Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Opérateur Voie


Invité BILLY64

Messages recommandés

Invité BILLY64

Bonjour,

Tout d'abord il semblerait que le parcours de recrutement ai changé :

  • étape 1 : Sélection de votre candidature déposée sur sncf.com
  • étape 2 : Approfondissement de votre candidature au cours d’un échange téléphonique
  • étape 3 : Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (tests et mises en situation professionnelles)
  • étape 4 : Evaluation de votre motivation pour le poste et pour l’entreprise avec deux entretiens individuels
  • étape 5 : Visite médicale d’embauche et évaluation de vos aptitudes aux missions de sécurité selon le poste
  • étape 6 : Confirmation du lieu et de la date de votre accueil

(Source : http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/recrutement-sncf)

Pour ma part, j'en suis à la moitié de l'étape 4. J'ai passé le premier entretien avec la consultante en recrutement et j'attend maintenant le deuxième avec cette fois-ci un(e) chargé(e) de recrutement depuis plus de 3 mois. Au téléphone, on m'informe que je suis sur liste prioritaire, dans le vivier, et dès qu'ils ont une commande d'opérateur voie, et uniquement à ce moment là je passerai mon deuxième entretien. Cela veut-il dire que l'entretien qu'il me reste n'est qu'une formalité ? Pour l'étape 5, je ne me fais pas de soucis car je sors de l'armée de l'air ou niveau médical j'été au top. Merci d'avance pour vos réponses (de 2015), je précise avant qu'on ne me dise d'aller chercher dans les sujet datant de 2006 :Smiley_40:

Merci d'avance à tous, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BILLY64

va faire un tour dans p1 p2 .......

​En quoi trouves-tu ta réponse utile ? Je précise dans mon post qu'il y a un NOUVEAU parcours de recrutement. Qui veut dire également autre que P1P2P3P4P5.

Pour ma part, j'en suis à la moitié de l'étape 4. J'ai passé le premier entretien avec la consultante en recrutement et j'attend maintenant le deuxième avec cette fois-ci un(e) chargé(e) de recrutement depuis plus de 3 mois. Au téléphone, on m'informe que je suis sur liste prioritaire, dans le vivier, et dès qu'ils ont une commande d'opérateur voie, et uniquement à ce moment là je passerai mon deuxième entretien. Cela veut-il dire que l'entretien qu'il me reste n'est qu'une formalité ? Pour l'étape 5, je ne me fais pas de soucis car je sors de l'armée de l'air ou niveau médical j'été au top. Merci d'avance pour vos réponses (de 2015), je précise avant qu'on ne me dise d'aller chercher dans les sujet datant de 2006  :Smiley_40: 

 

Merci d'avance à tous, bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est une formalité, ni l'entretien qui te reste ni la visité" médicale, tu le dis toi même, tu étais au top au niveau santé mais comme on dit, j'étais encore en bonne santé avant de mourir, pour e dire que la santé évolue à vitesse grand V et rien n'est jamais gagné à ce niveau, il est bien prétentieux d'affirmer que passer les visites médicales est une pure formalité cae on est en bonne santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BILLY64

La visite médicale de l'armée à duré une semaine (du lundi au vendredi de 8h à 18h), ils demandent une niveau de santé excellent et au moins pépin, défaut ou juste si tu n'entend pas un son aigu il te dégage. Donc celle de la sncf 6 mois après, excuse moi mais oui pour ma part ce ne sera qu'une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BILLY64

Par contre l'entretien, les tests pour avoir l'aptitude à exercer des missions de sécurité, etc... si ils me les ont pas faite passé avant de me mettre dans le vivier c'est que 90% des gens les réussissent ? Ou c'est juste me faire attendre 6 mois pour me dégager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Donc celle de la sncf 6 mois après, excuse moi mais oui pour ma part ce ne sera qu'une formalité.

Si tu le dis, c'est que cela doit être vrai, je ne vois même pas pourquoi tu vas la passer, tu n'as qu'à leur dire ça aux toubibs.​

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien avec un chargé de recrutement est de loin l'entretien le plus dur du parcours de recrutement(selon moi) . D'autres te diront que c'est celui avec la psy lors de la VAS. C'est un entretien d'embauche classique ou il faut se vendre, s'en trop en faire non plus. Donc non ... niveau formalité on repassera ;)

Concernant la VAS, tu es peut être bon pour l'armée de l'air mais les critères de la SNCF sont sans doute différents, donc là non plus de contrôle de routine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BILLY64

Si tu le dis, c'est que cela doit être vrai, je ne vois même pas pourquoi tu vas la passer, tu n'as qu'à leur dire ça aux toubibs.​

:Smiley_48:

L'entretien avec un chargé de recrutement est de loin l'entretien le plus dur du parcours de recrutement(selon moi) . D'autres te diront que c'est celui avec la psy lors de la VAS. C'est un entretien d'embauche classique ou il faut se vendre, s'en trop en faire non plus. Donc non ... niveau formalité on repassera ;)

Concernant la VAS, tu es peut être bon pour l'armée de l'air mais les critères de la SNCF sont sans doute différents, donc là non plus de contrôle de routine.

