Léman-Express Publication: 17 juin 2006 Publication: 17 juin 2006 (modifié) Venant charger en Chablais, à l'usine d'embouteillage d'Amphion. «Nous avons saisi l'opportunité que représentait pour nous l'ouverture du marché du fret ferroviaire à la concurrence» explique René-Charles Coumes, directeur des usines d'Évian. La société des eaux a effectivement fait preuve d'une grande réactivité, puisque l'ouverture du marché date du mois de mars dernier. En cause, selon le directeur: l'insuffisance de convois mis à disposition par la SNCF et la volonté de l'entreprise de privilégier comme mode de transport le fer à la route et, ce, dans un contexte de croissance. «Nous sommes en limite de capacité avec la SNCF, voire en taux de service insuffisant sur des périodes précises, dont ces dernières semaines.» L'appel d'offres lancé, quatre opérateurs européens ont répondu, dont la SNCF et Euro Cargo Rail (ECR) une filiale anglaise du groupe EWS. Cette dernière moins disante et offrant les mêmes prestations que la SNCF, le marché a été conclu. Il concerne les volumes destinés à la Grande-Bretagne, soit 12 à 13% du volume annuel de production. «Nous sommes d'autant plus sereins sur ce partenariat avec ECR que la SNCF lui sous-traitait précédemment le transport de nos volumes sur la Grande-Bretagne. Si le fait d'être novateur dans le domaine - Évian serait l'une des premières entreprises françaises a profité de l'ouverture du marché de fret ferroviaire - laisse de marbre le patron, il insiste sur les perspectives induites par l'opération. Tout d'abord, l'absorption de la croissance des volumes sans avoir recours à des camions supplémentaires. «Au contraire, nous allons pouvoir économiser 6 à 700 camions par an, soit une cinquantaine par mois.» Quant à la SNCF et la perte de marché qu'elle enregistre, il se veut confiant: «D'ici un an, compte tenu de notre croissance régulière et notre volonté affirmée de privilégier le rail, nous aurons réemployé les wagons objets du contrat signé avec l'opérateur anglais.» http://www.ledauphine.com/info/essentiels/...e/art_71219.php Faites gaffe dans la page web il y a des grosses fautes genre chargé au lieu de charger.... okok Modifié 18 juin 2006 par cc6572
zoreglube Publication: 18 juin 2006 Publication: 18 juin 2006 Salut , On la voit bien illustrée ici , la statégie des concurents de fret SNCF , piquer les "clients" ayant un volume à transporter , et trés souvent trafic dévellopé en partenariat , et laisser tout ce qui reste à la SNCF okok
daron Publication: 18 juin 2006 Publication: 18 juin 2006 (modifié) Je suis le permier a deplorer la perte d'un marché... Mais en ce moment c'est le festival des rames calées à droite à gauche. Et une rame calée coute plus en penalité qu'elle ne rapporte en plus d'un client qui attend sa rame. Donc je me mets a la place des clients des fois et je me dis que c vraiment du n'importe quoi la gestion du fret à la sncf. Ca me fait ch** de dire cela mais je pense que pour certains clients ont passe (à juste titre???)pour des incapables. Je pense que ce phenoméne va pas aller en s'ameliorant contrairement ce que pense nos dirigeants Modifié 18 juin 2006 par daron
ouragan Publication: 18 juin 2006 Publication: 18 juin 2006 (modifié) Les cheminots n'ont qu'a boire une autre marque et ne plus acheter de l'eau d'evian ;175000 cheminots plus la famille cela fait un marché . Modifié 18 juin 2006 par ouragan
francoué Publication: 18 juin 2006 Publication: 18 juin 2006 Les cheminots n'ont qu'a boire une autre marque et ne plus acheter de l'eau d'evian ;175000 cheminots plus la famille cela fait un marché . Retirons l'eau d'Evian des cantines! :Smiley_04:
Léman-Express Publication: 18 juin 2006 Auteur Publication: 18 juin 2006 Cà ne concerne pas la poignée de chanceux qu'habitent à Evian et qui ont l'eau d'Evian gratuite mdrmdr
zoreglube Publication: 18 juin 2006 Publication: 18 juin 2006 Salut , Boycoter ou faire un embargo sur tous les produits de l'eau d'Evian ne résolura enrien le probléme , car il sagit en fond d'une éthique de transport aucunement liée au salariés qui bossent sur le site de mise en bouteilles à la source . Il ya aussi un précédent , mais à, titre de reprise entre deux géants de multinationales pour la source Perrier à Vergéze ( pourtant à desserte à majorité routiére ) qui a laissé sur la paille un bon nombre d'emploi !!! Donc attention à toute forme de restriction ou d'appel à laisser de coté un produit , ce sont en tout prermier les salariés concernés qui en payent la facture . Cà ne concerne pas la poignée de chanceux qu'habitent à Evian et qui ont l'eau d'Evian gratuite Salut , Pas tout à fait , la source d'Evian c'est une chose , mais le réseau d'eau potable de la région , comporte bon nombre de sources ou de gisements captés en montagne dans le massif de la dent d'Oche , ce qui change à titre de comparaison ( hasardeuse pourtant ) de l'eau de javel servie en région Parisienne .
