Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 26 minutes, aldo500 a dit :

Dans un mois, ça va aller très mal.

Les vacances... Mes vacances, nom d'une pipe.

Aucune chance de freiner quoi que ce soit d'ici-là.

garde espoir:

  • la Moselle, pschitt
  • Dunkerque, moins de contamination _ enfin médiatiquement_

courage, les vaccins arrivent même s'il faudra continuer de faire attention vacciné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/id_89325092/corona-merkel-bietet-putin-sputnik-v-herstellung-in-deutschland-an.html

Macron va être doublé par la perfide Merkel qui négocie la production du Spoutnik V en Allemagne  et "exige" que l'Europe autorise Spoutnik V en Europe.

Cela sert d'avoir vécu en DDR, parler couramment le russe et bien connaitre la culture russe.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit :

https://www.t-online.de/nachrichten/deutschland/id_89325092/corona-merkel-bietet-putin-sputnik-v-herstellung-in-deutschland-an.html

Macron va être doublé par la perfide Merkel qui négocie la production du Spoutnik V en Allemagne  et "exige" que l'Europe autorise Spoutnik V en Europe.

Cela sert d'avoir vécu en DDR, parler couramment le russe et bien connaitre la culture russe.

 

Chacun ses forces ....et ses faiblesses.

On peut aussi s'interroger de comprendre pourquoi elle a été reconduite depuis tant d'années....aussi perfide soit elle comme tu le dis.

une main de fer dans un gant de velours, habile qui plus est, n'est pas forcément synonyme de perfide....

(je n'ai aucune accointance particulière pour Mme Merkel, je constate simplement...).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste des magasins autorisés dans les régions confinées:

https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/233095-confinement-dans-16-departements-la-liste-des-commerces-essentiels-et-lieux-qui-

les coiffeurs, libraires et disquaires (en 2021 ?) sont autorisés à travailler.

Une pensée pour  tous les enfants des régions confinées qui n'auront pas de jouets pendant 4 semaines car nnvers les jouets ne sont pas essentiels.

J'ai du mal à comprendre cet acharnement contre les petits commerces.

Quel esprit tordu a pu pondre cette liste... triste ?

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

garde espoir:

  • la Moselle, pschitt
  • Dunkerque, moins de contamination _ enfin médiatiquement_

courage, les vaccins arrivent même s'il faudra continuer de faire attention vacciné

 

Soyons sérieux : dans 4 semaines nous n’aurons peut-être même pas atteint le plateau du problème. 

Et, encore une fois, les vaccins arrivent au compte-goutte !!! Je peux comprendre que l’on ait envie de se rassurer mais malheureusement la majorité des français ne sera pas vaccinée avant des mois.

Alors « garder l’espoir »... Non je crains qu’il ne faille plutôt entretenir sa patience... 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

Un grand centre de vaccination installé début avril au Stade de France

Un centre de vaccination géant, capable de vacciner plusieurs milliers de personnes chaque jour,
va être ouvert début avril au Stade de France, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris ce vendredi 19 mars.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-grand-centre-de-vaccination-installe-debut-avril-au-stade-de-france-1616186206

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

Des sans-abris dénoncent des verbalisations abusives à Montpellier pour non port du masque

A Montpellier, des sans-abris et des associations s'indignent de verbalisations pour non port du masque
qu'ils jugent abusives. La Mairie dément tout acharnement et invoque le respect nécessaire des gestes barrières.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-sans-abris-denoncent-des-verbalisations-abusives-de-la-mairie-de-montpellier-pour-non-port-du-1616193111

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attestation dérogatoire de déplacements. en vigueur à partir de maintenant.

 

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Infos-pratiques/Attestations-de-deplacement2

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB 15063 a dit :

[ pour l'info ... ]

Un grand centre de vaccination installé début avril au Stade de France

Un centre de vaccination géant, capable de vacciner plusieurs milliers de personnes chaque jour,
va être ouvert début avril au Stade de France, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris ce vendredi 19 mars.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-grand-centre-de-vaccination-installe-debut-avril-au-stade-de-france-1616186206

... avec quel grand chanteur pour attirer la foule des futurs vaccinés ?

🥳

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Pas de mise à jour de l’attestation dans « tous anticovid ». Mdr

Un papier, un crayon, rien de mieux

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

Covid-19 : La Corse renforce ses mesures de protection

Port du masque obligatoire, regroupements interdits devant les bars et restaurants,
échanges avec Paris et Nice bannis sauf motifs impérieux ou professionnels,
la Corse renforce ses mesures de protection.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-la-corse-renforce-ses-mesures-de-protection-1616224665

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

Le calendrier de l'après, on a compté combien de jours nous avions passé en confinement
et sous couvre-feu depuis 1 an (et c'est déprimant)

Alors que le gouvernement a décidé de reconfiner seize départements, ce jeudi 18 mars,
nous nous sommes demandés combien de temps nous avions passé sous couvre-feu et confinés,
depuis mars 2020.

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/le-calendrier-de-lapres-on-a-compte-combien-de-jours-nous-avions-passe-en-confinement-et-sous-couvre-feu-depuis-1-an-et-cest-deprimant-659448

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BB 15063 a dit :

[ pour l'info ... ]

Le calendrier de l'après, on a compté combien de jours nous avions passé en confinement
et sous couvre-feu depuis 1 an (et c'est déprimant)

Alors que le gouvernement a décidé de reconfiner seize départements, ce jeudi 18 mars,
nous nous sommes demandés combien de temps nous avions passé sous couvre-feu et confinés,
depuis mars 2020.

