Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jackv a dit :

 et oui monsieur  un produit Français :Smiley_10:reconnu mondialement , plus que la baguette et le beret que meme Hollywood nous envie  , ce  produit d'exportation française va peut être disparaître a cause de cette pandémie..

 

faut il créé un comité de soutient ?

 

le French kiss ,

photofunky.gif.bc2fa77b57f9584e03f60718a8e05dad.gif

 

 

Pas de french kiss au boulot....

ça n'est pas mon terrain de jeu....surtout pas ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capelanbrest a dit :

 

bon en m^me temps pour circuler tous les jours en ville et aux abords lorsqu'il y a besoin ...les flics ne sont vraiment pas chiants que ce soit la nationale ou les gendarmerie.

Bonjour Jean Marc.

Petite question en passant. Y a t'il une PM (police municipale) à Brest? Pour l'Arsenal y a t'il une "police militaire"? Surement la gendarmerie maritime ayant compétence sur l'Arsenal, tout comme les marins pompiers? 

Bruno.

PS: avez vous à Brest un hôpital militaire comme à Toulon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bruno a dit :

Bonjour Jean Marc.

Petite question en passant. Y a t'il une PM (police municipale) à Brest? Pour l'Arsenal y a t'il une "police militaire"? Surement la gendarmerie maritime ayant compétence sur l'Arsenal, tout comme les marins pompiers? 

Bruno.

PS: avez vous à Brest un hôpital militaire comme à Toulon?

Hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre 
Rue du Colonel Fonferrier - CC 41
29240 Brest cedex 9

http://www.hopital-armees-brest.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Si, forcément. Pas de guérison possible sans immunisation. C’est le durée de l’immunisation, l’inconnue. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins 25 soignants décédés en France, qui étaient-ils ?

Médecins généralistes ou urgentistes, infirmiers, aides-soignants, agents hospitaliers, cadres de santé… Voilà ce que l’on sait, à ce stade, des décès survenus chez les soignants et agents hospitaliers, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

https://www.sudouest.fr/2020/04/25/coronavirus-au-moins-25-soignants-decedes-en-france-qui-etaient-ils-7438807-10861.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus. Le Mans : la SNCF se lance dans la confection de visières de protection

 La solidarité envers les personnes exposées à la crise sanitaire actuelle ne faiblit pas. La SNCF a récemment mis à contribution son centre d’ingénierie installé au Mans.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/coronavirus-le-mans-la-sncf-se-lance-dans-la-confection-de-visieres-de-protection-7fd2abb8-7f29-11ea-9d9b-c6b78b718ae2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bonjour Jean Marc.

Petite question en passant. Y a t'il une PM (police municipale) à Brest? NON

Police nationale  : compétence Brest Ville.

Gendarmerie Nationale :   les 7 autres commues de la métropole. 

Pour l'Arsenal y a t'il une "police militaire"? Surement la gendarmerie maritime ayant compétence sur l'Arsenal Exact....

Tout comme les marins pompiers? oui bien que parfois ceux ci interviennent avec les service départementaux (SDIS Brest) et vice versa en fonction des besoins du à l'importance et de la natures des sinistres.

 

Bruno.

PS: avez vous à Brest un hôpital militaire comme à Toulon? voir al réponse de jacqv

 

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Hôpital d'instruction des armées Clermont-Tonnerre 
Rue du Colonel Fonferrier - CC 41
29240 Brest cedex 9

http://www.hopital-armees-brest.fr/

là encore certains  services sont mutualisés  avec le CHRU de Brest

de fait nous avons 3 pôles d'urgence entre le HIA le CHRU et un Pole Privé

l’accès se fait en fonction du niveau de saturation mais également en fonction de la volonté de chacun militaire ex militaire ou civils, sans distinction.

certaines spécialités n'existent qu'au HIA ("medecine tropicale" NBC " traumatisme psychologique") ... (je ne suis pas un pro des catégories de médecine).

quelques infos ici sur l'évolution du HIA à venir  : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-l-hopital-des-armees-militaire-et-de-plus-en-plus-civil-6445509

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

 

là encore certains  services sont mutualisés  avec le CHRU de Brest

de fait nous avons 3 pôles d'urgence entre le HIA le CHRU et un Pole Privé

l’accès se fait en fonction du niveau de saturation mais également en fonction de la volonté de chacun militaire ex militaire ou civils, sans distinction.

certaines spécialités n'existent qu'au HIA ("medecine tropicale" NBC " traumatisme psychologique") ... (je ne suis pas un pro des catégories de médecine).

quelques infos ici sur l'évolution du HIA à venir  : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-l-hopital-des-armees-militaire-et-de-plus-en-plus-civil-6445509

 

OK.

Encore une fois, bien le merci à toi.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’Espagne compte plus de morts par habitant que tout autre pays à l’exception de la Belgique,

Avant le début du confinement 14/03, "le virus a beaucoup circulé sous le radar", relève Antoni Trilla, épidémiologiste de l’Hôpital Clinic de Barcelone. "Pendant les dernières semaines de février et la première semaine de mars il y a fait un temps magnifique et les gens étaient dans la rue, très proches les uns des autres", rappelle Fernando Rodriguez. "Cela a contribué à accélérer très fort et en très peu de temps la contagion".

https://www.sudouest.fr/2020/04/25/coronavirus-pourquoi-l-espagne-est-l-un-des-pays-les-plus-touches-7438533-10618.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

Si l’Espagne compte plus de morts par habitant que tout autre pays à l’exception de la Belgique,

Avant le début du confinement 14/03, "le virus a beaucoup circulé sous le radar", relève Antoni Trilla, épidémiologiste de l’Hôpital Clinic de Barcelone. "Pendant les dernières semaines de février et la première semaine de mars il y a fait un temps magnifique et les gens étaient dans la rue, très proches les uns des autres", rappelle Fernando Rodriguez. "Cela a contribué à accélérer très fort et en très peu de temps la contagion".

https://www.sudouest.fr/2020/04/25/coronavirus-pourquoi-l-espagne-est-l-un-des-pays-les-plus-touches-7438533-10618.php

ok mais bon on s'en fout un peu de avant et pourquoi ....

ce qui compte c 'est aujourd'hui et demain non ?

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

ok mais bon on s'en fout un peu de avant et pourquoi ....

ce qui compte c 'est aujourd'hui et demain non ?

:)

 

Pas tout à fait, voir pas du tout : le boulot d’épidémiologiste est précisément de comprendre (et pour cela souvent comparer) ce qu’il s’est passé, comment les maladies se répandent, etc.... donc non « aujourd’hui et demain » ne permettent pas d’analyser ou mesurer les évolutions des pandémies. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

ok mais bon on s'en fout un peu de avant et pourquoi ....

ce qui compte c 'est aujourd'hui et demain non ?

:)

 

non... pour demain ….. le REX pour éviter que cela se reproduise trop ? a moins que tu aimes renouveler régulièrement  les co...ies.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos était juste de dire que  c'est fait c'est c'était c'était.....

ce que j'attends effectivement c'est plutôt que faire pour que ça ne se reproduise pas, et surtout comment s'y prendre.....

et pour le coup là dessus il n'y a pas encore d'articles qui s'y collent....

désolé si j'ai mal formulé ma remarque mea culpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconfinement : entre l’avis du conseil scientifique et le plan du gouvernement, d’embarrassantes contradictions..

Le collège de scientifiques présidé par Jean-François Delfraissy commence par identifier six « prérequis » épidémiologiques et opérationnels « devant impérativement être remplis avant d’autoriser une levée du confinement ». Faute de quoi, avertit le conseil, « des risques importants seraient pris ».

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/26/deconfinement-entre-l-avis-du-conseil-scientifique-et-le-plan-du-gouvernement-d-embarrassantes-contradictions_6037814_3244.html

 

C’est, typiquement, les  contradictions entre les impératifs de santé publique et la volonté de faire redémarrer sans tarder l’économie du pays...de quelle coté va pencher la balance ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

C’est, typiquement, les  contradictions entre les impératifs de santé publique et la volonté de faire redémarrer sans tarder l’économie du pays...de quelle coté va pencher la balance ?

Les deux sont impératifs donc il y aura obligatoirement des choix qui seront bancals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Les deux sont impératifs donc il y aura obligatoirement des choix qui seront bancals

 tout le monde pourra critiquer ,personne ne sera content ce sera la foire au, ,yaka, yavaitka, je vous l'avais dit.. un peu comme déjà le fait les LR en oubliant bien la connerie des municipales maintenues sous leur pression..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

 tout le monde pourra critiquer ,personne ne sera content ce sera la foire au, ,yaka, yavaitka, je vous l'avais dit.. un peu comme déjà le fait les LR en oubliant bien la connerie des municipales maintenues sous leur pression..

