas mal d'autres en derangement "temporaire"...... Fabrice Ils vous ont (re)mis des téléphones entre Nantes et Bordeaux? De toutes façons il y a les portables... quoi, j'ai écris une bêtise?
Invité Fabr Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 Bah... entre La Rochelle et La Roche, tu as quand même peu de chance d'avoir "une vie colorée..." et pas beaucoup de chance de trouver un telephone au pied d'un disque...... Ha si..la RST fait son apparition depuis plusieurs mois à partir de Clisson, en direction de Nantes, canal 5, tu n'as pas du connaitre, JL.... Fabrice
zoom 45 Publication: 4 mars 2015 Auteur Publication: 4 mars 2015 (modifié) Peut être ça, sans doute même.. Avec une limite: quand ça fait 10 mn que tu poireaute devant un carré, en l'occurence le dernier avant les quais de la Part Dieu et que tu étais à l'heure, le minimum est de prévenir de la cause de la rétention au signal.... Et de notre coté, réglementairement, quand on est devant un carré fermé, on doit se faire reconnaitre dans les meilleurs délais sauf si une pancarte ou une consigne locale préconise le contraire.La cause?? C'est à 90% la même. ... -"Conducteur, ta voie est occupée, on attend qu'elle se libère". Modifié 4 mars 2015 par zoom 45 2
Fred Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 et pas beaucoup de chance de trouver un telephone au pied d'un disque...... Fabrice Tu sais qu'il n'est pas nécessaire de s'arrêter au pieds du disque ???? (Je taquine juste un peu.....) 1
Fred Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 La cause?? C'est à 90% la même. ... -"Conducteur, ta voie est occupée, on attend qu'elle se libère". oui mais les 10% restant sont les plus intéressants pour la motivation de l'appel immédiat.
CRL COOL Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 La cause?? C'est à 90% la même. ... -"Conducteur, ta voie est occupée, on attend qu'elle se libère". Oui.. et pour les clients sur le quai, à 2mn du départ, une belle annonce pour un changement de voie.... Comment font-ils en Allemagne, en Suisse, Belgique ou Hollande pour avoir un plan de voie respecté au quotidien? Petit exemple: l'ICE Francfort Paris du 18 mars partira de la voie 18 à Francfort. Chez nous, 20mn avant, on est incapable de l'afficher aux clients. Il n'y a pas un problème, là? 4
zobos Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 Le problème principal de Part-Dieu reste son incapacité chronique a avaler au quotidien un nombre toujours plus croissant de voyageurs.... Et je ne parle même pas des jours de pointe. Sinon Suly est facilement joignable a la RST, entre 2 et 4h du matin.... 3
zoom 45 Publication: 4 mars 2015 Auteur Publication: 4 mars 2015 oui mais les 10% restant sont les plus intéressants pour la motivation de l'appel immédiat. Les 10% restants, c'est que la voie que tu vas emprunter est cisaillee par un départ. ... 1
zoom 45 Publication: 4 mars 2015 Auteur Publication: 4 mars 2015 Le problème principal de Part-Dieu reste son incapacité chronique a avaler au quotidien un nombre toujours plus croissant de voyageurs.... Et je ne parle même pas des jours de pointe. Sinon Suly est facilement joignable a la RST, entre 2 et 4h du matin.... Le gars qui s'annonce en donnant le n° de son train, suivi d'un bonjour ou d'un bonsoir aura plus de chance d'avoir un réponse, que celui qui appelle en disant simplement :"Suly Poste 1"..... 2
CRL COOL Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 Le gars qui s'annonce en donnant le n° de son train, suivi d'un bonjour ou d'un bonsoir aura plus de chance d'avoir un réponse, que celui qui appelle en disant simplement :"Suly Poste 1"..... C'est certain!! Et sinon, tu as le n° de tel de l'Interflora le plus proche pour leur faire livrer un bouquet? 7
cyclodocus Publication: 4 mars 2015 Publication: 4 mars 2015 Le gars qui s'annonce en donnant le n° de son train, suivi d'un bonjour ou d'un bonsoir aura plus de chance d'avoir un réponse, que celui qui appelle en disant simplement :"Suly Poste 1"..... même comme ça c'est 0 sauf quand ils ont vraiment besoin de savoir qq chose sinon silence radio t'a qu'à attendre d'où application des procédures réglementaires avec le risque pour soi (traversée des voies pour joindre un téléphone) et pour les voyageurs pressés qui n'attendent pas (moins de 3mns aux brotteaux et ça gicle de partout) on a fait assez de rapports là dessus 3
Bloupeur Publication: 9 mars 2015 Publication: 9 mars 2015 Comme pour le site de Guilotière: => de petits bâtiments naissent de nulle part le long des voies, stratégiquement placés vers une zone d'aiguille => des boîtiers de relais de zones et des câbles de commandes des moteurs des aiguilles sont en attente, tagués en vert, prêts à reprendre le relais des "futurs anciens à débranchés", qui eux, le sont en rouge ... Attente de pose en vert et attente de dépose en rouge? L'inverse de ce qui se fait normalement. Ça promet des loupés le jour de la mise en service avec les agents qui ne viennent que ce jour là!
