AlexK Publication: 24 mars 2015 Partager Publication: 24 mars 2015 Bonjour à tous, Mon collègue m'a demandé de poser la question aux conaisseurs (dommage il ne parle pas Français). Aidez-moi s'il vous plaît à l'identification d'une locomotive à vapeur."Construction de chemin de fer Pétersbourg - Tsarskoïe Selo (Russie)". La photo est pris en June 1895. Б 868 by kudrdima Б 869 by kudrdima Je suppose que c'est le vapeur Belge avec les cylindres à l'interieur: Tank_lok_N_series by kudrdima En 1870, on a livré à Russie 10 locomotives de type similaire des fabricants différents de France et de BelgiqueJe vous serais reconnaissant pour toute information sur ces locomotives: dessins, photographies, dessins, liens vers des e-livres Merci d'avance!Dmitry Kudriachov 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mars 2015 Partager Publication: 24 mars 2015 je n'ai pas d'information spécifique pour cette loco très particulière mais en Belgique TUBIZE construisait pas mal de loco petit gabari un peu de ce type et exportait beaucoup en Europe mais je n'ai pas trouve ton modèle avec chaudière a bois http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_Anonyme_la_Métallurgique http://www.rail.lu/tubize.html http://ferroviaire.auzeau.org/picture.php?/5644/category/641 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 24 mars 2015 Partager Publication: 24 mars 2015 Cette firme à l'avènement de la généralisation de l'électricité réalisa sur ce même modèle la première chaudière commandée à distance, elle était " télé TUBIZE "!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexK Publication: 25 mars 2015 Auteur Partager Publication: 25 mars 2015 Merci pour vos réponces! J'ai regardé les locos presentées sur les pages indiquées, et tous ces locos ont la machine à l'exterieur du châssis car les locos sur les photos presentées ici ont les machines à l'intéreieur du châssis. Dans les vieux documents russes on peut voir qu'on a livrée les locomotives de trois fabricants différents, mais dans ces documents on les appelle en transcription cyrillique et je ne suis pas sûr comment faut-il les appeler en Français. Les voilà: 3 штуки завода Кулье,3 штуки завод Эврарда,4 штуки завод Леонарда. Je peux supposer que cela signifie Culier, Everard et Léonard réspectivement (завод = usine, штука = pièce). Encore une fois merci pour vos réponces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mars 2015 Partager Publication: 26 mars 2015 pour Evrard... La "Franco-Belge" la Franco-Belge était à l'origine une clouterie, avant de fabriquer du matériel de chemin de fer. 1859 : La Compagnie Belge pour la Construction de Matériel de Chemins de Fer est créée, par fusion des Établissements Charles Évrard à Bruxelles et Parmentiers à La Croyère 1882: La Société Anonyme pour la Construction de Machines et Matériel de Chemins de Fer est créée en 1882. Son siège social est à Paris, ses usines à Raismes en France et La Croyère en Belgique http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_Franco-Belge a partir de la page 28 Saint Léonard à Liège http://www.ialg.be/ebibliotheque/bial/bial086.pdf et page 108 bial086.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 5 mars 2017 Partager Publication: 5 mars 2017 Ces locomotives doivent des Couillet au vu de la plaque de constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant