Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

zut je suis mauvais en langues étrangères.....je ne comprends donc pas ce clip.....

un peu comme nos touristes qui ne comprennent rien aux annonces dans les gares qui sont faites pour les franco français....  🙂 🙂 🙂 

désolé, j'avais réagi au côté humour d'un message envoyé par un ami helvète, et , je n'avais pas chercher la version francophone:

et prime, ceci te rappellera tes vacances sur l'etna 🤣

(je t'épargne la version germanique).

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

zut je suis mauvais en langues étrangères.....je ne comprends donc pas ce clip.....

un peu comme nos touristes qui ne comprennent rien aux annonces dans les gares qui sont faites pour les franco français....  🙂 🙂 🙂 

sans parler des cheminots marseillais qui font passer les hollandais par lyon (au lieu de valence) pour venir à grenoble

et qui ont la flemme de se poser la question "et via Avignon?"

et qui lui refilent 2 billets (MSE/LYD et LYD-GE), bien entendu non échangeables, même 15mn après l'achat !!

ben en changeant à avignon et valence, ça met quand même 3 heures de moins

arrivé cet aprem à un ami qui cause que le hollandais et l'anglais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation vaccinale des soignants : Le bordel commence dans l'hôpital de mon épouse , fermeture d'un service de 50 lits, excusez moi du peu, mais ce n'est pas rien afin de redéployer les personnel restant dans tout le groupe hospitalier, i le gouvernements comporte des cons mais ils ont trouvé plus cons qu'eux qui ne céderont pas devant ce chantage odieux à l'emploi

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

Obligation vaccinale des soignants : Le bordel commence dans l'hôpital de mon épouse , fermeture d'un service de 50 lits, excusez moi du peu, mais ce n'est pas rien afin de redéployer les personnel restant dans tout le groupe hospitalier, i le gouvernements comporte des cons mais ils ont trouvé plus cons qu'eux qui ne céderont pas devant ce chantage odieux à l'emploi

Ah mais pas du tout : aucun lit n'a jamais été supprimé et tout est de la faute des récalcitranta.

C'est marrant, avec le temps je commence quand même à trpuver qu'ils ont des arguments, les complotistes.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici en Italie cette mesure est en passe d'être adoptée par la chambre....

elle fait l'objet de vives critiques et engendre un déferlement d'oppositions...sujet de discussions partout.

pour le vivre in situ....mieux vaut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, avant de s'avancer dans les discussions o combien passionnantes avec les amis, les voisins....

https://www.huffingtonpost.fr/entry/litalie-va-generaliser-le-pass-sanitaire-au-travail-dans-le-public-comme-dans-le-prive_fr_61434b14e4b0581b792d5ac1

 

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

ici en Italie cette mesure est en passe d'être adoptée par la chambre....

elle fait l'objet de vives critiques et engendre un déferlement d'oppositions...sujet de discussions partout.

pour le vivre in situ....mieux vaut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, avant de s'avancer dans les discussions o combien passionnantes avec les amis, les voisins....

https://www.huffingtonpost.fr/entry/litalie-va-generaliser-le-pass-sanitaire-au-travail-dans-le-public-comme-dans-le-prive_fr_61434b14e4b0581b792d5ac1

 

je mets l'article issu du français pour le compréhension,  mais dans les médias outre alpins le ton et les passions se déchainent...

on est très loin, des veaux et autres moutons qui subissent sans broncher...tous milieux confondus.

à suivre...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron n'osera jamais ça en France, surtout à quelques mois de l'élection présidentielle...

Et puis l'objectif du pass (qui est plus politique que sanitaire) est atteint, il reste comme partout ailleurs en Europe et dans d'autres pays,  les 15 % de réfractaires, dont 3 à 5  % d'ultras, est-il envisageable d'aller les chercher quel qu'en soit le coût et les conséquences politiques, économiques et sociales ?

Ces non vaccinés, ce n'est pas le pass qui les fera changer d'avis.