Léman-Express Publication: 18 juin 2006 Auteur Publication: 18 juin 2006 (modifié) Salut , Pas tout à fait , la source d'Evian c'est une chose , mais le réseau d'eau potable de la région , comporte bon nombre de sources ou de gisements captés en montagne dans le massif de la dent d'Oche , ce qui change à titre de comparaison ( hasardeuse pourtant ) de l'eau de javel servie en région Parisienne . La source Cachat donne L'Eau d'Evian que l'on trouve dans les bouteilles, tout comme à Thonon ou l'on peut trouver l'eau des bouteilles "Eau de Thonon les Bains" Et des fois il faut faire la queue pendant un bon bout de temps pour remplir une bouteille de la "précieuse" eau. Et comme il n'y au qu'une seule et unique sortie d'eau...... çà bouchonne Modifié 18 juin 2006 par cc6572
zoreglube Publication: 18 juin 2006 Publication: 18 juin 2006 La source Cachat donne L'Eau d'Evian que l'on trouve dans les bouteilles, tout comme à Thonon ou l'on peut trouver l'eau des bouteilles "Eau de Thonon les Bains" Et des fois il faut faire la queue pendant un bon bout de temps pour remplir une bouteille de la "précieuse" eau. Et comme il n'y au qu'une seule et unique sortie d'eau...... çà bouchonne Salut , Snnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiifffffffff , alors un whisky sans glace lapleunicheuse
fabrice Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 Je suis le permier a deplorer la perte d'un marché... Mais en ce moment c'est le festival des rames calées à droite à gauche. Et une rame calée coute plus en penalité qu'elle ne rapporte en plus d'un client qui attend sa rame. Donc je me mets a la place des clients des fois et je me dis que c vraiment du n'importe quoi la gestion du fret à la sncf. Ca me fait ch** de dire cela mais je pense que pour certains clients ont passe (à juste titre???)pour des incapables. Je pense que ce phenoméne va pas aller en s'ameliorant contrairement ce que pense nos dirigeants Actuellement une moyenne de 100 trains calées par jour En JM on a eu les tarifs journaliers 460 € pour une JS d'un CRL ( ce tarifs comprend le salaire du conducteur et tout ce qui gravite autour ) 1600 € le train calé
daron Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 Actuellement une moyenne de 100 trains calées par jour Doit on encore s'etonner de perdre des contrats???
Invité Fabr Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 Tiens, des tarifs différents de ceux que j'avais CRL journée travail / 600 Euros sur Nantes. En fait, ces chiffres élevés prennent en compte toute une partie de la structure qui ne participe pas directement de la production mais dont la tâche est essentielle au bon fonctionement du système SNCF ( administratif, encadrement, feuille, etc.. ). C'est aussi pourquoi les priorités d'affecations pourraient être tentantes sur des trains qui rapportent, au detriment des tâches à "peu de rapport"..... Une des conséquences de la spécialisation des fonctions des CRL, CRML, et des roulements TGV, TER, Fret devrait empêcher de se "piquer" les agents, par blocage " technique". Mais qui amène moins de souplesse dans l'organisation de tous les jours et les impondérables... Et avec le système ferroviaire que l'on connait en ce moment, les impondérables, ont pourrait écrire une thèse..... le coût train calé de 1600 Euros me semble faible, et ce n'est "que" la perte du train..... car on peut aussi perdre le client, qui ira voir la route, à son grand désarroi, car les routiers savent faire payer leur souplesse.... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le choix déliberré de Fret SNCF de ne pas vouloir s'entourer de prestataires des "derniers kilomètres". Ce qui prive beaucoup de clients des possibilités de desserte de leur embranchement, et de fil en aiguille, les trains du lotissement fondent.. Le constat, on le fait, vous le faites, tous les jours et malgré tout, le systéme est grippé. Je conçois sans problème que pour une OS ou ses représentants, ce sujet soit délicat d'un point de vue humain ou idéologique. Mais des changements doivent s'opérer dans les mentalités, ce qui n'empéchera nullement une SNCF forte, à côté de prestataires locaux ferroviaires adaptés aux services que l'on leur demande. Ces structures pourraient être sous contrôle des collectivités, bien que le privé CFTA en l'occurence y arrive correctement, pour l'exemple que je connaisse: le réseau Breton. Le plus important étant la "bonne formule", mais là, on rentre dans le domaine du politique.. Fabrice
TroTroRigolo Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 Je crois, que dans cet exemple des eaux d'Evian, que l'on paye notre manque de souplesse vis a vis des attentes de nos clients et surtout notre manque de fiabilité (manque d'agents et de loc coté direction - greves a répétition coté syndicats). Si nous voulons reprendre des part de marché a nos concurents il nous faudra etre meilleurs qu'eux sur les points cités.
Romano Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 Actuellement une moyenne de 100 trains calées par jour En JM on a eu les tarifs journaliers 460 € pour une JS d'un CRL ( ce tarifs comprend le salaire du conducteur et tout ce qui gravite autour ) 1600 € le train calé Moi qd on me donne ça la première question que je me pose c'est combien coute celui (ou ceux) qui calculent ça et tout ce qui va autour. D'ailleurs c'est marrant de voir la différence entre les différentes direction. Il y a des endroits qui n'ont même pas le double vitrage ds tout le batiment, de vieux siège ds la salle principale (et des bureau exigus), une pauvre machine à café par étage et d'autres direction qui ont un éclairage sympathique, du monde à la reception, le batiment est entièrement climatisé, des bureaux plutot spacieux, une déco magnifique, ... et je dis ça car je connais des personnes qui travaillent justement en direction et qd on compare on se dit qu'il y a des directions régionale plutot favorisés par rapport à d'autre. Tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité...
barney Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 Je crois, que dans cet exemple des eaux d'Evian, que l'on paye notre manque de souplesse vis a vis des attentes de nos clients et surtout notre manque de fiabilité (manque d'agents et de loc coté direction - greves a répétition coté syndicats). Si nous voulons reprendre des part de marché a nos concurents il nous faudra etre meilleurs qu'eux sur les points cités. un des critères prépondérants est le coût. et là bien sûr on est trop chers (les conducteurs)...... il semblerait qu'on (sncf) soit au dessus des offres concurrentes même si on ne nous payait pas.... cqfd.
TroTroRigolo Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 Le cout est un element important mais je crois due la fiabilité l'est encore plus
Romano Publication: 19 juin 2006 Publication: 19 juin 2006 un des critères prépondérants est le coût. et là bien sûr on est trop chers (les conducteurs)...... il semblerait qu'on (sncf) soit au dessus des offres concurrentes même si on ne nous payait pas.... cqfd. Enfin en même temps la concurrents il n'ont pas d'atelier, d'équipe de maintenance voie, de suge, d'agent au guichet, pas d'agent ds les postes, ... Il ont qq conducteurs, qq cadres, des batiments il doivent en avoir mais de façon plus raisonnable que nous, ... Qd à l'organisation du travail il est plus facile de gérer les journées pour tirer 10 trains par jours que d'en gérer 14000 (voir plus) Et des détails j'en oubli en nombre je suis sur. Donc forcément ils s'en sortent bien.
Thor Publication: 21 juin 2006 Publication: 21 juin 2006 Pour les trains calés... Apparement Villeneuve et le Bourget étaient coulés. Villeneuve c'est reparti service normal, mais en plus au Bourget est venu se greffer une grève des CRML. Et donc pour l'instant on fait de la rétention de wagons à destination de ce triage afin de faire repartir les trains calés... mdrmdr
BB4100 Publication: 21 juin 2006 Publication: 21 juin 2006 Enfin en même temps la concurrents il n'ont pas d'atelier, d'équipe de maintenance voie, de suge, d'agent au guichet, pas d'agent ds les postes, ... Il ont qq conducteurs, qq cadres, des batiments il doivent en avoir mais de façon plus raisonnable que nous, ... Qd à l'organisation du travail il est plus facile de gérer les journées pour tirer 10 trains par jours que d'en gérer 14000 (voir plus) Et des détails j'en oubli en nombre je suis sur. Donc forcément ils s'en sortent bien. De toutes façons, meme si tous les trains étaient privés, la régulation se ferait par la SNCF (activité non rémunératrice, donc laissée au public...) et il y aurait des problèmes. Il est déja difficile de réguler la circulation d'une compagnie, alors s'il faut tenir compte d'une nuée des sociétés qui ont un ou deux trains, ça fera une joyeuse pagaille. Sans compter l'arrivée de l'ouverture au transport de voyageurs: déterminer qui aura droit aux sillons en heures pleines, en heure creuse... Je pense qu'on ferait mieux de panser les blessures de la SNCF plutot que de la désosser petit à petit en disant "attendez, ça ira mieux demain"!
