Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour.

Publication:

Bonjour,

10 pages de Katababox provisoire: quel succès !

Publication:

Bonjour,

10 pages de Katababox provisoire: quel succès!

​La moitié des pages, c'est du "Bonjour"/"Bonsoir".........Très intéressant comme topic.......:Smiley_27:

• J'adore 4
Publication:

​La moitié des pages, c'est du "Bonjour"/"Bonsoir".........Très intéressant comme topic.......:Smiley_27:

bon alors petite anecdote ce matin ( je viens de voir le reportage sur FR3 sur al sécurité routière )

Je suis allé à mon magasin de bricolage préféré à Metz, donc je met la remorque derrière, maman dedans ( faut préciser pour certains) et en route.  Tout va bien , juste un petit chantier sur le chemin muni de feux.

Au retour, je suis arrété à ce feu, qui quelques secondes après se met au jaune clignotant, je vérifie bien que personne n'est en face ( ou un engin de chantier) et m'avance. tout à coup, je vois un automobiliste en face bien qu'étant arrété qui redémarre et grille le feu ( enfin, je suppose car je ne le vois pas, et y a pas longtemps j'ai ce gag ou les feux de chaque coté se sont ouverts) ; Bref on se retrouve en face l'un de l'autre, moi avec ma remorque chargée, pas question de reculer,lui  têtu aussi refuse ( alors que le code de la route le lui impose). la conversation s'échauffe un peu et il a commencé à dire que c'est moi qui ai grillé le feu ( y commençait à avoir du monde derrière moi en plus dont certains sont venus me rejoindre ), puis il constate que je me suis mis à sourire en me moquant de lui, car cet abruti ( pas trouvé d'autres  termes plus gentil) n'avait pas vu que derrière lui, il y avait les gendarmes :Smiley_26: qui ont tout vu et se marraient aussi ( comme dans les films ou BD, y en a qui préparait son carnet à souche) et j'ai rajouté qu'étant équipé d'une dashcam, je pouvais lui montrer la vidéo de mon passage :Smiley_20:

Au moins on a bien rigolé

verdict 4 points et 135 euro d'amende

• J'adore 4
Publication:

quand on a plaisir à voir les gendarmes ;)

(c'est quoi une "dashcam" ?????????? )

​J'ai celle là, qui permet de filmer devant et derrière

Publication:

C'est la "GoPro" pour les voitures.

De plus en plus d'automobilistes s'en équipent pour constater les infractions ou pour filmer les accidents.

Ca fourni des preuves pour les assurances.

Publication: (modifié)

C'est la "GoPro" pour les voitures.

De plus en plus d'automobilistes s'en équipent pour constater les infractions ou pour filmer les accidents.

Ca fourni des preuves pour les assurances.

​Pour que ce soit reconnu, il faut que l'appareil enregistre les données GPS

Ca donne cela, mais video seule

http://www.dailymotion.com/video/x28q8xw_dudu-test-video_auto

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Publication:

Pour faire plaisir à Zoom 45 :)

Bonsoir à tous

et bonne nuit à tous ;)

idem a demain

Bonjour comment fonctionne un dispositif de torche a flamme rouge pour sécuriser un pn comme décris dans cet article. Avant le pont un système a flamme rouge avais été installé

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/04/02/Ultime-ceremonie-au-PN-199-2280548

Modifié par cytrilon
oubli de lien
Publication:

Bonjour comment fonctionne un dispositif de torche a flamme rouge pour sécuriser un pn comme décris dans cet article. Avant le pont un système a flamme rouge avais été installé

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/04/02/Ultime-ceremonie-au-PN-199-2280548

Un fil dans les barrières qui déclenche des torches en cas de bris de celle-ci

Encore faut-il que le convoi a suffisamment de distance pour s'arreter

Pour faire plaisir à Zoom 45 :)

Bonsoir à tous

Je te fais :Smiley_25:, puis :Smiley_26: et je :bow:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Publication:

Bonjour.

Publication:

​Comme dans la vraie Katabox.

• J'adore 1
Publication:

Tous aux abris Paulo le Bricolo est connecté, j'attend de lire ses nouvelles idées pour sauver le chemin de fer.

• J'adore 1