 

​J'ai déjà fais celui avec la psy qui s'est super bien passé, donc j'espère qu'avec le chargé de recrutement ce sera bien aussi ! 

Celle de la sncf dure quoi ? 1 Jour ? C'est certainement moins poussé mais je ne me fais pas de soucis pour ça...

Le vivier c'est l'étape la plus énervante je crois... Je ne m'engage pas ailleurs pour être dispo pour ce métier mais on me fait bien comprendre que ça peut être demain ou dans 6 mois qu'il m'appellerons pour mon deuxième entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BILLY64

Après je ne comprend pas pourquoi ils m'ont pas fais passé la visite médical et l'entretien avant de me mettre dans le vivier... Car si je loupe un truc, il m'auront fait attendre 6 mois pour rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute billy Bob   tu es plus malin que tous le monde pourquoi tu viens nous les briser avec tes questions existentielles ? 

Nous viens pas demander des conseils si tu as réponses a tout ! 

Si le monsieur te dis que la VM d'embauche n'est pas une simple formalité c'est que peut être il en sait plus que toi ! 

Et si je te dis de relire le sujet p1p2..... C'est que peut être il y a des réponses a tes questions 

je sens que tu vas te faire pleins de bonnes relations sur le forum si tu la ramènes sans cesse et contredit les réponses que l'on t apporte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médicale de l'armée à duré une semaine (du lundi au vendredi de 8h à 18h), ils demandent une niveau de santé excellent et au moins pépin, défaut ou juste si tu n'entend pas un son aigu il te dégage. Donc celle de la sncf 6 mois après, excuse moi mais oui pour ma part ce ne sera qu'une formalité.

Et quand ta la tete plus gros qu'un melon il font quoi à l'armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BILLY64

Ben écoute billy Bob   tu es plus malin que tous le monde pourquoi tu viens nous les briser avec tes questions existentielles ? 

Nous viens pas demander des conseils si tu as réponses a tout ! 

Si le monsieur te dis que la VM d'embauche n'est pas une simple formalité c'est que peut être il en sait plus que toi ! 

Et si je te dis de relire le sujet p1p2..... C'est que peut être il y a des réponses a tes questions 

je sens que tu vas te faire pleins de bonnes relations sur le forum si tu la ramènes sans cesse et contredit les réponses que l'on t apporte !

 

 

Et quand ta la tete plus gros qu'un melon il font quoi à l'armée ? 

​Monsieur le gros malin, je viens d'expliquer dans ce que tu as cité pourquoi j'étais si sur de moi pour la visite médicale. Toutes celle que j'ai faite été plus poussé que celle-ci donc je ne me fais AUCUN soucis. POUR ÇA UNIQUEMENT. N'importe qui ici avec un minimum de jugeote ou qui connait les VM des armées serait de mon avis. Si tu as envie de rager car je suis sur de moi, fais le mais dans ton coin.

Ensuite dans le sujet P1P2P3 que je connais par coeur depuis le temps que je le suis je n'ai pas trouvé mes réponses car tout les parcours sont différents en fonction, des régions, des infra pole et des log. Et nous sommes en 2015, le systèmes de recrutement à changé, et tout le circuit aussi c'est pourquoi je préfère créer un sujet avec le nouveau mode de recrutement plutôt que de lire des post qui datent de 2005 (oui monsieur).

J'ai posé une question (simple même pour les déficients), pourquoi ne pas me faire passer la VM, les test & aptitudes de sécurité, etc... avant de me mettre dans le vivier ? Et c'est pourquoi (humain que je suis) je me suis posé la question de savoir si le reste n'étais qu'une formalité OU PAS étant donné que je suis dans le vivier sans avoir fait ce qu'il me reste. Si d'autre ont la réponse à ma question, merci de me répondre. Pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de hanter les forum car le fait d'être à 10 contre 1 sur un forum, derrière son ordi, à suivre comme un mouton les rassures, merci de passer votre chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BILLY64

Tu as deux entretiens psys, tu en auras un autre lors de la visite d'aptitude sécurité.

