Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Katabox provisoire.


ADC01

Messages recommandés

Et merci pour nous avoir rendu un fofo plus vivable, conforme à nos habitudes...

​Rendons à César, ce qu'appartient à César, je ne suis pas l'auteur de la photo... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nous sommes le 8 mai, il y a 70 ans, l'Allemagne signé sa rédittion à Reims. Combien de jeunes de moins de 30 ans connaissent la symbolique de cette comémoration ?

Bon courage à tous ceux qui travaillent

 

Source : Musée de la Résistance St Marcel (56)

 

​Et bien j'espère pas beaucoup:

  • le président Valéry Giscard d'Estaing avait raison de supprimer le 8 mai comme jour férié car "on ne fête pas une victoire sur notre principale ami et partenaire européen": en 1974, c'était la fin des velléités avec la nouvelle génération des jeunes de cette époque.
  • on a jamais fait une épuration du régime de Vichy dont les lois, les réformes ont été avalisées et appliquées pendant des décennies. Rappelons du texte législatif qui régissait le personnel SNCF avant la réforme ferroviaire appliqué au 1er janvier 2015. Et il y a en d'autres, et des institutions,
  • le 9 mai c'est la journée de l'Europe, de la paix entre les peuples européens depuis +70 ans: c'est le 9 mai qui devrait être férié afin de concilier les gaulois raleurs et remercier pour la paix (sous couverture OTAN/USA, merci aussi à eux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on croise un TGV, c'est très difficile de reconnaitre qui le conduit. Sauf quand le conducteur porte une casquette orange fluo :)

​Si je comprend bien, c'est que tu m'as croisé ce jour ? Si c'est le cas, tu souviens tu à quel endroit ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu avais passé Montfort sur Meu depuis environ 2km et tu allais vers Brest. J'étais en Z2 en sens inverse.

​C'est quand même fou, je ne peux pas passer incognito.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​C'est quand même fou, je ne peux pas passer incognito.

​La célébrité, mon pauvre ami, la célébrité! :bow:

Moi-même, je suis obligé de ne pas annoncer chacune de mes visites à la capitale, hé, hé, ... :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​La célébrité, mon pauvre ami, la célébrité! :bow:

Moi-même, je suis obligé de ne pas annoncer chacune de mes visites à la capitale, hé, hé, ... :angel:

​Donc, tu viens à paris sans nous l'annoncer, t'es gonflé dans le genre, peut être que notre compagnie ne te plait pas ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​Donc, tu viens à paris sans nous l'annoncer, t'es gonflé dans le genre, peut être que notre compagnie ne te plait pas ?

​Gnark, gnark... :angel:

J'ai aussi une vie, en dehors de ce forum. :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes à tous.:biggrin:

Après un gros orage, hier soir, le temps est redevenu plus calme ce matin, en Région Rhône-Alpes. La perturbation s'évacuant vers l'Est......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

B'jour à tous...

Mauvaise surprise trollesque au réveil, http://www.cheminots.net/forum/topic/18037-locos-qui-ont-fini-dans-la-fosse-d-un-pont-tournant/?page=2#comment-687066

Mais une fois une réponse calibrée postée et les signalements s'imposant envoyés, je vais bien...

Et le pire, c'est que je ne suis jamais rentré dans le moindre rade à Hendaye...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.