Macron a parfois surpris par ses décisions, mais il est sans doute  bien conscient que maintenir le pass (après avoir cédé en un WE en catimini pour les centres commerciaux, face aux pressions des organisations patronales) au delà du 15 novembre est politiquement périlleux...

Le prix du litre d'essence approche des 2 € et de nombreux prix flambent, gare à la convergence des mécontentements !

Modifié par NEMO94
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Macron n'osera jamais ça en France, surtout à quelques mois de l'élection présidentielle...

Et puis l'objectif du pass (qui est plus politique que sanitaire) est atteint, il reste comme partout ailleurs en Europe et dans d'autres pays,  les 15 % de réfractaires, dont 3 à 5  % d'ultras, est-il envisageable d'aller les chercher quel qu'en soit le coût et les conséquences politiques, économiques et sociales ?

Ces non vaccinés, ce n'est pas le pass qui les fera changer d'avis.

Macron a parfois surpris par ses décisions, mais il est sans doute  bien conscient que maintenir le pass (après avoir cédé en un WE en catimini pour les centres commerciaux, face aux pressions des organisations patronales) au delà du 15 novembre est politiquement périlleux...

Le prix du litre d'essence approche des 2 € et de nombreux prix flambent, gare à la convergence des mécontentements !

Surtout qu'ils ont annoncé que le pass pourrait être prolongé au delà de 15 novembre en première déclaration et il semblerait que macaroni abolirait celui ci avant, ce qui va le faire passer pour un sauveur, un bon samaritain, bref, on est en pleine magouille électoraliste et le pire, c'est que cela marche; plein d'électeurs vont marcher à fond et voter pour le locataire de l'Elysée en place  s'il, se présente, rien n'est moins sur si celui abolit le pass avant la date fixée depuis sa mise en place, les gens se font manipuler à outrance sans s'en apercevoir.  Bref on n'est plus dans la gestion du sanitaire mais en pleine manoeuvre politique

Modifié par ADC01
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Bref on n'est plus dans la gestion du sanitaire mais en pleine manoeuvre politique

La gestion de cette crise a toujours été un subtil équilibre entre la gestion du sanitaire (enfin des réas à l'hopital) et les manouuvres dites politiques, qui en réalité se résument à un pas en avant, de coté et même en arrière.

Perso je trouve cette dernière déclaration de Macron complètement contre productive et à l'opposé de sa décision de mettre en place le pass sanitaire pour favoriser la vaccination. Mais la fin d'année approche à grands pas et la nouvelle priorité est à la "libération". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce directeur d'hôpital en a une bonne paire, il assume ses responsabilité face à un gouvernement qui fait du chantage sous couverture d'une loi.

Citation

Guadeloupe : au CHU, impossible d’appliquer l’obligation vaccinale

"Je ne peux pas appliquer la loi », a affirmé à Gérard Cotellon, le directeur de l’établissement hospitalier, à l’Agence France-Presse ce jeudi 16 septembre. Exactement 74,19 % du personnel non médical n’a pas encore entamé de parcours vaccinal. Suspendre les agents non vaccinés pénaliserait l’activité du CHU, a-t-il estimé. « Je prends donc sur moi cette responsabilité de faire tourner l’hôpital, malgré la loi », a-t-il déploré.

https://www.lepoint.fr/sante/guadeloupe-au-chu-impossible-d-appliquer-l-obligation-vaccinale-17-09-2021-2443549_40.php

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

 

Perso je trouve cette dernière déclaration de Macron complètement contre productive et à l'opposé de sa décision de mettre en place le pass sanitaire pour favoriser la vaccination. Mais la fin d'année approche à grands pas et la nouvelle priorité est à la "libération". 

Pas sûr : https://www.franceinter.fr/amp/economie/vers-un-pass-sanitaire-obligatoire-dans-les-stations-de-ski

Pour le "freedom day" le 15/11 c'est mal barré...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis Lalanne refuse de porter un masque dans le train, un agent de la SNCF porte plainte Les faits se sont déroulés lors d’un trajet entre Marseille et Paris

Manifestant au Puy-en-Velay contre le passe sanitaire, Francis Lalanne en présente un pour visiter la ville 

https://www.lefigaro.fr/culture/manifestant-au-puy-en-velay-contre-le-passe-sanitaire-francis-lalanne-en-presente-un-pour-visiter-la-ville-20210914

Et ce n'est pas le seul des antivax à être vacciné..... Mais l'epidemie et le bien général ils s'en foutent 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la doxa, on ne fait pas référence aux 50 millions de primo-vaccinés, annoncé aujourd’hui même par le président…🤪

Résultat obtenu à coup de pass sanitaire, contraintes et chantage à l’emploi, il n’y a pas de quoi en être fier…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

Francis Lalanne refuse de porter un masque dans le train, un agent de la SNCF porte plainte Les faits se sont déroulés lors d’un trajet entre Marseille et Paris

Manifestant au Puy-en-Velay contre le passe sanitaire, Francis Lalanne en présente un pour visiter la ville 

https://www.lefigaro.fr/culture/manifestant-au-puy-en-velay-contre-le-passe-sanitaire-francis-lalanne-en-presente-un-pour-visiter-la-ville-20210914

Et ce n'est pas le seul des antivax à être vacciné..... Mais l'epidemie et le bien général ils s'en foutent 

 

Il est écrit qu’il a effectué un test PCR en pharmacie…🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Au moins ce directeur d'hôpital en a une bonne paire, il assume ses responsabilité face à un gouvernement qui fait du chantage sous couverture d'une loi.

"Je ne peux pas appliquer la loi », a affirmé à Gérard Cotellon, le directeur de l’établissement hospitalier, à l’Agence France-Presse ce jeudi 16 septembre. Exactement 74,19 % du personnel non médical n’a pas encore entamé de parcours vaccinal. Suspendre les agents non vaccinés pénaliserait l’activité du CHU, a-t-il estimé. « Je prends donc sur moi cette responsabilité de faire tourner l’hôpital, malgré la loi », a-t-il déploré.

https://www.lepoint.fr/sante/guadeloupe-au-chu-impossible-d-appliquer-l-obligation-vaccinale-17-09-2021-2443549_40.php

Encore un qui a torpillé sa carrière…🤪

De nos jours, ce n’est pas courant venant de nos z’élites…

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Filou du TER a dit :

Encore un qui a torpillé sa carrière🤪

De nos jours, ce n’est pas courant venant de nos z’élites…

ce monsieur est en fin de carrière(Pozzo di Borgo)...alors delà à dire qu'il a "torpillé sa carrière" ...un pas que je ne franchirai pas !

pour avoir relu son parcours voila bien "un luxe" que l'on peu se permettre....s'il a ait 40 ans alors oui il aurait torpillé sa carrière...mais c 'est loin d'être le cas.

n'en rajoutons donc pas même si sa prise de position est honorable 🙂

bien évidement cela vaut également pour Gérard Colleton au parcours élogieux... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filou du TER a dit :

 

Il est écrit qu’il a effectué un test PCR en pharmacie…🙄

Et qu'il a emmerder un agent sncf dans le train 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Pas sur que ce soit ce secretaire d'état qui décide 😉

C'est même certain, on a bien vu le 12 juillet avec les annonces qui ont été faites avec des ministres qui ont semblé être tombés des nues, ce ne sont que des pantins qui servent de faire valoir à l'occupant de la présidence.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Filou du TER a dit :

Alors la doxa, on ne fait pas référence aux 50 millions de primo-vaccinés, annoncé aujourd’hui même par le président…🤪

Résultat obtenu à coup de pass sanitaire, contraintes et chantage à l’emploi, il n’y a pas de quoi en être fier…

Et obtenu avec 17 jours de retard sur l'objectif  qui était au 31 aout

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.