steph Publication: 29 juin 2006 Publication: 29 juin 2006 En tout cas en lisant ça moi je dit c'est une honte,une honte, une honte !!!!! si je pouvais mettre 1000 cartons rouge je les mettrais.. La sncf est toujours entrain de dire que les trains entiers sont bien plus rentables que les wagons isolés,qu'elle privilégie ce trafic, qu'elle cherche des gros trafic et quand elle en a un elle s'endort sur ses lauriers... Pour une entreprise de transport c'est intolérable!!! Après concernant la souplesse, me concernant et concernant aussi les autres conducteurs il va falloir aller voir dans les autres services car beaucoup de crls sont saturés,de finir quasi tous les jours dans 85% des cas en retard de 01h30 à 05h00!!!!! marre!!! Et à chaque fois c'est le même problème,le régulateur ne se soucie pas de nous, on se prends 01h00 direct, 01h30 ,on nous déroge volontairement de notre sillon et après quand on arrive en fin de service on nous pousse à faire le maximum, à aller au bout, à dépasser la réglementation du travail et tous les jours,tous les jours c'est comme ça; moi je dit stop!! il ne faut pas s'étonner si de plus en plus lachent leur train a un point intermédiaire et ne vont pas jusqu'au bout, moi je le fait de plus en plus souvent car j'en ai marre d'être prit en otage. Après tout tout le monde fini a l'heure dans c'te boutique sauf nous..... J'ai l'impression que tout est long dans cette boutique, on avance pas,on se traine,les signaux s'ouvrent pas, on roule à 20 au lieu de 70,on est garé x fois, les agents n'arrivent pas..... 15mn+20mn+35mn+40mn...... et le train sera calé.. C'est clair que les conccurents voyent ça d'un très bon oeil!! Les crls des conccurents en font plus que nous c'est sur, moi je ne suis pas contre à ce que l'on nous rajoute qq trucs en plus dans notre contrat de travail moyennent finance bien sur comme accroche/decroche de la loc,essai de raccordement et encore le lavage des carreaux frontaux qui de toute façon ne sont quasiment jamais fait... la dernière fois j'ai du attendre 25mn au sl ,personne ne voulait le faire alors que c'est marqué dans leur contrat!! c'est ce que je disais plus haut.. (25mn+15mn+30Mn....) et pendant ce temps là on perd du temps inutilement et on bout... Si je pouvais ouvrir les signaux moi même par moment je le ferait tellement j'en ai marre de cette lenteur!!
nekro Publication: 29 juin 2006 Publication: 29 juin 2006 Je suis le permier a deplorer la perte d'un marché... Mais en ce moment c'est le festival des rames calées à droite à gauche. Et une rame calée coute plus en penalité qu'elle ne rapporte en plus d'un client qui attend sa rame. Donc je me mets a la place des clients des fois et je me dis que c vraiment du n'importe quoi la gestion du fret à la sncf. Ca me fait ch** de dire cela mais je pense que pour certains clients ont passe (à juste titre???)pour des incapables. Je pense que ce phenoméne va pas aller en s'ameliorant contrairement ce que pense nos dirigeants surtout que la SNCF n'est plus capable d'assurer le transport de masse comme dans ce cas, c'est bien dommage mais ça va vraiment se voir dans l'avenir avec la perte de gros clients malheureusement :/
xcdt221 Publication: 29 juin 2006 Publication: 29 juin 2006 surtout que la SNCF n'est plus capable d'assurer le transport de masse comme dans ce cas, c'est bien dommage mais ça va vraiment se voir dans l'avenir avec la perte de gros clients malheureusement :/ J'attends toujours du ballast qui aurait du être mis en oeuvre avant le 1er mai! Plus grave .... on sous traite la traction des TTX... Ou sont les ADC? Ou sont les Diesels? Par contre les factures internes elles, elles tombent !!! 38000 Euros de transport pour 1000 To de ballast entre Montereau et Montchanin, qui dit mieux..... mdrmdr
nekro Publication: 29 juin 2006 Publication: 29 juin 2006 J'attends toujours du ballast qui aurait du être mis en oeuvre avant le 1er mai! Plus grave .... on sous traite la traction des TTX... Ou sont les ADC? Ou sont les Diesels? Par contre les factures internes elles, elles tombent !!! 38000 Euros de transport pour 1000 To de ballast entre Montereau et Montchanin, qui dit mieux..... t'aurais du m'en parler avant, j'avais un train de ballast calé à Tolbiac qui me genait, je te l'aurai expédié à la voile et avec joie mdrmdr
xcdt221 Publication: 29 juin 2006 Publication: 29 juin 2006 t'aurais du m'en parler avant, j'avais un train de ballast calé à Tolbiac qui me genait, je te l'aurai expédié à la voile et avec joie C'était du cailloux spécial LGV?, parce qu'en plus je suis difficile!!! le ligne classique fait trop de poussière...... pas bon pour nos petits poumons !!! mdrmdr
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