Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le fret ferroviaire des eaux d’Évian passe au tout privé


Messages recommandés

PUBLIER - Le fret ferroviaire des eaux d’Évian passe au tout privé

Au sein du syndicat Sud Rail Chambéry, basé dans la capitale savoyarde tout comme la direction régionale de la SNCF, on ne décolère pas. La nouvelle est tombée brusquement cette semaine : le groupe Danone a choisi un opérateur privé pour assurer le fret ferroviaire de ses marchandises dont, notamment, les eaux d’evian, à partir de l’usine d’embouteillage d’Amphion à destination de la gare d’Annemasse, puis de l’ensemble des territoires national, européen et mondial.

À Annemasse, une trentaine d’agents de la SNCF vont être touchés par cette décision

« La SNCF assurait jusque-là ce service », rappelle-t-on au sein de Sud Rail. « Nous savions qu’un appel d’offres était prévu mais il ne devait intervenir qu’au début 2016. Nous ne comprenons pas cette précipitation. »

Dès 2007 pourtant, la SA des eaux d’evian avait déjà profité de l’ouverture du marché du fret à la concurrence pour confier le transport de ses bouteilles outre-Manche à une société anglaise.

La suite dans Le Dauphiné Libéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nipou locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.