mikado43 Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 Il y a 22 heures , Fabr a déclaré: Une evocation des ces tristes faits, pour ceux qui ont envie de revivre le scenario catastrophe.......les explications aéro sont claires... Fabrice oui on a sorti les mouchoirs, par contre j'aurai apprécié que l'on s’attarde sur ce nouveau système de porte de cockpit qui ne peut s'ouvrir que coté pilote même quand le commandant tape son code pour rentrer, le voir taper sur la dite porte pendant 10 minutes ne m'a rien appris !!! bon pas de miracles sur W9
CRL COOL Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré: oui on a sorti les mouchoirs, par contre j'aurai apprécié que l'on s’attarde sur ce nouveau système de porte de cockpit qui ne peut s'ouvrir que coté pilote même quand le commandant tape son code pour rentrer, le voir taper sur la dite porte pendant 10 minutes ne m'a rien appris !!! bon pas de miracles sur W9 C'est un système conçu pour rendre les cockpits inviolables depuis l'extérieur, étudié suite aux attentats du 11 septembre 2001.... Il était estimé que le cockpit était une sorte de sanctuaire, ou seuls des gens censés devaient se trouver, donc surtout pas des gens dérangés du ciboulot, intégristes ou suicidaires comme le Copi allemand.... Le seul "truc" en visionnant ce passage, c'est le stress qu'ont du ressentir les passagers des premiers rangs de l'avion et qui ont du comprendre qu'ils allaient y passer... la seule consolation (si on peut parler ainsi) pour les familles des victimes: en heurtant une montagne à près de 750 km/h, on ne doit pas avoir le temps de souffrir.
mikado43 Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 il y a 35 minutes, CRL COOL a déclaré: C'est un système conçu pour rendre les cockpits inviolables depuis l'extérieur, étudié suite aux attentats du 11 septembre 2001.... Il était estimé que le cockpit était une sorte de sanctuaire, ou seuls des gens censés devaient se trouver, donc surtout pas des gens dérangés du ciboulot, intégristes ou suicidaires comme le Copi allemand.... Le seul "truc" en visionnant ce passage, c'est le stress qu'ont du ressentir les passagers des premiers rangs de l'avion et qui ont du comprendre qu'ils allaient y passer... la seule consolation (si on peut parler ainsi) pour les familles des victimes: en heurtant une montagne à près de 750 km/h, on ne doit pas avoir le temps de souffrir. ok je pige, mais si un des deux sort et que celui qui reste en poste a un malaise voir pire l'autre ne peut pas renter lui porter secours et sauver l'avion ? les minutes avant la mort ont du être terrifiantes ça on peut en être sur !
michael02 Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 (modifié) Effectivement, pas de révélation dans le document de W9... Et dans le rapport du BEA, même pas de transcription du CVR désespérément vide de conversations à analyser. Dans ce crash, le facteur humain est à 100% responsable d'un drame imparable. Il est commun de considérer que les causes d'un crash permettent d'améliorer la sécurité. La cause du crash de Germanwings sera longtemps l'exemple de ce à quoi il est difficile d'échapper : l'humain. Modifié 16 mars 2016 par michael02
Invité Fabr Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 (modifié) Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré: ok je pige, mais si un des deux sort et que celui qui reste en poste a un malaise voir pire l'autre ne peut pas renter lui porter secours et sauver l'avion ? les minutes avant la mort ont du être terrifiantes ça on peut en être sur ! , non, car le bitard de condamnation porte en cockpit possède trois positions, dont l'ultime qui bloque l'accés depuis le digicode exterieur... cette position n'est evidement jamais selecté, sauf en cas de risque d'intrusion avéré... Il y a aussi une histoire de tempo, mais Patrick est peut être plus au courant.... Fabrice Il y a 1 heure , michael02 a déclaré: Effectivement, pas de révélation dans le document de W9... Et dans le rapport du BEA, même pas de transcription du CVR désespérément vide de conversations à analyser. Dans ce crash, le facteur humain est à 100% responsable d'un drame imparable. Il est commun de considérer que les causes d'un crash permettent d'améliorer la sécurité. La cause du crash de Germanwings sera longtemps l'exemple de ce à quoi il est difficile d'échapper : l'humain. Et les suicides du genre, ne sont, hélas, pas une nouveauté... Fabrice Modifié 16 mars 2016 par Fabr
CRL COOL Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 il y a 21 minutes, Fabr a déclaré: (...) Il y a aussi une histoire de tempo, mais Patrick est peut être plus au courant.... (...) Non, je ne connais pas le fonctionnement exact du système...
