Aller au contenu
Le Web des Cheminots

est ce que le PEE SNCF existe encore?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais certainement ouvrir un compte à la MIF.

Je vois ici et là qu'un compte PEE (Natexis, Emeraude, Saphir... ces noms ressortent régulièrement) existait il y a 10ans avec un principe d'abondement. Est ce que ce genre de compte existe encore? Si oui sous quel nom?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais certainement ouvrir un compte à la MIF.

Je vois ici et là qu'un compte PEE (Natexis, Emeraude, Saphir... ces noms ressortent régulièrement) existait il y a 10ans avec un principe d'abondement. Est ce que ce genre de compte existe encore? Si oui sous quel nom?

Merci de vos reponses

Tu n'as pas été bien loin,le Sujet est juste en-dessous du tien !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais certainement ouvrir un compte à la MIF.

Je vois ici et là qu'un compte PEE (Natexis, Emeraude, Saphir... ces noms ressortent régulièrement) existait il y a 10ans avec un principe d'abondement. Est ce que ce genre de compte existe encore? Si oui sous quel nom?

Merci de vos reponses

L'avantage de la MIF c'est son rendement si on veut rester sur du fond euros mais qui va continuer de baisser dans les années à venir.

Les inconvénients:

- il n'y a pas d'unités de compte (actions, obligations, opcvm, tracker, etc...) si on veut dynamiser son placement.

- les frais de versement si on compare avec la concurrence internet et qui plombent le rendement net.

Je ne parle même pas des banques traditionnelles en dur qui ont tout pour déplaire et qui devraient faire fuir les clients car ils n'ont rien mais vraiment rien d'intéressant à proposer comme produits financiers...

Concernant le PEE, ce n'est pas trop mal dans un souci de diversifier ses placements. Cela fait quelques années que je n'ai pas reçu de brochure. Sinon tu peux te connecter ou demander ton identifiant si tu n'as pas de compte via ce lien.

https://epargnants.interepargne.natixis.fr/def_int_ep/ep/home.do?language=fr

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.