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/le-calendrier-de-lapres-on-a-compte-combien-de-jours-nous-avions-passe-en-confinement-et-sous-couvre-feu-depuis-1-an-et-cest-deprimant-659448

Perso, pour le couvre-feu j'en suis aujourd'hui au 95ème jour.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

Aujourd'hui, Samedi 20/03 , c'est dans toute la France ... : 

" Manifestation contre la loi « sécurité globale » ,
et Marche « vérité et justice » "

" ... Samedi, ce sera une manifestation à la fois contre la loi sécurité globale ,
       et autres dérives dérives liberticides et contre les violences policières. ... "

 

🤔  donc,ne pas oublier de se munir son " ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE "  ...

et ne pas oublier de cocher la case ... :

15. Participation à des rassemblements autorisés *
[ ] Participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits en application de l'article 3


 

 

 

 

19-03-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

Perso, pour le couvre-feu j'en suis aujourd'hui au 95ème jour.

 

  Un peu plus pour ma pomme, 109 jours de  Couvre feu, plus 55 et 47 jours de confinements, soit 102 plus 21 jours de restrictions des 100 km après le 11 mai soit 232 jours de restriction de circulation sur 368, soit pratiquement 63 %, pour quel résultat ?  Et ce n'est pas fini !

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pascal 45 a dit :

Perso, pour le couvre-feu j'en suis aujourd'hui au 95ème jour.

 

Erreur :

2 périodes de couvre-feu ... pour un total de 101 jours

2 périodes de confinement ... pour un total de 102 jours

J'ai noté jour après jour sur mon agenda ... chiffres concernent le Loiret à la date du samedi 20 mars 2021.

 

Modifié par Pascal 45
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques bilans factuels pour changer des "il aurait fallu que" des "tous des nuls (sauf moi)" puisqu'il semble qu'en France ,que ce soit a la télé ou ailleurs ,nous regorgeons d'Experts"

au 18 mars

476909344_Sanstitre.jpg.794ecde661e0bc4be84061a272b6b4c0.jpg

 

1044074146_Sanstitre-Copie.jpg.6c388a7ee7164704ce792adcff015903.jpg

 

comparatif des décès pour 1M d'habitants

922107537_Screenshot_2021-03-20Covid-19visualisezlvolutiondelpidmieenFranceetdanslemonde.jpg.9f0564bc93ae05d0cba9632ff936cec6.jpg

2076818200_Screenshot_2021-03-20Covid-19visualisezlvolutiondelpidmieenFranceetdanslemonde2.thumb.jpg.ec7e1f2a488cb47a33a450839d013982.jpg

 

 

évolution en France

709536492_Screenshot_2021-03-20Covid-19visualisezlvolutiondelpidmieenFrance3e.jpg.cc629a0e9bade35f0fb40fb952652493.jpg

le monde du 20/03

et

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Modifié le 20/03/2021 à 14h25

Le gouvernement « réfléchit à une simplification du dispositif d'attestations » permettant aux habitants des départements confinés de sortir en journée jusqu'à 10 km de chez eux, dans laquelle des justificatifs de domicile pourraient remplacer les attestations, a indiqué Matignon samedi à l'Agence France-Presse. « L'idée est de permettre aux Français d'utiliser une pièce d'identité ou un justificatif de domicile à la place d'une attestation pour justifier du fait qu'ils sont bien à 10 km de leur lieu de résidence », a-t-on expliqué, en précisant qu'une communication plus détaillée allait suivre.

https://www.lepoint.fr/sante/confinement-le-gouvernement-pourrait-renoncer-aux-attestations-en-journee-20-03-2021-2418668_40.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

 Modifié le 20/03/2021 à 14h25

Le gouvernement « réfléchit à une simplification du dispositif d'attestations » permettant aux habitants des départements confinés de sortir en journée jusqu'à 10 km de chez eux, dans laquelle des justificatifs de domicile pourraient remplacer les attestations, a indiqué Matignon samedi à l'Agence France-Presse. « L'idée est de permettre aux Français d'utiliser une pièce d'identité ou un justificatif de domicile à la place d'une attestation pour justifier du fait qu'ils sont bien à 10 km de leur lieu de résidence », a-t-on expliqué, en précisant qu'une communication plus détaillée allait suivre.

https://www.lepoint.fr/sante/confinement-le-gouvernement-pourrait-renoncer-aux-attestations-en-journee-20-03-2021-2418668_40.php#

on en parle déjà ici :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DIDIERD a dit :

on en parle déjà ici :

 

 

mais  l'info du figaro était à 13h et celle la à 14h25 .. ça change tellement vite en ce moment.. ce soir on ne sera peut être plus confiné ,va savoir !

ça occupe le forum c'est déjà ça!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

Le gouvernement « réfléchit à une simplification du dispositif d'attestations » permettant aux habitants des départements confinés de sortir en journée jusqu'à 10 km de chez eux, dans laquelle des justificatifs de domicile pourraient remplacer les attestations, a indiqué Matignon samedi à l'Agence France-Presse.

Mais nom d'une pipe, il faut encore qu'ils réfléchissent une demi journée  ou voir plus pour simplement déclarer que dans un rayon de 10 km de chez soi, pas besoin d'attestation dérogatoire et qu'un simple justificatif de domicile suffit, de plus en plus pitoyable, ces guignols, charlots et j'en passe.

 

 Quand je bossais, si j'avais réfléchi une demi journée pour prendre une décision, y'en a qui n'aurait pas été satisfait, et avec raison. Quand Bruno fait ses gardes aux urgences, il ne réfléchit certainement pas aussi une demi journée.........

 

Il y a quand même un point positif dans ce mic mac, ce gouvernement est en train de se discréditer dans les grandes largeurs à la vitesse grand V auprès des français et des gouvernements étrangers, Comment un seul français peut il encore approuver ces comédiens qui mériteraient de jouer des vaudevilles ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.