 

Je n'ai pas lu que seul LR avait demander de maintenir les municipales mais pour le reste je suis d'accord

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 14:06, jackv a dit :

"Si je me fais avoir, je paierai les 135 euros" : des Français qui contournent les règles du confinement témoignent

Cédric organise des apéros en cachette. Alban trouve "le truc" pour courir plus d'une heure par jour. Quant à Edouard, il s'autorise quelques détours grâce à son attestation employeur.

On n'est pas dupes, on sait pertinemment que certains ont des combines, qu'ils essaient de nous berner. Mais que voulez-vous ? On ne peut pas contrôler tout le monde, tout le temps. Un policier à franceinfo

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/si-je-me-fais-avoir-je-paierai-les-135-euros-des-francais-qui-contournent-les-regles-du-confinement-temoignent_3927483.html

déjà maintanat alors le 11mai le pire est a craindre

 

Question d'éducation, que tout cela, mais au 21e siècle, l'éducation est dite de libre ... arbitre, donc, elle n'existe pas (plus ?).

 

Entre arbitraire et inflexible, ou se trouve le curseur :Smiley_54:, en bons gaulois que nous sommes :Smiley_04:.

(il était une fois un petit village d'irréductible :jesuisdehors: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

Revois le comportement et les propos de Jacob...

sans oublier Larcher et Baroin en prime qui évoquaient un déni de démocratie et meme une dictature si les municipales n'étaient pas maintenues

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on parle d'un "certificat" ou "passeport" d'immunité https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-certificats-immunite-vont-ils-simposer-dans-le-monde_fr_5ea4194cc5b6d37635902e0c?utm_hp_ref=fr-homepage

De nombreuses questions sont abordées avec logique, Si ces passeports se font, a quel niveau; National, Européen, Internnational ou seulement certains pays ? Dans le cas où cette décision serait prise , cela ralentirai encore la reprise des voyages et de l'économie (pour rappel, en France le tourisme pese 7% du PIB) . L'autre problème est que plusieurs scientifiques ne sont pas sur que cette immunité soit pérenne dans le temps, si c'est le cas quel valeur aurait ce passeport ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

Déconfinement : entre l’avis du conseil scientifique et le plan du gouvernement, d’embarrassantes contradictions..

Le collège de scientifiques présidé par Jean-François Delfraissy commence par identifier six « prérequis » épidémiologiques et opérationnels « devant impérativement être remplis avant d’autoriser une levée du confinement ». Faute de quoi, avertit le conseil, « des risques importants seraient pris ».

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/26/deconfinement-entre-l-avis-du-conseil-scientifique-et-le-plan-du-gouvernement-d-embarrassantes-contradictions_6037814_3244.html

 

C’est, typiquement, les  contradictions entre les impératifs de santé publique et la volonté de faire redémarrer sans tarder l’économie du pays...de quelle coté va pencher la balance ?

 

La décision de rouvrir les écoles dès le 11 est bien une décision politique, après les médecins ouvrent le parapluie pour prévenir que si ça se passe mal, ils avaient fait des recommandations, en pratique inapplicables dans de nombreux établissements.

Mais comme pour les masques, il faut assumer, même si personne n'est dupe, si les écoles rouvrent (pour faire souvent de la garderie) c'est pour permettre le retour au travail des adultes.

Masques obligatoires mais introuvables,  j'ai commandé là https://lainiere-sante.com/products/lot-de-10-masques-de-protection-uns2-lavable-et-reutilisable

Je dois les recevoir dans la semaine, enfin j'espère...

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NEMO94 a dit :

 

La décision de rouvrir les écoles dès le 11 est bien une décision politique, après les médecins ouvrent le parapluie pour prévenir que si ça se passe mal, ils avaient fait des recommandations, en pratique inapplicables dans de nombreux établissements.

 

Dans les écoles surtout celle qui accueillent les plus jeunes, les distances ne seront pas  facile a faire respect (entrée et sortie de classe, récréation ...), les faire manger a leur table ne permettra pas de souffler (il seront toujours en classe)

Si le BAC doit avopir lieu cette année, je suis qasiment sur qu'il n'aura pas le niveau des années précédentes pour éviter d'avoir trop d'échec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.