Invité jackv Publication: 16 août 2016 Publication: 16 août 2016 L'EASA durcit les contrôles médicaux des pilotes de ligne C'est une des suites directes de la tragédie des passagers de l'Airbus A320 de Germanwings qui avait percuté une montagne dans les Alpes en France en mars 2015 sous l'action volontaire du co-pilote. L'enquête avait démontré que ce dernier souffrait de troubles mentaux graves et multipliait les prises de médicaments lourds. .... Enfin, pour prévenir les tentatives de fraude de la part de pilotes, il est demandé aux centres médicaux qui contrôlent les pilotes une plus grande vigilance et la transmission immédiate de toute information aux autorités compétentes en cas d'évaluation médicale incomplète. http://www.air-cosmos.com/l-easa-durcit-les-controles-medicaux-des-pilotes-de-ligne-81427 les recommandations officielles sur le suivi des pilotes L'agence souhaite un renforcement des examens médicaux des pilotes au travers de "l'introduction de dépistages de drogues et d'alcool, d'une évaluation exhaustive de la santé mentale" et d'un meilleur suivi en cas d'antécédents de problèmes psychiatriques......Elle demande également d'améliorer la formation et la supervision des médecins qui suivent les pilotes et de prévenir les tentatives de fraudes en obligeant les centres d'examens médicaux pour pilotes à signaler les examens incomplets. http://www.boursorama.com/actualites/germanwings-les-recommandations-officielles-sur-le-suivi-des-pilotes-b239ed9918f83c2a591e99f0088b7d89 http://www.lepoint.fr/monde/germanwings-l-aesa-officialise-ses-recommandations-sur-le-suivi-des-pilotes-16-08-2016-2061608_24.php le ferroviaire n'a pas a rougir de son niveau de sécurité sur ces problèmes..
CRL COOL Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 (modifié) Il y a 20 heures , jackv a déclaré: Le ferroviaire n'a pas a rougir de son niveau de sécurité sur ces problèmes.. C'est clair!!! J'avais fait, en 1993 les tests médicaux des personnels navigants.... Il y avait déjà fort peu de différences avec les test d'embauche SNCF que j'avais passé quelques mois plus tard. Modifié 17 août 2016 par CRL COOL
Invité jackv Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré: C'est clair!!! J'avais fait, en 1993 les tests médicaux des personnels navigants.... Il y avait déjà fort peu de différences avec les test d'embauche SNCF que j'avais passé quelques mois plus tard. par contre j'ai l'impression que le ferroviaire a évolué plus vite dans le sens de la sécurité et des dépistages en tout genre .. que l'aérien ??
CRL COOL Publication: 17 août 2016 Publication: 17 août 2016 Il y a 3 heures , jackv a déclaré: par contre j'ai l'impression que le ferroviaire a évolué plus vite dans le sens de la sécurité et des dépistages en tout genre .. que l'aérien ?? C'est fort probable..... Pour ca, il faudrait demander à Fabr....
Invité jackv Publication: 9 janvier 2017 Publication: 9 janvier 2017 La justice allemande renonce à des poursuites après le crash de la Germanwings http://www.20minutes.fr/marseille/1992283-20170109-justice-allemande-renonce-poursuites-apres-crash-germanwings En France, une enquête pour homicides involontaires est toujours instruite à Marseille (sud-est) afin de déterminer le niveau de connaissance de la compagnie concernant l’état mental du copilote, une procédure qui pourrait le cas échéant déboucher sur un procès.
Invité Fabr Publication: 13 janvier 2017 Publication: 13 janvier 2017 Sur 17/08/2016 at 17:49 , CRL COOL a déclaré: C'est fort probable..... Pour ca, il faudrait demander à Fabr.... Poilade à la VM de Bordeaux, au centre SNCF tout neuf refait.... ..les test sont copies quasi conforme aux tests aéro classiques de la filière professionnelle... la touche plus...le final dans le bureau du Doc en chef du centre, qui n'etait pas là..jolie remplaçante en tout etat de cause.... des maquettes d'avions partout, et clichés identiques au murs..interrogatif, j'apprend que ce dernier exerçait à quelques lieues de là, à l'hopital d'instruction des armées Robert Picqué, dans lequel je faisais mes vistes aéro annuelles.... ..je prevois pour la prochaine, un delai de visite un peu plus important, ça va causer, j'en suis certain... Fabrice Sur 09/01/2017 at 15:51 , jackv a déclaré: La justice allemande renonce à des poursuites après le crash de la Germanwings http://www.20minutes.fr/marseille/1992283-20170109-justice-allemande-renonce-poursuites-apres-crash-germanwings En France, une enquête pour homicides involontaires est toujours instruite à Marseille (sud-est) afin de déterminer le niveau de connaissance de la compagnie concernant l’état mental du copilote, une procédure qui pourrait le cas échéant déboucher sur un procès. ..et pendant ce temps, la course folle aux vols low cost ne fait que s'amplifier, les compagnies ne vont alors pas se gener pour faire porter l'addition par les plus faibles, c a d les copilotes.....qui cumulent les emmerdes et les dettes....et l'on parle de securité aérienne...!!! ..il parait que beaucoup se foutent de tout celà....du moment qu(ils volent pour trois fois rien..... ..avoir du bon sens peut aussi eviter de deceder trop tôt.... Fabrice
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