Pousse Cailloux Publication: 9 mars 2015 Publication: 9 mars 2015 Z'ont une psycho spéciale les mécanos! 1
Bearcat Publication: 16 août 2015 Publication: 16 août 2015 (modifié) Attente de pose en vert et attente de dépose en rouge? L'inverse de ce qui se fait normalement. Ça promet des loupés le jour de la mise en service avec les agents qui ne viennent que ce jour là! Z'ont une psycho spéciale les mécanos! Oui, bon, d'accord, peu être vert ... Toujours est-il qu'aux derniers rectifs des RT 5105 et 5120, les postes d'aiguillage de Lyon-Perrache-Marchandise et Lyon-Vaise P1 deviennent temporaires. Sur le terrain, des câbles supplémentaires courent de plus en plus le long des voies, à côté de goulottes préfabriqués en attente d'être positionnées, de Chasse-/-Rhône à presque Collonges-Fontaine. Le sérial-killeur est connu, mais les autorités compétentes laissent faire ... Modifié 16 août 2015 par Bearcat
Roukmoute Publication: 17 novembre 2016 Publication: 17 novembre 2016 Un petit Up : de ce que j'ai compris, ce week-end, c'était la fin des postes 1 et 2 de Perrache, non ?
zoom 45 Publication: 17 novembre 2016 Auteur Publication: 17 novembre 2016 il y a 19 minutes, Roukmoute a déclaré: Un petit Up : de ce que j'ai compris, ce week-end, c'était la fin des postes 1 et 2 de Perrache, non ? Oui, et ceux de Vaise aussi. Tout est géré par la CCGOL(Commande Centralisée Générale de l'Ouest Lyonnais)......C'est le progrès et la modernisation du réseau. 2
zoom 45 Publication: 17 novembre 2016 Auteur Publication: 17 novembre 2016 Il y a 4 heures , zoom 45 a déclaré: Oui, et ceux de Vaise aussi. Tout est géré par la CCGOL(Commande Centralisée Générale de l'Ouest Lyonnais)......C'est le progrès et la modernisation du réseau. Je rectifie et compléte mon propos..... CCGOL: Centre de Circulation du Grand Ouest Lyonnais. (désolé, je n'avais pas la doc sous les yeux) Le CCGOL regroupe les 2 postes de Perrache voyageur, celui de Perrache marchandise, les 2 de Vaise et celui de Lyon Guillotiére Poste 2. Il se trouve dans le bâtiment de la CCR où se situe, également, SULY P1 (qui commande le secteur Est du noeud Lyonnais). 3
Invité Fabr Publication: 17 novembre 2016 Publication: 17 novembre 2016 ..Donc les branchements se sont bien deroulés ???... ..nous avons déjà un systéme ferroviaire suffisement decousu, pour finir par devenir à tendance anxiogéne.... Fabrice
zoom 45 Publication: 17 novembre 2016 Auteur Publication: 17 novembre 2016 Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: ..Donc les branchements se sont bien deroulés ???... ..nous avons déjà un systéme ferroviaire suffisement decousu, pour finir par devenir à tendance anxiogéne.... Fabrice Comme dans toute mise en place de Commande Centralisée, il y a toujours une période assez tendue. Mais pour ce que j'en sais, ça se passe bien pour le moment. Cela amène une procédure différente pour les chefs de quai de Perrache au niveau des départs. Comme pour ceux de Part-Dieu à la création de SULY P1. 1
CRL COOL Publication: 17 novembre 2016 Publication: 17 novembre 2016 ET sinon, le CCGOL répond un peu plus à la RST que Sully? 1
zoom 45 Publication: 17 novembre 2016 Auteur Publication: 17 novembre 2016 Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: ET sinon, le CCGOL répond un peu plus à la RST que Sully? Entre la version précédente de la RST où le mécano "fénéant" de la parole s'annonce "SULY Poste1"(ou le "Part-Dieu" de celui qui n'est pas au courant), et l'appui sur la touche S8 de la radio Bi-Mode, sous GSM-R, il n'y a pas photo.... Ca répond nettement plus rapidement, d'autant plus s'ils ont fait une bourde......Et au moins, l'aiguilleur sait qui l'appel. 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant