Invité jackv Publication: 26 mai 2020 Publication: 26 mai 2020 Strasbourg : appel au dépistage massif du Covid-19 et enquête ouverte après le match de foot clandestin https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-appel-au-depistage-massif-du-covid-19-enquete-ouverte-apres-match-foot-clandestin-1832896.html lors de cette rencontre, 400 personnes se sont retrouvées autour du stade Paco-Mateo, "alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits et en ne respectant aucun geste barrière. Embrassades, absence de port du masque, les participants ont fait tout ce qu'il ne fallait pas faire".En Alsace, des responsables de clubs amateurs avait déjà été rappelés à l’ordre ces derniers jours par la municipalité et par le district d’Alsace de football pour des entraînements malgré l’interdiction.
BAISIN Publication: 26 mai 2020 Publication: 26 mai 2020 (modifié) Citation Ayant écouté la RADIO SUISSE ROMANDE, il y a eu, aussi, un tel match, à YVERDON Modifié 26 mai 2020 par BAISIN
ADC01 Publication: 26 mai 2020 Publication: 26 mai 2020 il y a 30 minutes, BAISIN a dit : Ayant écouté la RADIO SUISSE ROMANDE, il y a eu, aussi, un tel match, à YVERDON Et ce n’est pas une raison.
Invité jackv Publication: 26 mai 2020 Publication: 26 mai 2020 (modifié) il y a 41 minutes, BAISIN a dit : Ayant écouté la RADIO SUISSE ROMANDE, il y a eu, aussi, un tel match, à YVERDON si on prend exemple sur les comportements les plus dangereux ,préparons les cercueils! MICHAEL DANTAS / AFP Modifié 26 mai 2020 par jackv
zoom 45 Publication: 26 mai 2020 Publication: 26 mai 2020 (modifié) Les "fervents supporters du professeur RAOULT", je remets une pièce dans la machine..... L'étude publiée dans Lancet ne vaut rien. https://www.youtube.com/watch?v=7k8HoqYtnlc https://www.youtube.com/watch?v=EZhup-LgOlo Modifié 26 mai 2020 par zoom 45
assouan Publication: 26 mai 2020 Publication: 26 mai 2020 il y a 23 minutes, zoom 45 a dit : Les "fervents supporters du professeur RAOULT", je remets une pièce dans la machine..... L'étude publiée dans Lancet ne vaut rien. https://www.youtube.com/watch?v=7k8HoqYtnlc https://www.youtube.com/watch?v=EZhup-LgOlo Encore une fois on confond tout Quand on pourra comparer des choses comparables - les doses en particulier ainsi que l’état des patients à qui on les administre - on pourra, peut-être, discuter sans être « pour ou contre ».... 5
Invité jackv Publication: 27 mai 2020 Publication: 27 mai 2020 (modifié) un résumé de cet article https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/05/26/comment-la-parole-et-le-vent-diffusent-le-sars-cov-2_6040837_1650684.html Comment la parole et le vent diffusent le SARS-CoV-2 L’éjection de gouttelettes par la parole ou lors d’un éternuement et leur trajectoire à l’air libre ont été étudiés par deux équipes de scientifiques. (...) reste avoir la dangerosité des gouttelettes a cette distance.. mais en conclusion en intérieur comme dehors, le port du masque est le meilleur rempart contre le Covid-19. @ capelant.. éternuer c’est comme d’autres besoin ,en mer il fait éviter a contre vent.. Modifié 27 mai 2020 par assouan Déjà évoqué : merci de ne pas détourner le principe des articles réservés aux abonnés
Albert-00 Publication: 27 mai 2020 Publication: 27 mai 2020 Mélenchon annonce qui ne prendra pas l’application covid-19 et pour une fois je suis d'accord avec lui (ce qui est tout de même tres rare) https://www.huffingtonpost.fr/entry/stopcovid-coronavirus-appli-melenchon-lfi_fr_5ece85e6c5b62b47b41b606e?utm_hp_ref=fr-homepageprendrai pas l’application covid-19 D'ailleurs ici sur ce forum qui serait prêt a télécharger cette application et a l'activer en permanence ?
capelanbrest Publication: 27 mai 2020 Publication: 27 mai 2020 il y a 8 minutes, Albert-00 a dit : Mélenchon annonce qui ne prendra pas l’application covid-19 et pour une fois je suis d'accord avec lui (ce qui est tout de même tres rare) https://www.huffingtonpost.fr/entry/stopcovid-coronavirus-appli-melenchon-lfi_fr_5ece85e6c5b62b47b41b606e?utm_hp_ref=fr-homepageprendrai pas l’application covid-19 D'ailleurs ici sur ce forum qui serait prêt a télécharger cette application et a l'activer en permanence ? aucun intérêt à répondre à ta question ce serait déjà donner des éléments de pistage......en fonction des adresse Ip de chacun pour se connecter. une appli qui fonctionne sur la base du volontariat n'a aucun intérêt sauf pour celui qui la charge.....et la fait fonctionner. pour pister les gens y a bien plus efficace sans que l'on est besoin de demander son avis à qui que ce soit.... la preuve curieusement on savait quels était les mouvements de population lors de l'exode du début de confinement simplement en analysant le bornage fournis par les opérateurs... j'ai bien retenu l'expression d'Assouan pour mettre en œuvre une protection : à porter de bras une baffe ! donc gestes barrières : distanciations sociales (juste retour aux fondamentaux) pas de bisouilles, masques dans les endroits ou y a trop de monde genre transports hypers etc....hygiène des mains ...et du reste et le gros du travail sera fait contre covid mais aussi grippes angines herpes etc.... Alors une application.....hormis rassurer les foules et montrer qu'on cherche des solutions....... 1
Albert-00 Publication: 27 mai 2020 Publication: 27 mai 2020 (modifié) il y a une heure, capelanbrest a dit : une appli qui fonctionne sur la base du volontariat n'a aucun intérêt sauf pour celui qui la charge.....et la fait fonctionner. Cette appli n'a même qu'un interet tres réduit pour clui qui laurait téléchargé acr s'il croise une personne contagieuse qui n'a pas cette appli ça ne sert a rien il y a une heure, capelanbrest a dit : pour pister les gens y a bien plus efficace sans que l'on est besoin de demander son avis à qui que ce soit.... la preuve curieusement on savait quels était les mouvements de population lors de l'exode du début de confinement simplement en analysant le bornage fournis par les opérateurs... Il ne s'agit pas directement de pister les gens mais de pouvoir remonter un historique concernant les personnes croisées, Avec les relais il est possible de savoir qui se trouvait dans la zone couverte mais pas de savoir qui tel ou tel personne a croisée untel ou untel. Ensuite quel interet ? il arrive que ma femme parte en course avec mon portable car le sien est déchargé. il y a une heure, capelanbrest a dit : j'ai bien retenu l'expression d'Assouan pour mettre en œuvre une protection : à porter de bras une baffe ! Je n'avais pas vu ça, a le prendre au pied de la lettre tu pourrais bien finir en garde a vue avant la fin de la distanstation sociale. Modifié 27 mai 2020 par Albert-00
capelanbrest Publication: 28 mai 2020 Publication: 28 mai 2020 Il y a 20 heures, Albert-00 a dit : Je n'avais pas vu ça, a le prendre au pied de la lettre tu pourrais bien finir en garde a vue avant la fin de la distanstation sociale. ne sois pas inquiet pour moi....dans la vraie vie je suis assez souple et j'ai la capacité à me faire entendre sans jamais hausser le ton...simplement les mots justes au bon moment....et le sourire en plus. mais lorsque c 'est dit, c 'est dit et ça prête peu à une quelconque interprétation. je viens de passer 2 mois et demi en renfort dans un Ehpad et la distanciation sociale je connais....la distance de bras et la baffe c'est une une excellente image. comme je l'ai souvent dit, revenir à des conventions qui existaient autrefois (il y a env 30 ans) c'est un plus pour tout le monde. notamment pour les femmes qui devaient avant ce covid subir des bisouilles pas toujours les bienvenues.... au moins maintenant c'est terminé pour celles qui en avaient tant envies, mais ne pouvaient le faire valoir au risque de passer pour des pimbêches. 1
assouan Publication: 28 mai 2020 Publication: 28 mai 2020 Je tiens à préciser que la phrase exacte est « tu es à portée de main tu es à portée de baffe » ce qui se dit avec le sourire pour relativiser le propos et - surtout - sensibiliser les gens et, à l’écrit : avec des smileys.
assouan Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 Voici, à mon goût, un excellent résumé de l'information sur le virus et ses conséquences. Qui m'encourage personnellement à laisser ça à ceux dont c'est le métier : 4 1
aldo500 Publication: 29 mai 2020 Auteur Publication: 29 mai 2020 Il y a 2 heures, assouan a dit : Voici, à mon goût, un excellent résumé de l'information sur le virus et ses conséquences. Qui m'encourage personnellement à laisser ça à ceux dont c'est le métier : Ca me parait bien tôt pour avoir des données consolidées et déjà exploitées. 2
BAISIN Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 Le 26/05/2020 à 18:47, ADC01 a dit : Et ce n’est pas une raison. +1 ! Bien sur que non. Mais voila, quand il y a des organisateurs de telles rencontres, on appelle ça des crétins.
zoom 45 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 Chloroquine vs The Lancet, ce n'est pas fini... https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/chloroquine-et-coronavirus-nouveau-rebondissement-l-etude-de-the-lancet-largement-critiquee-6851745
Albert-00 Publication: 29 mai 2020 Publication: 29 mai 2020 Il y a 1 heure, zoom 45 a dit : Chloroquine vs The Lancet, ce n'est pas fini... https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/chloroquine-et-coronavirus-nouveau-rebondissement-l-etude-de-the-lancet-largement-critiquee-6851745 En effet https://www.huffingtonpost.fr/entry/chloroquine-raoult-contre-attaque-sur-le-fond-a-letude-du-lancet-et-il-nest-pas-le-seul_fr_5ed0cd03c5b611c4a8df6249?utm_hp_ref=fr-homepage Plusieurs scientifique dont fait partie le Pr Raoult critiquent l'étude du "Lancet" sur la méthode (ou plutot les méthodes utilisées) et sur ces conclusion. Il me semble que le Pr Raoult n'utilisais pas l'hydroxychloroquine seule mais avec une autre molécule et qu'il préconisait son utilisation au début de la maladie. 1
aldo500 Publication: 30 mai 2020 Auteur Publication: 30 mai 2020 (modifié) Travaux pratiques: Prescription d'un test PCR à Paris ce matin Après c'est facile, trouver un centre de prélèvement. Vive internet et le site gouvernemental qui va bien. Premier labo, fermé alors qu'il est censé être ouvert. Deuxième labo, RDV par téléphone, pas de réponse. Troisème labo, idem. Quatrième labo, ouvert mais pas de test PCR aujourd'hui, pas avant mardi, le virus étant parti en WE. Bon, allez direct Hôtel Dieu, il ya un numéro de tél pour prendre RDV, pas de bol, c'est un numéro de fax. Alors, hôpital Necker, c'est même plus près, le téléphone pour prendre RDV: aucune réponse. Bon, on dira que ce n'est pas le Covid et merde! Après déplacement à Necker: personne ne sait rien de ce centre de prélèvement. Donc tout ce dispositif ne fonctionne pas le WE semble-t-il. Modifié 30 mai 2020 par aldo500 2 1
zoom 45 Publication: 30 mai 2020 Publication: 30 mai 2020 @jackv : Il va falloir que tu patientes avant de retourner faire des escapades dans les montagnes Grécques... https://www.europe1.fr/international/coronavirus-les-grecs-ne-veulent-pas-des-francais-en-vacances-3971709 1
bruno Publication: 30 mai 2020 Publication: 30 mai 2020 Il y a 4 heures, aldo500 a dit : Travaux pratiques: Prescription d'un test PCR à Paris ce matin Après c'est facile, trouver un centre de prélèvement. Vive internet et le site gouvernemental qui va bien. Premier labo, fermé alors qu'il est censé être ouvert. Deuxième labo, RDV par téléphone, pas de réponse. Troisème labo, idem. Quatrième labo, ouvert mais pas de test PCR aujourd'hui, pas avant mardi, le virus étant parti en WE. Bon, allez direct Hôtel Dieu, il ya un numéro de tél pour prendre RDV, pas de bol, c'est un numéro de fax. Alors, hôpital Necker, c'est même plus près, le téléphone pour prendre RDV: aucune réponse. Bon, on dira que ce n'est pas le Covid et merde! Après déplacement à Necker: personne ne sait rien de ce centre de prélèvement. Donc tout ce dispositif ne fonctionne pas le WE semble-t-il. Bonjour Aldo. Tout me parait bien compliqué à Paris. Je sors de garde des urgences, au fin fond de ma campagne essonnienne. Pour la faire courte; si le patient à une ordonnance pour une PCR, il est dirigé vers le laboratoire de l'hôpital aux heures ouvrables et même le samedi. Si pas d'ordonnance ou si le patient est symptomatique, il est vu aux urgences dans la filière spécifique "COVID". Il y a un médecin affecté et dédié à cette filière aux heures ouvrables 7 jours sur 7. Résultat en moins de 24H, les patients étant systématiquement rappelés le lendemain par le médecin dédié COVID. Ceci est valable pour tout les hôpitaux essonniens, ainsi que de la plupart des cliniques privées participant à l'accueil des urgences. En pratique on assiste à une chute importante des consultations en rapport avec le coronavirus. Pareil au SAMU. Ma dernière garde, on à transféré une seule patiente de 54 ans, entre une clinique et une réanimation hospitalière, atteinte de cette pathologie. Au plus fort de la pandémie, cela pouvait monter à une vingtaine de transport par 24H, en rapport avec le COVID. Bruno. 1
Invité jackv Publication: 30 mai 2020 Publication: 30 mai 2020 (modifié) il y a 45 minutes, zoom 45 a dit : @jackv : Il va falloir que tu patientes avant de retourner faire des escapades dans les montagnes Grécques... https://www.europe1.fr/international/coronavirus-les-grecs-ne-veulent-pas-des-francais-en-vacances-3971709 oui la grece n'ouvre pas encore aux français..ni aux russes..etc.. il y a 34 minutes, bruno a dit : Bonjour Aldo. Tout me parait bien compliqué à Paris. Je sors de garde des urgences, au fin fond de ma campagne essonnienne. Pour la faire courte; si le patient à une ordonnance pour une PCR, il est dirigé vers le laboratoire de l'hôpital aux heures ouvrables et même le samedi. Si pas d'ordonnance ou si le patient est symptomatique, il est vu aux urgences dans la filière spécifique "COVID". Il y a un médecin affecté et dédié à cette filière aux heures ouvrables 7 jours sur 7. Résultat en moins de 24H, les patients étant systématiquement rappelés le lendemain par le médecin dédié COVID. Ceci est valable pour tout les hôpitaux essonniens, ainsi que de la plupart des cliniques privées participant à l'accueil des urgences. En pratique on assiste à une chute importante des consultations en rapport avec le coronavirus. Pareil au SAMU. Ma dernière garde, on à transféré une seule patiente de 54 ans, entre une clinique et une réanimation hospitalière, atteinte de cette pathologie. Au plus fort de la pandémie, cela pouvait monter à une vingtaine de transport par 24H, en rapport avec le COVID. Bruno. faut faire une invitation double pour aldo…. au casse croute et accessoirement au test.. Modifié 30 mai 2020 par jackv
Albert-00 Publication: 30 mai 2020 Publication: 30 mai 2020 Ou l'on reparle de l'hydroxychloroquine. Plusieurs pays Africains affirment avoir obtenu des résultats avec cette molécule. la patronne de l'agence nigériane du médicament (Nafdac), Mojisola Adeyeye, a indiqué que l’hydroxycloroquine semblait donner des résultats probants quand elle était utilisée au début de la maladie. C'est que que défend aussi le Pr Raoult. https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/senegal/ces-pays-africains-qui-ont-decide-de-continuer-a-soigner-le-covid-19-avec-l-hydroxychloroquine_3983239.html J'ai donc bien l'impression qu'il y a eu principalement deux types d'utilisation des le début de la maladie avec des résultats a un stade plus avancé de la maladie avec un plus grand nombre d’échec
aldo500 Publication: 30 mai 2020 Auteur Publication: 30 mai 2020 il y a 43 minutes, bruno a dit : Bonjour Aldo. Tout me parait bien compliqué à Paris. Je sors de garde des urgences, au fin fond de ma campagne essonnienne. Pour la faire courte; si le patient à une ordonnance pour une PCR, il est dirigé vers le laboratoire de l'hôpital aux heures ouvrables et même le samedi. Si pas d'ordonnance ou si le patient est symptomatique, il est vu aux urgences dans la filière spécifique "COVID". Il y a un médecin affecté et dédié à cette filière aux heures ouvrables 7 jours sur 7. Résultat en moins de 24H, les patients étant systématiquement rappelés le lendemain par le médecin dédié COVID. Ceci est valable pour tout les hôpitaux essonniens, ainsi que de la plupart des cliniques privées participant à l'accueil des urgences. En pratique on assiste à une chute importante des consultations en rapport avec le coronavirus. Pareil au SAMU. Ma dernière garde, on à transféré une seule patiente de 54 ans, entre une clinique et une réanimation hospitalière, atteinte de cette pathologie. Au plus fort de la pandémie, cela pouvait monter à une vingtaine de transport par 24H, en rapport avec le COVID. Bruno. Oui en passant par les urgences j'aurais pu faire mais il me paraissait tellement plus simple de prendre un RDV. La situation médicale n'est pas urgente, il ne s'agit pas d'une prise en charge en urgence, il s'agit simplement de dépister un éventuel cas pour casser une transmission possible. J'aurai donc un résultat effectivement dans les 24h suivant le test mais en fait dans les 4 jours suivant le diagnostic de suspicion. Va donc confiner quelqu'un en avec peu de symptômes 3 ou 4 jours. Et pour une personne qui a des soucis avec internet, en dehors de doctolib, très difficile de prendre rdv. Que sur santé.fr, nous sommes le 30 mai et le numero de téléphone indiqué est toujours celui d'un fax? Ca m'interpelle quand même. 2 1
ADC01 Publication: 30 mai 2020 Publication: 30 mai 2020 il y a 29 minutes, aldo500 a dit : Oui en passant par les urgences j'aurais pu faire mais il me paraissait tellement plus simple de prendre un RDV. La situation médicale n'est pas urgente, il ne s'agit pas d'une prise en charge en urgence, il s'agit simplement de dépister un éventuel cas pour casser une transmission possible. J'aurai donc un résultat effectivement dans les 24h suivant le test mais en fait dans les 4 jours suivant le diagnostic de suspicion. Va donc confiner quelqu'un en avec peu de symptômes 3 ou 4 jours. Et pour une personne qui a des soucis avec internet, en dehors de doctolib, très difficile de prendre rdv. Que sur santé.fr, nous sommes le 30 mai et le numero de téléphone indiqué est toujours celui d'un fax? Ca m'interpelle quand même. Tu aurais du contacter Bruno via le forum, je suis sur qu'il t'aurais accueilli les bras ouvert dans son service des urgences. On peut inventer n'importe quel prétexte pour une revoyure, on aurait même pu simulé un accident de moto l'autre jour pour y aller faire un tour.
aldo500 Publication: 30 mai 2020 Auteur Publication: 30 mai 2020 Je suis d’astreinte, sinon, ça aurait été vroumage immédiat!
Messages recommandés