 

 

​Merci pour l'info, je l'ignorai ! Tu as trouvé ça facile la visite d'aptitude de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Monsieur le gros malin, je viens d'expliquer dans ce que tu as cité pourquoi j'étais si sur de moi pour la visite médicale. Toutes celle que j'ai faite été plus poussé que celle-ci donc je ne me fais AUCUN soucis. POUR ÇA UNIQUEMENT. N'importe qui ici avec un minimum de jugeote ou qui connait les VM des armées serait de mon avis. Si tu as envie de rager car je suis sur de moi, fais le mais dans ton coin.

Ensuite dans le sujet P1P2P3 que je connais par coeur depuis le temps que je le suis je n'ai pas trouvé mes réponses car tout les parcours sont différents en fonction, des régions, des infra pole et des log. Et nous sommes en 2015, le systèmes de recrutement à changé, et tout le circuit aussi c'est pourquoi je préfère créer un sujet avec le nouveau mode de recrutement plutôt que de lire des post qui datent de 2005 (oui monsieur).

J'ai posé une question (simple même pour les déficients), pourquoi ne pas me faire passer la VM, les test & aptitudes de sécurité, etc... avant de me mettre dans le vivier ? Et c'est pourquoi (humain que je suis) je me suis posé la question de savoir si le reste n'étais qu'une formalité OU PAS étant donné que je suis dans le vivier sans avoir fait ce qu'il me reste. Si d'autre ont la réponse à ma question, merci de me répondre. Pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de hanter les forum car le fait d'être à 10 contre 1 sur un forum, derrière son ordi, à suivre comme un mouton les rassures, merci de passer votre chemin.

 

Mdr 

le pauvre petit il est persécuté par tous le monde sur le forum

bref 

si tu avais sois disant parcourus tous les sujets concernant le mode d'embauche tu aurais vue comme le dis Sky qu'il y a deux passages chez le psy

après concernant l'aptitude secu tu devrais t'en sortir haut la main comme tu es au dessus du lot par rapport à des simples d'esprit que nous sommes

par contre un petit conseil à un futur collègue  pendant ton passage chez le psy évite de la prendre de haut comme tu sembles prendre les gens sur le forum 

sur ce mon colonel je te souhaite une bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et dernier conseil cest mon jour de bonté 

ne te la joue pas sur de moi c'est moi le meilleur et compagnie devant le psy ils aiment pas du tout ce genre de personnes

allez bonne journée mon commandant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense que le topic part d'un bon sentiment ... mais les mots n'etaient pas adéquats. (Soutien d'un aviateur- cheminot).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrit est un art beaucoup plus délicat que l'oral (alors que beaucoup sont persuadés de l'inverse).

Ici il n'y a que les mots pour avoir un sentiment global sur un propos, aussi il faut bien les choisir sous peine de voir le fond de son message gâché par la forme. Et ca, c'est beaucoup plus compliqué qu'une VM, même celles de l'armée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord il semblerait que le parcours de recrutement ai changé :

 

  • étape 1 : Sélection de votre candidature déposée sur sncf.com
  • étape 2 : Approfondissement de votre candidature au cours d’un échange téléphonique
  • étape 3 : Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (tests et mises en situation professionnelles)
  • étape 4 : Evaluation de votre motivation pour le poste et pour l’entreprise avec deux entretiens individuels
  • étape 5 : Visite médicale d’embauche et évaluation de vos aptitudes aux missions de sécurité selon le poste
  • étape 6 : Confirmation du lieu et de la date de votre accueil

(Source : http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/recrutement-sncf)

(...)

​Je dois être à côté de la plaque mais je ne vois pas en quoi le parcours a changé par rapport aux derniers embauchés qui nous ont raconté leur cursus ici ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je dois être à côté de la plaque mais je ne vois pas en quoi le parcours a changé par rapport aux derniers embauchés qui nous ont raconté leur cursus ici ???

​je pense que tu dois aussi un simple d'esprit comme moi alors

humour bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai posé une question (simple même pour les déficients), pourquoi ne pas me faire passer la VM, les test & aptitudes de sécurité, etc... avant de me mettre dans le vivier ?

​Tu as donné la réponse toi même, vu que tu viens de l'armée de l'air et que tu es en excellente saznté selon toi, pas besoin de visite médicale, il n'y apas de petite économie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.